Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet enregistrer avec la m-audio delta 44

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrer avec la m-audio delta 44
Bonjour.

1) La delta 44 n'a pas d'alim fantôme. Je voudrais brancher simultanément 2 ou 3 instruments acoustiques dessus. Que me conseillez-vous?

2) Quand j'enregistre ma guitare acoustique via la sortie ligne de mon ampli. Quand je me réécoute, je dois mettre mes écouteurs au max pour m'entendre correctement. Est-ce normal?
2
Citation :
1) La delta 44 n'a pas d'alim fantôme. Je voudrais brancher simultanément 2 ou 3 instruments acoustiques dessus. Que me conseillez-vous?

tu auras besoin d'autant de préamps que de sources (sans doute des statiques si tu souhaites enregistrerdes instrumets acoustiques)

Citation :
2) Quand j'enregistre ma guitare acoustique via la sortie ligne de mon ampli. Quand je me réécoute, je dois mettre mes écouteurs au max pour m'entendre correctement. Est-ce normal?

Ca peut l'être.

Ou pas.

C'est impossible de répondre avec le peu d'éléments que tu donnes.

Décris précisément ta méthode de prise de son.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
le moyen le plus simple serait de te munir d'une table de mixage et de micros. je ne connais pas les instruments que tu souhaites enregistrer mais si c'est juste pour de la démo voir une simple captation d'une idée, des micros SM 57 feront bien l'affaire.
4
c'est pas faux, me suis un peu enflammé ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
"La perfection n'est approchable que par la répétition"
Shuriken alias Jo l'indien.
6
1) pour ce qui est des préamps/alim phantom avec plusieurs voies, j'ai trouvé l'audio buddy en 2 voies. Je voulais connaître les alternatives avec le même rapport qualité/prix.

2) Ma méthode de prise de son est la suivante : je branche ma guitare électrique ou électro-acoustique ou mon micro chant sur mon ampli pour guitare électro-acoustique ou sur mon ampli pour guitare électrique, puis je branche ce dernier sur les entrées ligne de la carte son delta 44.

Le problème est que le volume d'enregistrement est faible, quel que soit le logiciel utilisé (audacity, cool edit pro 2 ou acid music 2). Si je pousse trop le son, ca sature. A priori, je ne vois donc pas ce que m'apporterait une table de mixage.

Merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 20:11:45 ]

7
A l'époque (4-5 ans), M-Audio proposait l'OmniIO directement connectable sur les Delta44 et 66. Avec 2 préamplis micros, 2 prises casques + d'autres connectiques. Je l'ai et j'en suis satisfait. Il y a d'autres utilisateurs ici sur AF. M-Aduio ne la fait plus, mais tu peux peut-être la trouver d'occas.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:19:30 ]

8
L'AudioBuddy me semble légère avec une seule entrée micro. Mais ça peut te suffir.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
L'audiobuddy possède 2 entrées micro/2 entrées directes, me semble-t-il.
10
exact! 2 entrées XLR/jack, comme l'Omni I/O. L'Omni I/O ne présente donc pas d'intérêt pour moi par rapport à l'audiobuddy. Il est bcp plus cher et la delta 44 se vend mal d'occasion.

Les 2 questions restent donc ouvertes.