Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/462
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Combien d'entrées au max ? 24 ou 96 ?

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien d'entrées au max ? 24 ou 96 ?
Bonjour...
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du magasin Playback concernant la 2408 mk3 :

Citation : PCI-424 :
*Connectez jusqu'à 4 interfaces pour obtenir 96 entrées/sorties actives à 96-Khz .
*Drivers pour MAC et PC: 24 entrées/sorties simultanées pour la pluspart des logiciels audio compatibles: ASIO/WDM/GSIF/MAS/SoundManager.

Donc ma question est la suivante : combien d'entrées peut-on avoir réellement dans Cubase (ou autre DAW) avec cette carte (et ses extensions) ??
24 ?? 96 ??
24 à choisir parmi 96 en fonction de routings dans CueMix-DSP ??

Merci d'avance pour vos éclaircissements... :)
Afficher le sujet de la discussion
11
je pensai a tes synthes (j'ai fais un tour sur ton profil ), mais evidement si tu as une console avec avec de bon preamp et de bonne sortie et suffisement d'entree et sortie direct ça ne pose plus de soucis, par contre si tu attaque direct une i24 ou la motu 2408 en ligne, bahhh là...le mieux c'est que tu ecoute si tu peu ton synthe enregistré direct puis enregistrée en passant par une bss, la tu me comprendra , la difference est flagrande.

Have fun & Keep Quiet

12
En fait... Je compte tout d'abord acheter une 'petite' analogique (mon choix se reserre entre une A&H ZED-436 neuve ou une Mackie 32-8-2 d'occasion).

Une fois cet achat effectué, remettre des sous de côté pour, à plus ou moins long terme, envoyer tout ça sur une MOTU 424 PCIe (avec 2 racks 24io) via les Direct Outs...

Mais bon... C'est pas demain la veille...
13
tu veux vraiment rester en analogique coté console ? dans le budget que tu as tu a quand meme d'autre solutions qui te reviendrais moins cher pour un resultat et des possibilités superieur. Ca vaux le coup en annalogique si tu y met le prix.

Pourquoi tu commence pas par exemple par:

Motu 2408 + DM24 en tdif (24 entree/sortie dont 16 preamp) + wordclock, puis tu ajoute un rack I24 et/ou des preamp en sus au fur et a mesure

La dm24 vaux 1000€ d'occase en bonne etat sans le bandeau et c'est une console qui a fait ses preuves en pre- prod quand elle est utilisé correctement.

Have fun & Keep Quiet

14

Oui mais la DM-24 est réputée pour être très instable... avec notamment un LCD qui a tendance à partir en sucette avec le temps...
Donc j'avais décidé de mettre cette console de côté : je cherche avant tout du matériel fiable.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai délibérément écarté les consoles Behringer.
J'ai eu une Eurodesk 32-8-2 dont j'étais relativement content... jusqu'au jour où le rack d'alim a claqué...

De plus, sauf erreur de ma part, la DM-24 dispose de 16 entrées analogiques + 16 retours magneto (donc, dans mon cas, retorus de Cubase via 2 ports TDIF d'une 2408). Je ne disposerais donc que de 16 entrées pour mes synthés... contre 32 avec une analogique...

15
oui c'est vrais, c'est surtout le lcd le probleme, j'en ai une par contre coté stabilité, pas de soucis.

haaa, les sousous

je comprends ton choix face a ton budget
et le nombre de synthe/expendeur que tu utilise.

Have fun & Keep Quiet

16

Ou alors je retourne à mes premières amours en prenant une Yamaha 01v96VCM équipée d'une carte MY16AT....le tout branché en ADAT sur une 2408 mk3...
Mais le budget explose....

Hors sujet :
Si les entrées 1&2 des Presonus Digimax FS supporttaient les entrées Ligne, la solution (sans console) genre 2408 + 3 Digimax pourrait éventuellement être sympa mais bon...