Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Préampli pour Delta 44:Boss GT3

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli pour Delta 44:Boss GT3
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Delta 44 et, dans le but d'enregistrer Guitare ou Bass ou Chant, pourrai-je me servir de mon multi-effet Boss GT3 comme préampli?

Merci Par Avance.

Fabien, future Star Potentielle.
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut des sorties directes sur ta console (J'ai bien appris ma leçon moi, je le ressors tout le temps ça lol)...

Euh sinon je comprends pas bien le glissement de topic là car si en plus tu veux enregistrer ta batterie, bah c'est clair qu'il va falloir investir, GT3 ou pas... Ce qui est cool c'est que si t'achètes une console, tu pourras brancher ton GT3 là pour le coup et ça risque de donner des trucs pas mal (En sons clairs toujours...)...

@++

AnaoN.
12
BAh en fait le glissement de topic est du au fait que je cherche tous les moyens pour enregistrer du son avec ma carte fraichement acquise sans avoir à trop investir.

En achetant ma carte, je pensais que je pourrais quand même entrer le micro directement dans la carte et enregistrer ce que je voulais. Pour moi, le préampli était un luxe assez pu abordable pour l'instant budgetimment parlant.

Ensuite, je lis que pour mettre au bon niveau, voir pour éviter d'endommager sa carte, on DOIT acheter du matos en plus.

Donc je pensais bien me servir du Boss Gt3, en sachant qu'il ne m'apportera pas la chaleur d'une lampe, mais me donnant un son neutre que je colorie avec Amplitube.

Donc apparemment, c'est pas top. Il faut mieux que j'investisse dans un tit préamp type art. Mais pour utiliser les 4 entrées de ma carte, ça fait 4 préamp. Donc 4 x 150€.
ARgHHH, pas prévu.

Alors qu'avant, avec ma carte de son pas pro (une hoontech soundtrack XG), je branchais le SM57 qui captait direct le Peavey 112, ou le chanteur hurlait dans ce même micro, toujours relié sur le micro.

Maintenant que j'ai une carte plus "pro", c'est plus cher, il faut plus de matos...

J'y avais pas pensé.
13
Je comprend pas bien avec les sorties direct de la console.

COmbien tu me l'achèterai mon Boss GT3?
14
Petit conseil si tu enregistre pas la batterie souvent : Tu achète un petit préamp stéréo ... et tu loues un double préamp/compresseur pour faire tes batteries. Parce que sans compresseurs, la batterie c'est chaud à enregistrer ... En plus tu auras un truc de qualité ...

J'ai un berhinger ULTRAGAIN pro que tu dois pouvoir trouver d'occase vers 150 euros ... C'est stéréo et ça fait très bien ce qu'on lui demande ...
15
OK. Mais stéréo ne veut pas dire que je peux y mettre deux entrées différentes? Il n'a qu'une vraie entrée?

Et pour ceux qui ont une delta 44, a quoi vous reliez les sorties de la carte?
PErsonnellement, j'en relie une à mes enceintes. Mais je sens que ça doit encore être un sacrilège. Je n'avais pas prévu ça : j'ai pas de sorti comme mon ancienne carte son... :???:

Je suis déçu de ne pas pouvoir me servir de ma carte comme ça.

Enfin, merci des conseils.
16
Non il est 2 canaux en fait ... Exactement la meme chose 2 fois ..., au pire si tu le trouve pas trop cher d'occase, tu dois pouvoir en avoir 2 pour moins de 2000 balles ... ca te fait 4 preamps / equalo ...

Tiens ecoutes les voix, c'est fait avec ce préamp, un B2 et une MOTU 828MKII:
http://gilles.ferrat.free.fr/ComeAndKissMe.mp3
17
Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai besoin de 8 entrées/sorties...
Je te parlais des direct outs car si tu as 4 entrées par exemple tu prends une petite table (Genre la M4 de chez Soundcraft) et tu ressors les 4 sorties directes vers tes entrées de carte...

Pour le Gt3, je t'ai envoyé un mail...

AnaoN.