2408 MK2 version CINCHS!
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 018 vues
- 5 followers
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 18:08:412408 MK2 version CINCHS!
Salut à tous,
je viens d'acheter une 2408 MK2 en Autriche et figure-vous que c'est une version où tous les connecteurs arrières sont en Cinchs au lieu de Jacks... Délirant non?
Vous saviez que ça existait vous?
D'autres en ont?
@lex.
je viens d'acheter une 2408 MK2 en Autriche et figure-vous que c'est une version où tous les connecteurs arrières sont en Cinchs au lieu de Jacks... Délirant non?
Vous saviez que ça existait vous?
D'autres en ont?
@lex.
@lex.
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/07/2006 à 11:53:19
C'est clair!
Mais je n'en veux pas car je voulais un trio de MK2 pour avoir un 24 pistes 24 bits...
Donc je lui renvois et point barre... Mais s'il ne me rend pas tout... Grrrr... Ca va ch... !!
@lex.
Mais je n'en veux pas car je voulais un trio de MK2 pour avoir un 24 pistes 24 bits...
Donc je lui renvois et point barre... Mais s'il ne me rend pas tout... Grrrr... Ca va ch... !!
@lex.
@lex.
Tony Hoo
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/07/2006 à 10:17:48
Je te souhaite que tout se passe correctement.
A + l'ami.
A + l'ami.
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/07/2006 à 11:23:39
Merci. :-)
Il m'a envoyé un message de mea culpa parcequ'il a réalisé de lui-même qu'il s'était trompé et fait tromper par son vendeur.
Il s'est confondu en excuses et bien entendu reprend la Motu.
Ca fait du bien les gens honnêtes même si c'est quand même embêtant de dvoir tout rempaqueter... :-(
Et merci la "baie électronique" (pas de pub) pour leur service "litiges" qui stimule bien les gens de mauvaise fois ou désagréables... Ce que mon vendeur était au début, persuadé de son bon droit.
Bref.
Bon appétit à tous.
@lex.
Il m'a envoyé un message de mea culpa parcequ'il a réalisé de lui-même qu'il s'était trompé et fait tromper par son vendeur.
Il s'est confondu en excuses et bien entendu reprend la Motu.
Ca fait du bien les gens honnêtes même si c'est quand même embêtant de dvoir tout rempaqueter... :-(
Et merci la "baie électronique" (pas de pub) pour leur service "litiges" qui stimule bien les gens de mauvaise fois ou désagréables... Ce que mon vendeur était au début, persuadé de son bon droit.
Bref.
Bon appétit à tous.
@lex.
@lex.
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/09/2006 à 02:43:48
Tiens petite question à la limite du HS : la 2408 MKII peut-elle être utilisée en mode stand alone juste pour convertir des formats? En fait j'ai besoin de passer du TDIF à l'ADAT optique (minimum 2) et inversément. On m'a conseillé de regarder du coté des Motu 2408 sans être sur qu'elles pouvaient réaliser ce genre de dépannage.
En mode standalone on peut se passer de la carte PCI qui l'accompagne? Elle tourne comme un convertisseur classique?
En mode standalone on peut se passer de la carte PCI qui l'accompagne? Elle tourne comme un convertisseur classique?
Tony Hoo
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/09/2006 à 11:16:44
Cool que cela se soit bien terminé pour toi, Alex.
Dart >> J'avais une 2408 dont je me servais en tant que converto analo/adat et adat/analo.
Cependant, elle ne fonctionnait pas comme un converto classique, vu qu'elle ne pouvait effectuer les deux types de conversion en même temps : il fallait lui dire, via les boutons en façade, quelle conversion elle devait faire.
Ce qui est sur, c'est que tu peux ne déplacer que le rack pour ce genre de travail, il est très léger et m'avait l'air bien solide.
Dart >> J'avais une 2408 dont je me servais en tant que converto analo/adat et adat/analo.
Cependant, elle ne fonctionnait pas comme un converto classique, vu qu'elle ne pouvait effectuer les deux types de conversion en même temps : il fallait lui dire, via les boutons en façade, quelle conversion elle devait faire.
Ce qui est sur, c'est que tu peux ne déplacer que le rack pour ce genre de travail, il est très léger et m'avait l'air bien solide.
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/09/2006 à 15:51:10
Merci Tony Hoo! Donc si je paramètre la 2408 en façade je peux convertir du TDIF sur de l'ADAT en aller-retour sans problème? La carte PCI fournie avec ne sert donc plus à rien dans le cas ou on la fait tourner en mode standalone? Merci pour tes précisions car j'envisage l'achat de cette carte mais je voudrais pas me planter...
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/09/2006 à 15:56:23
Oups je viens de me rendre compte que tu as la MK2 et non la 2408 première génération... M'enfin ça change au niveau de ce dont on parlait?
Tony Hoo
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/09/2006 à 12:21:12
Dart, je te parlais de la MK1, dont la connectique analogique est en Cinchs...
Mais si tu t'en fous de l'analo et que seule la conversion TDif / Adat t'intéresse, c'est celle-ci que tu dois acheter, elle est bien moins chère d'occaz... La carte PCI ne te servira à pas grand chose, à part à faire de la prise direct dans ton ordi : elle est très performante et te permet de gérer jusqu'à 4 racks, 2408 ou autres, me semble-t-il, ce qui te permet de balancer dans ton ordi 96 canaux audio simultanément.
N'oublie cependant pas que les conversions ne peuvent s'effectuer que dans un seul sens à la fois, en mode standalone.
Prends également mes propos avec réserve car je n'ai jamais fait de Adat / TDif en standalone, uniquement du Analo / Adat, mais si l'un fonctionne, pourquoi pas l'autre..
Bon achat (tu devrais la trouver autour de 300 euros, ce qui n'est rien pour un patch numérique) et bonne musique.
Mais si tu t'en fous de l'analo et que seule la conversion TDif / Adat t'intéresse, c'est celle-ci que tu dois acheter, elle est bien moins chère d'occaz... La carte PCI ne te servira à pas grand chose, à part à faire de la prise direct dans ton ordi : elle est très performante et te permet de gérer jusqu'à 4 racks, 2408 ou autres, me semble-t-il, ce qui te permet de balancer dans ton ordi 96 canaux audio simultanément.
N'oublie cependant pas que les conversions ne peuvent s'effectuer que dans un seul sens à la fois, en mode standalone.
Prends également mes propos avec réserve car je n'ai jamais fait de Adat / TDif en standalone, uniquement du Analo / Adat, mais si l'un fonctionne, pourquoi pas l'autre..
Bon achat (tu devrais la trouver autour de 300 euros, ce qui n'est rien pour un patch numérique) et bonne musique.
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/09/2006 à 18:08:00
Citation : N'oublie cependant pas que les conversions ne peuvent s'effectuer que dans un seul sens à la fois, en mode standalone.
T'en es bien sur? Les cables n'autorisent pas un passage des signaux dans les sens? Ou c'est la carte qui ne gère pas la bidirectionalité?
Tony Hoo
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/09/2006 à 16:15:54
Sur la MK1, il faut que tu sélectionne un sens de conversion en façade.
Donc pour passer d'un sens à l'autre, il faut represser le bouton...
Hélas, j'ai peur d'en être bien sur.
Donc pour passer d'un sens à l'autre, il faut represser le bouton...
Hélas, j'ai peur d'en être bien sur.
- < Liste des sujets
- Charte