Combien d'entrées au max ? 24 ou 96 ?
- 15 réponses
- 3 participants
- 1 222 vues
- 3 followers
KaeRZed
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du magasin Playback concernant la 2408 mk3 :
Citation : PCI-424 :
*Connectez jusqu'à 4 interfaces pour obtenir 96 entrées/sorties actives à 96-Khz .
*Drivers pour MAC et PC: 24 entrées/sorties simultanées pour la pluspart des logiciels audio compatibles: ASIO/WDM/GSIF/MAS/SoundManager.
Donc ma question est la suivante : combien d'entrées peut-on avoir réellement dans Cubase (ou autre DAW) avec cette carte (et ses extensions) ??
24 ?? 96 ??
24 à choisir parmi 96 en fonction de routings dans CueMix-DSP ??
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
- 1
- 2
mixman76
Have fun & Keep Quiet
KaeRZed
Une fois cet achat effectué, remettre des sous de côté pour, à plus ou moins long terme, envoyer tout ça sur une MOTU 424 PCIe (avec 2 racks 24io) via les Direct Outs...
Mais bon... C'est pas demain la veille...
mixman76
Pourquoi tu commence pas par exemple par:
Motu 2408 + DM24 en tdif (24 entree/sortie dont 16 preamp) + wordclock, puis tu ajoute un rack I24 et/ou des preamp en sus au fur et a mesure
La dm24 vaux 1000€ d'occase en bonne etat sans le bandeau et c'est une console qui a fait ses preuves en pre- prod quand elle est utilisé correctement.
Have fun & Keep Quiet
KaeRZed
Oui mais la DM-24 est réputée pour être très instable... avec notamment un LCD qui a tendance à partir en sucette avec le temps...
Donc j'avais décidé de mettre cette console de côté : je cherche avant tout du matériel fiable.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai délibérément écarté les consoles Behringer.
J'ai eu une Eurodesk 32-8-2 dont j'étais relativement content... jusqu'au jour où le rack d'alim a claqué...
De plus, sauf erreur de ma part, la DM-24 dispose de 16 entrées analogiques + 16 retours magneto (donc, dans mon cas, retorus de Cubase via 2 ports TDIF d'une 2408). Je ne disposerais donc que de 16 entrées pour mes synthés... contre 32 avec une analogique...
mixman76
haaa, les sousous
je comprends ton choix face a ton budget
et le nombre de synthe/expendeur que tu utilise.
Have fun & Keep Quiet
KaeRZed
Ou alors je retourne à mes premières amours en prenant une Yamaha 01v96VCM équipée d'une carte MY16AT....le tout branché en ADAT sur une 2408 mk3...
Mais le budget explose....
Hors sujet :
Si les entrées 1&2 des Presonus Digimax FS supporttaient les entrées Ligne, la solution (sans console) genre 2408 + 3 Digimax pourrait éventuellement être sympa mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2