Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Je comprends plus rien je suis au choux

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je comprends plus rien je suis au choux
Salut a tous.
voila j'ai plusieur qustion a vs pose.
je vs donne ma config pour que vs puissiez avoire une idee.
delta44+petite table de mixage phonic+monitoring behringer.
donc pour le moment je nutilse que 2 entree de la delta.j'ai cubase sx2 et je voudrait par example metre la basse sur l'enciente de droite et la gratte sur la gauche, mais je comprends pas comment configure les connetions dans cubase.comment faire pour configurer les entre et sorti?dois je merte des piste en mono ou stereo pour cela?
a quoi sert les connection mixer in L et R de la delta?
et pour les bus de sorti de cubase comment je fait :oo:
merci de repondre a toute c questions debile mais la je rame grave.

ps j'utilise la table pour entree avec la gratte et le son sort de la carte vers la table qui sort en crtl room
2
Je ne connais pas Cubase, mais ça doit pas être bien différent de mon Tracktion:

* Dans Cubase:
- tu enregistres la basse et la guitare sur 2 pistes différentes à partir des canaux In1 et In2
- tu indiques pour la basse la sortie Out1 et pour la guitare la sortie Out2 (regardes dans ton manuel)

* Dans le panneau de config de la Delta, tu indiques que la H[ardware]Out1/2 doit sortir le son de la Out1/2 et pas le MonitorMixer.

Plus clair, je ne peux pas faire, je n'ai pas ma Delta au boulot ! :clin:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Merci pour ta reponse mais les bus dans cubase il faut que je cree un 2 bus de sorti alors (mono ou stereo)dois je enrgistre mono ou stereo?
4
Primo, pour faire ce que tu veux, tu ne peux pas enregistrer chaque instru en stéréo, sinon tu ne pourras pas (facilement) mettre ta basse à gauche et ta guitare à droite.

Enregistres chaque instru en MONO et crée 2 bus MONO, le 1er sur Out1 et le 2ème sur Out2.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5
Si tu veux quand même enregistrer en stéréo, mais mettre la basse à gauche et la guitare à droite. Tu peux le faire:

Bus Out Guitare sur Out1/2 (stéréo => 2 canaux)
Bus Out Basse sur Out 3/4

Dans le panneau de config de la Delta (1er panneau) tu mute tous les In, pan Out1 et Out 2 à fond gauche, Out 3 et Out 4 à fond droite, et dans le 2ème panneau tu indiques HOut1/2 doit sortir le MonitorMixer.


Y a p't une autre technique propre à Cubase en le faisant dans le mix, mais pour ça, faudra attendre les renforts...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
En faite g reussi a faire ce ke je veut avec les la balance a D et G mais ca marche uniquement si je mets directement les montintoring sur les sorties 1 et 2 de la carte,par contre quand je fait la meme manipe en branchant en sortie 1 et 2 de la carte des petit cable patch ki vont sur la table et ben j'ai toujour le son de la guitare et la basse sur les 2 enciente!!!g foutu les pan a fond gauche et lautre fond droite ca change pas c normla docteur?
7
Je visualise pas trop bien ce que tu racontes :?!: T'as pas une capture d'écran ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
Ok je te expique
donc en sorti de la delta je branche la sorti 1 et 2 sur les entree line 1 et 2 de la table pour avoir du son ,puis le son sort du crt room via les 2 jack qui parte dans les entree g et droite de mon monitoring.ensuite vue ke je n'ai pas de preample et d'ample pour m'entendre je branche la gratt et la basse sur les entree mono de la table.pour finir pour la delta recoie le les signaux je branche un cable patch sur le la sorti aux de la table pour envoyer sur l'entree 1 de la delta idem pour la basse mais avec la sorti efx.
pour ne pas avoir de boucle je coupe les voies.
donc voila avec cette config j'entends toujours sur les 2 enceintes en meme temps.
alors que si je branche les monitoring direct en sorti de la delta sans table et en utilisant un rack d'effet comme preamp sur la 1 gauche et la 2 droite la ca sa marche nickel.
t'as une soluce?
9
Bon, j'ai un peu de mal à visuliser ton cablage, mais ça me semble bien compliquer tout ça. Je vais te décrire le cablage que j'emploie et qui devrait te permettre de faire ce que tu veux.

Tout d'abord je branche tout mes instrus et micro sur la table. Ensuite je branche la sortie "tape out" de ma table sur les entrées la 44. Les E/S tape out sont utilisées pour brancher un magnéto. En général les petites tables de mixage en ont sous forme de prises rca. Donc la sortie tape out est reliée aux entrée 1 ezt 2 de la 44. Cette sortie tape contient le signal avant l'amplification de sortie de la table. Ainsi, la delta recoit en entrée le mix de tout les instrus. Les sorties 1 et 2 de la 44 sont reliées à l'entrée "tape in" de la table. Mes moniteur sont branchés sur le control room. Je positionne la delta en "monitor mixer", je me rappelle plus bien le nom j'ai pas le panneau de config sous les yeux.

Une fois ce cablage fais, il y a normalement un bouton dans la section master de la table qui permet de faire passer ou non le signal par le tape out. Si tu ne passes pas par le tape out, le son part directement en sortie. Si tu passes par le tape out, le son passe d'abord par la delta 44, revient vers la table et sort en control room. Lorsque tu veux enregistrer tu fais passer le son par le pc en enclenchant le circuit tape. Si le pc est éteint tu envoie directement en sortie en laissant le circuit tape ouvert.

Pour avoir la basse sur une piste et le chant sur une autre tu mets une voie completement à gauche et l'autre complètement à droite. Dans cubase (je ne connais pas donc c'est une supposition) tu crées deux pistes monos, la première enregistre la première entreé de la carte et la seconde enregistre l'entrée 2.

Voilà c'est une bidouille avec le tape out/in que je trouve assez flexible. Par contre ça ne permet d'enregistrer que deux pistes simultanément.

Si tu veux enregistrer 4 pistes d'un coup, soit tu branches en direct les instru sur les 4 entrées de la 44, soit il faut avoir une table de mix plus évoluée avec plusiseur sorties (bus ?). Enfin je ne suis pas expert en table de mix, les pro répondront. L'inconvénient du branchement direct est que le PC doit être allumé pour jouer. A moins de brancher débrancher en permanence.

Jul

Jul

10
Désolé, je n'ai pas de table de mix et donc je comprends pas trop ton histoire de "cable patch" :roll: Il va falloir attendre les renforts....

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.