Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/169
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

2408 MK2 version CINCHS!

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 018 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2408 MK2 version CINCHS!
Salut à tous,

je viens d'acheter une 2408 MK2 en Autriche et figure-vous que c'est une version où tous les connecteurs arrières sont en Cinchs au lieu de Jacks... Délirant non?

Vous saviez que ça existait vous?

D'autres en ont?

@lex.
@lex.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair!

Mais je n'en veux pas car je voulais un trio de MK2 pour avoir un 24 pistes 24 bits... :(

Donc je lui renvois et point barre... Mais s'il ne me rend pas tout... Grrrr... Ca va ch... !!

@lex.
@lex.
12
Je te souhaite que tout se passe correctement.

A + l'ami.
13
Merci. :-)

Il m'a envoyé un message de mea culpa parcequ'il a réalisé de lui-même qu'il s'était trompé et fait tromper par son vendeur.

Il s'est confondu en excuses et bien entendu reprend la Motu.

Ca fait du bien les gens honnêtes même si c'est quand même embêtant de dvoir tout rempaqueter... :-(

Et merci la "baie électronique" (pas de pub) pour leur service "litiges" qui stimule bien les gens de mauvaise fois ou désagréables... Ce que mon vendeur était au début, persuadé de son bon droit.

Bref.

Bon appétit à tous.

@lex.
@lex.
14
Tiens petite question à la limite du HS : la 2408 MKII peut-elle être utilisée en mode stand alone juste pour convertir des formats? En fait j'ai besoin de passer du TDIF à l'ADAT optique (minimum 2) et inversément. On m'a conseillé de regarder du coté des Motu 2408 sans être sur qu'elles pouvaient réaliser ce genre de dépannage.

En mode standalone on peut se passer de la carte PCI qui l'accompagne? Elle tourne comme un convertisseur classique?

15
Cool que cela se soit bien terminé pour toi, Alex.

Dart >> J'avais une 2408 dont je me servais en tant que converto analo/adat et adat/analo.
Cependant, elle ne fonctionnait pas comme un converto classique, vu qu'elle ne pouvait effectuer les deux types de conversion en même temps : il fallait lui dire, via les boutons en façade, quelle conversion elle devait faire.
Ce qui est sur, c'est que tu peux ne déplacer que le rack pour ce genre de travail, il est très léger et m'avait l'air bien solide.
16
Merci Tony Hoo! Donc si je paramètre la 2408 en façade je peux convertir du TDIF sur de l'ADAT en aller-retour sans problème? La carte PCI fournie avec ne sert donc plus à rien dans le cas ou on la fait tourner en mode standalone? Merci pour tes précisions car j'envisage l'achat de cette carte mais je voudrais pas me planter...

17
Oups je viens de me rendre compte que tu as la MK2 et non la 2408 première génération... M'enfin ça change au niveau de ce dont on parlait?

18
Dart, je te parlais de la MK1, dont la connectique analogique est en Cinchs...
Mais si tu t'en fous de l'analo et que seule la conversion TDif / Adat t'intéresse, c'est celle-ci que tu dois acheter, elle est bien moins chère d'occaz... La carte PCI ne te servira à pas grand chose, à part à faire de la prise direct dans ton ordi : elle est très performante et te permet de gérer jusqu'à 4 racks, 2408 ou autres, me semble-t-il, ce qui te permet de balancer dans ton ordi 96 canaux audio simultanément.

N'oublie cependant pas que les conversions ne peuvent s'effectuer que dans un seul sens à la fois, en mode standalone.

Prends également mes propos avec réserve car je n'ai jamais fait de Adat / TDif en standalone, uniquement du Analo / Adat, mais si l'un fonctionne, pourquoi pas l'autre..

Bon achat (tu devrais la trouver autour de 300 euros, ce qui n'est rien pour un patch numérique) et bonne musique.
19

Citation : N'oublie cependant pas que les conversions ne peuvent s'effectuer que dans un seul sens à la fois, en mode standalone.

T'en es bien sur? Les cables n'autorisent pas un passage des signaux dans les sens? Ou c'est la carte qui ne gère pas la bidirectionalité?

20
Sur la MK1, il faut que tu sélectionne un sens de conversion en façade.
Donc pour passer d'un sens à l'autre, il faut represser le bouton...
Hélas, j'ai peur d'en être bien sur.