Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

J'ai pluuus de sonnnnn du touuut !

• 65 réponses
  • 12 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai pluuus de sonnnnn du touuut !
Après le crasch du disque dur, les sautes d'humeur de la carte-mère,
j'ai droit au chapitre la carte-son qui fait pas de son ! :8O:

Depuis l'installation de ma carte, j'ai plus du tout de sons, c'est le monde à l'envers !
Qu'est-ce qui se passe ? :(
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : parcontre pourquoi sur ton dessin on voit qu'un jack de chaque coté ?

ds ce cas la il te faut 2 cables comme ca pour faire la stereo!! ca revient au même que ton cable à double jack de chaque coté!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
42
Un jack stéréo c'est un cable qui conduit " un son stéréo " ou bien c'est un cable
qui se termine par 2 jacks d'un coté, puis 2 jack d'autre ? :???:
43
Dis-moi Lux, 2 jacks de guitare ca peut faire l'affaire ? :mdr:
44
C'est un jack avec avec 2 rondelles sur la ferraille, mais sur les casques c'est comme ca non?
en tout cas mon bluesky c'est ca :???:

je ne sais pas si tu as réussi mais pour souvenir j'ai un peu lutté aussi au début

les sorties phonos sont en stéréos donc regarde dans ton panel control et test les combinaisons
l'astuce est que sous ton vu metre qui indique le micro que tu prend tu as un curseur horizontal et bah centre le

attention si ton cable micro est sur input 1 et bah = dans le panel h/w in1/2 c'est le coté gauche, ici c'est le gauche qu'il faut que tu centre le droit étant input 2

espérons que ca marche :??:
45

Citation : Dis-moi Lux, 2 jacks de guitare ca peut faire l'affaire ?

Tout à fait! un jack c un jack! si t'as 2 cable de guitare qui traine tu peux raccorder la delta à ta table!!
46
Dans mon message précédent il faut lire deux cables, aussi bien pour un calbe jack mono / rca que jack mono / jack mono (typiquement un cable de guitare).

Citation : Un jack stéréo c'est un cable qui conduit " un son stéréo " ou bien c'est un cable
qui se termine par 2 jacks d'un coté, puis 2 jack d'autre ?

Il existe deux sorte de prise jack : les mono et les stéréo. Sur les prises monos seule une voie musicales est transmise, sur les jack stéréo deux voix sont transmise (gauche et droite).

voici un jack mono :

voici un jack stérréo :

Tu remarqueras que la prise du mono est composée de deux parties métalique alors que celle du stéréo de trois.

Par exemple un casque est équipé d'un jack stéréo.

La delta est équipé de prises mono, elles ne transmettent qu'une seule voie. Les sortie sont groupées par deux pour constituer deux voie stéréo 1+2 et 3+4. C'est pour ça qu'il te faut deux cables mono, chacun transmettant une voie.

Donc si tu veux de la stéréo il te faut utiliser deux sorties de la carte et donc deux cables.

Un dernier truc tu peux brancher dans une prise jack femelle un jack mono ou un stéréo, seulement il faut savoir que si la prise femelle est mono alors le jack aura beau être stéréo il transmettra seulement un canal (gauche ou droit). Voici un genre de tableau récapitulatif :

Male -> Femelle (je sens que ça devient chaud :oops: )

mono -> mono = son mono en sortie (un canal ou bien une voie)
stéréo -> mono = son mono en sortie (un canal ou bien une voie)
mono -> stéréo = son mono en sortie (un canal ou bien une voie)
stéréo -> stéréo = son stéréo en sortie (deux canaux ou bien deux voies)

Voilà j'arrête là

Jul :volatil:

Jul

47
Je vais méditer tout ca... :bravo:

Mais, de toue façon j'ai pas trop à choisir, il me faut du stéréo, puisqu'en mono
j'ai le son que d'un coté ! :(

Si j'aurais su, j'aurais pris une carte-sin qui combine plus d'E/S,
parce que pardon si à chaque fois faut que j'utilise les sorties par 2 !!!?
48
Gloups, mon ptit raton me lèche les doigts, il m'a déconcentré,
quelques ptites lettres ont sautées ! Faut pas m'en vouloir... :mdr:
49

Citation : Si j'aurais su, j'aurais pris une carte-sin qui combine plus d'E/S,
parce que pardon si à chaque fois faut que j'utilise les sorties par 2 !!!?

Oué mais la plupart des cartes sons multi E/S en rack comme ca.. c souvent des sorties mono qu'on combine ou pas... c assez peu courant d'avoir du jack stereo sur des racks!
50
Du coup L'aurait fallut que je pense à prendre le double d'E/S,
ca risque de me poser des problèmes tout ca... Soupir...

Merci pour votre aide en tout cas !