Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/167
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet manuel en français motu 2408mk1 valable pour mk2 (et mk3? )

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion manuel en français motu 2408mk1 valable pour mk2 (et mk3? )
le lien de télé chargement est sur ce topic post n°3
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/motu/2408/forums/t.423001,manuel-pdf-en-francais-motu-2408.html

[edit du 1/12/2012] Correction de l'adresse url :nawak: sur page d'erreur

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 00:43:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, je vois que ces posts sont relativement récent sur la 2048 mk2.
Alors voilà, je voudrais m'en servir en stand-alone entrée adat vers sortie analogue. Donc comme DAC
J'ai bien configuré ma clock ici en interne de la motu avec la bonne frequence d’échantillonnage. La source adat group C car je suis cablé en adat sur le groupe C pour l'input.

Mais voilà pas de son. Rien ne sort sur les sorties analogiques.

Il parait que ça fonctionne, donc j'ai raté un truc ...

Que dire de plus pour donner des indices, j'ai déjà essayé un hard reset, le voyant vert de selection clock/source/bounce/meter clignote tout le temps.
J'ai réglé le bounce 1-2 vers 1-2 car je ne vois pas vraiment d'autre choix logique. Et quand je sélectionne meter et bien rien ne s'allume, seulement si je j'appuie sur "sel" donc en plus du "select/meter" tout s'allume.

Je n'ai jamais pu tester cette interface avant. Donc je ne sais pas si ça vient de l'interface, ou de moi !!
Merci pour votre aide. :D:

12

Faudrait déja savoir ce qu'est branché en amont ...

Oui le voyant clignote tout le temps c'est normal c'est juste un sélecteur Logiquement (sur la mk2) tu selectionne clock SRC ensuite  tu dessend sur la deuxième ligne tu selectionne la sources ADAT groupe C  Ensuite tu possitionne ton selecteur ligne du bas et si ton adat sources envoit quelque chose tu dois voir les vu-metres bouger.

Et quand je sélectionne meter et bien rien ne s'allume, seulement si je j'appuie sur "sel" donc en plus du "select/meter" tout s'allume 

Ça aussi c'est normal c'est pour t'assurer que tout les voyants fonctionnnent ...

Pour moi si rien ne sort il faut te pensher sur la source qui arrive en adat... (attention à ce que la dite source ne soit pas configurée en SPDIF car ce n'est pas du tout le même format ...

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 18:34:55 ]

13
Merci de ta réponse, c'est une RME HDSPe RayDAT qui lui envoie le signal. Pas de problème de ce côté, ça module bien en sortie, mais en effet, rien ne semble entrer et moduler dans la motu.
La RME est bien configurée en ADAT. Je l'utilise très souvent, donc pas de problème de ce côté.
Une fois la motu configurée en horloge adat interne, la rme se clock dessus sans problème. Et vice versa d'ailleurs.

Donc peut être une motu défectueuse ? (Ça arrive même aux meilleurs ;) )

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 19:45:07 ]

14

J'essaierai un autre slot ADAT genre le A. 

Verifie que ton cable optique est bien rouge au bout alors que ta carte ADAT est active  ??? Si c'est pas rouge = pas de signale lumineux probablement que le cable est abimé. Si tu as la carte PCi qui va avec,  essayer avec une configuration pc mais pour moi c'est plus un problème d'horloge ou de frequence d'échantillonnage. 

La longueur des cables aussi peut engendrer d'après ce que j'ai pu lire des pertes en sommes eviter les cable de plus de 3 mètres...

15
J'ai bien essayé les 3 ports (A, B et C) Le câble est bien rouge et fait 50 cm. Et malheureusement, je n'ai pas la carte PCI ! L'interface se synchronise sans problème à la carte RME. La RME la reçoit très bien et est tout aussi réactive quand je change la fréquence échantillonnage sur la Motu. Donc pas de soucis d'horloge.
Merci pour ton aide.
16

De part ce que tu décri j'ai l'impression que ton problème ne vient pas de la motu. Tu es sur que signal est bien transmis par ta carte RME ? Tu devrai vérifier la configuration à savoir si elle bien en master.  Vérifier si avec la console totalmix les canaux  emmettent bien le signal vers les bonnes sorties. 

https://www.rme-audio.de/en/support/techinfo/hdsp_totalmix_software.php

Le wordclock n'est à mon avis pas une nécéssité.