Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio
Photos
1/22
M-Audio Omni Studio

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio

Ecoute Stereo Casque sur Omni Studio ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecoute Stereo Casque sur Omni Studio ?
Je me permets de reposter mon message mais dans la rubrique Omni Studio ... peut être que j'aurai plus de succès ...

Salut à tous !
Voici mon problème qui commence à me ... :furieux:
Lorsque j'écoute un enregistrement, je n'arrive pas à obtenir la stereo dans mon casque sur la partie instrumentale.
En clair, si j'enregistre un piano voix, j'ai le piano à droite :(( , par contre la voix est centrée :D: et je peux la mettre à droite ou à gauche.

Mon installation :
1 PC (...)
1 Synthé Yamaha S90
Le séquenceur SQ01 livré avec le synthé (je sais je ferais bien de me mettre à cubase ...)
Une carte son Delta 66 PCI + Omni Studio.

Mon synthé est connecté au PC via le port USB.
J'ai deux jacks 6.35 sur les sorties OUTPOUT L/R du synthé. Ces deux Jacks sont reliés à un "adaptateur" stéréo (2 jacks femelles mono / 1 jack mâle stéréo).
L'adaptateur est branché sur l'entrée auxiliaire stéréo 1 à l'arrière de l'Omni (le mode d'emploi de l'Omni indique : Entrées auxiliaires stéréo 1 à 4 : Entrées au format Jack 6,35 stéréo conçues pour reprendre les signaux de sources stéréo (clavier midi ou autre instrument stéréo, par exemple). Pour ces entrées, servez vous de cables en Y, cable avec un Jack stéréo à une extrémité et deux Jacks mono à l'autre).
Mon casque est branché sur la sortie Phone 1 de l'Omni.

Y a t'il une (des!) erreur dans le branchement :???: ???

Merci de m'avoir lu et ... merci pour votre aide !
Alaing
2
Salut Alaing,

A mon avis, il n'y a pas de problème de cablage puisque cela fonctionne avec la voix.
Tu dis que, la voix, tu peux régler son panning. Tu le fais comment ? Depuis ton séquencer ? Depuis le panneau de la Delta ?

T'as vérifié que la piste piano n'a pas été enregistrée sur une piste stéréo mais avec une seule canal rempli (le canal droit, et le canal gauche est vide) ?

Essaye d'ouvrir ta piste audio dans un éditeur audio un peu convenable (Goldwave par exemple). Et de vérifier s'il s'agit d'une piste stéréo. Si oui, convertit la peut-être en mono.

On va commencer avec ça :clin: Dis-mo quoi.

---
Pour le séquenceur, sauf si t'as les tunes d'acheter Cubase, je te conseille d'essayer Tracktion, pas cher, voire encore gratos, il y avait une sacré promo: gratos, en déc 04)

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.