Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/165
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Blocage de WIN XP avec Driver Motu 2408 MK2

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 235 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Blocage de WIN XP avec Driver Motu 2408 MK2
Bonjour a tous....
gros gros pbs. Je viens de recuperer une 2408 mk2 d'occaz. j'ai bien telecharge les derniers driver, bien introduit la carte apres reboot de mon PC et lors du reboot j'ai deux bps differents. le premier windows Xp ne demarre meme plus il bloque. et le second il demarre bien et recherche les drivers puis lorsqu'il les trouves il bloque pendant le chargeement des fichiers...
ma config PC dual athlon 3800, et j'ai un systeme de carte R-bus en puls sur la machine.

quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de mon bordel? d'avance merci
Lastronefstudio@yahoo.fr
2
:?!:
Est-tu sûr de la version du pilote, peut être une légèrement moins récente pourrait le faire...
Sinon il me semble qu'il existe un reset sur la 2408 pour la ramener aux valeurs d'usine (voir bouquin). De même, je n'ai pas vérifié, mais peut-on mettre à jour le firmware de la PCI324 ???

à part ça, il faudrait ne rien brancher d'autre à ta carte pci 324 que la 2408, sans les périphs relatifs à la synchro pour laisser la 324 piloter en Master.

2- La carte R-bus est interne à ton PC !? si oui, il faudra vérifier les IRQ (requètes d'interruption dans le bios de ta machine ou sur le gestionnaire de périphs...) éventuellement mettre à jour ton bios, mais ça peut être délicat...

3- Si toujours Pb, tu peux encore débrancher carrément cette carte R-bus , et relancer la reconnaissance de ta 2408 "seule" sur le bus PCI:généralement, si c'était un Pb de conflit, à ce niveau il disparaitrait.
3
Bonjour et merci pour tes reponses.
Pour le Point N°3 j'avais deja essayé et je n'ai eu aucune amelioration. :fache:
Ensuite je vais remettre a zero ma config pour voir si la 2408 mk2 veut bien demarrer seul.

Sinon je me demandais s'il n'y aurait pas une incompatibilite de cette carte avec les AMD ou Athlon ou autre carte mere etc....

J'aime bien l'histoire des IRQ car il serait possible que la 2408 mk2 ne trouve pas son IRQ et là effectivement elle pourrait bloquer le systeme!!!!! bien vu je vais tester... merci bcp
Lastronefstudio@yahoo.fr
4
Tiens nous au jus, car pour l'instant je n'ai aucun probleme....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
Bonjour a vous,
Alors....tourjours pas possible de configurer. Je me demande si il n'y aurait pas une imcompatiblite entre cette carte et les AMD DUAL 64Bits....
Quelqu'un aurait il entendu ce genre de possibiltée?

Precision, la carte fonction correctement sur un AMD standard...

J'installe bien le programme de la carte, puis reboot avec la carte montee, et lors du redemarrage, le Pc detecte tres bien la carte.
Le plantage arrive pendant le chargement des fichiers. la machine se bloque completement. reboot obligatoire!!!!!

Si quelqu'un utilise cette carte sur un AMD DUAL 64Bits merci de me faire signe!!!!!please....
Lastronefstudio@yahoo.fr
6
"Bigre !"
7
Re bonjour info du jour..... je suis sur le cul.....houfffff... il me reste plus qu'a trouver une PCI-424....chiot..... :fache: :furieux:

MOTU recommends Intel machines for use with the 324, particularly Pentium IIIs using Intel chipsets. AMD machines often ship with less efficient PCI chipsets. There is also a known incompatibility with Pre-1999 Via Chipsets. We have been able to get some VIA chipsets to work by downloading the "4 in 1 update" from www.viatech.com, particularly the IWILL KK266 plus. If you're considering getting a PC using the new DDR RAM based motherboards we recommend the Gigabyte GA8INXP and HP 753N. Note also that PCI slots with a 3.3 volt power specification cannot support 5 volt PCI cards such as the PCI-324. Additionally, the 324 card will not physically fit into the PCI-x slots found on many new motherboards. Motherboards that utilize hyperthreading or use 64 bit processing will also not likely work with the 324 card. Our newer interfaces (FireWire and PCI-424 based) should work with virtually every motherboard out there, including DDR based machines
Lastronefstudio@yahoo.fr
8
:mdr: :mdr:
Bonjour a tous,
Alors le monde PC et ses incompatibilitées.....

Mon pb venait du type de carte Mere.... une MSI avec chipset ATI....
Donc apres 2 semaines de galere j'ai change cette carte mere par une win fast Nforce4 et voilou ça marche correctement....
Je pense vraiment aujourd'hui que si vous voulez vous acheter un PC pour utiliser des systeme son un peu specifique, il ne faut surtout pas acheter des PC de marques car les composants, les BIOS, sont parfois specifique et là...votre systeme n'est finalement plus un systeme Compatible, mais devient une version hybride....

voilou....merci

rappel de la config
PC AMD DUAL 3800 ATHLON 64BITS
Lastronefstudio@yahoo.fr
9
Coucou,

Merci à toi pour l'info... n'ayant pas de chipset VIA mais ATI sur mon ASUS P4R800 deluxe, je commençais à me demander si PCI424 ou nouvelle carte mère.
Ton expérience me conduit a me débarrasser de ma P4R800 ( malgré moi car elle est très bien.. sauf pour l'audio en Firewire ou la motu : problématique pour un homestudiste)

Cordialement

Guitar Animist

 

 

10
Pour conclure ce que vous dites c'est que pour que ma Motu fonctionne sous Windows il me faut une carte mère avec OBLIGATOIREMENT un chipset VIA ? :oo:
Ma Asus A7N8X ne ferait pas l'affaire ? Avec son p'tit nVIDIA ?