Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/459
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet PC PORTABLE ET 2408 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 626 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PC PORTABLE ET 2408 ?


Bonjour a tous

je decouvre avec joie ce superbe forumicon_biggrin.gif

en fait j'ai une question simple, ma patience ayant ses limites.......

entre 02R, cubase4 motu et toujour pas de sons je craque mais grace a vos nquelques post je devrais trouver !?

en attendent, est il possible de brancher la 2408 mk3 en direct via firewire sur un portable, pour des prises de sons  avec les 8 entrées analogiques ?

voilà, merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

tout d'abord la chose la plus importante

c'est d'installer les drivers de la motu PCI 424 avant de la mettre dans le PC tu as fait ça ?

car si tu as installer les drivers après la carte motu ne marche pas

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 21:39:25 ]

12

Oui et il faut faire attention a quelques points qui mon déja posé probléme avec d'autre carte.

Vérifie dans ton bios si tu n'as pas une carte son intégrée à ta carte mère. Si c'est le cas, "disable" la...

Ensuite comme q.thierry te la dit tu doit d'abord installé les drivers avant le branchement de ta carte pci424.

Mais tu as peut etre un autre souci. Ne connaissant pas ta configue, tu a peut etre les drivers de ton ancienne carte son d'installer. C'est ce qui peut creer confli. Et meme si tu les a déja désinstallé parfois windows ne sy retrouve pas !

Moi ce que je fais lorsque j'instal une carte son, j'instal windows. C'est 1/2 heure mais au moin t'es trankile! quand windows est bien installé, que tu as mis les bon drivers de carte mere et périphérique, tu peux installer les driver motu. ...Et seulement apres tu branche le 'hardware' icon_smile.gif

En fesant ca, tu devrais avoir une configue stable.

 

C'est marrant que tu es tout ce matériel si c'est ta première 'carte son' ; Pourquoi avoir pris cette carte son et la table yam ? Il existe des systèmes plus simple aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 04:34:34 ]

13

oueppp

donc, aprés conseil de tangai j'ai donc verifié et j'ai trouvé des drivers mal installés........j'ai réussi l'opération et j'ai pû aller a la config' comme disait aussi Fsmax91 pour parametrer la motu

ensuite graçe au super "pas a pas" de farakan j'ai réussi a aller jusqu'aux "bank" et cocher les in/out

maintenant j'ai juste essayé de rentrer du son avec un module batterie en entrée directe  sur la motu mais sans réussite (certainnement une connectique mal faite, je vais me repencher dessus !)

en effet, comme dit par q.thierry et Fsmax91, si l'idéal pour la durabilité est de tout reinstaller, bin........je ferais................sniffff

se soir si je peux, je vais essayer de sortir la table pour voir si des signaux passentfacepalm

sinon, pour la question de Fsmax91.......bin, depuis que j'ai arreté de fumer il y a sept ans maintenant, j'ai du compenser..........les batteries et suite sympa, l'envie de ce qui va autour!

j'avoue avoir eu de superbes occas' et ne pas avoir trop reflechitmrgreen

une petite table en groupe on est vite limités, le prix de 700 pour une 02R justifie le geste.......

la carte son........pour une batterie faut des entrées, et l'occas' de la motu avec ses bonnes critiques m'ont mis en confience pour un achat de néophyte........histoire de ne pas devoir revendre et passer a autres choses rapidement, parfois vaut mieux patienter un peu et faire un achat durable (j'espéremrgreen )

mais tout cela ne m'a pas aider a comprendre l'informatique.......... j'avouebave

je reviens donner la suite dés que j'avance........cela servira a d'autres aussi 

ce serait plus simple si j'avais le cd d'installe peut etre ????? pourquoi il ne me l'a pas donné le vendeureek

voilou, carlo

14

avant de tout formater tu peux dans le gestionnaire de periph/ système désinstaller la carte ensuite installer les drivers motu et redémarrer le PC.

au redémarrage windows te demandera de réinstaller ta carte et là il le fera avec les bons drivers..

je l'ai déjà fais une fois suite à une fausse manip.

j'espère que ça marchera pour toi

à bientôt

Quentin

15

men parle pas !!! depuis que jai la motu, mes enregistrement de batterie sont trop propre !!! lol ca pète pour pop, funk ou rock mais ca passe plus pour du hard rock voir metal. je vais devoir faire a l'ancienne... 4 micros over-compressé et egualisés icon_mdr.gif

Ou alors je trouvce une carte son avec adat utilisable en stand alone pour pas chere.

16

ok

merci  a tous pour ces conseils

aprés un super coup de pouce, qques driver réinstallé corréctement et une bonne configuration la carte fonctionne enfin !!!!!!! ouffffffff

il aura suffit de reprendre les choses a la base et comme le dit farakan "ne pas faire fixation sur l'interface mais sur son environnement"

énorme merci a toi

un bravo au membres actic et REACTIFS du forum bravo

musicalement, carlo

17
18

Bah Bah Bah,

On a tous des problèmes à un moment ou un autre, il faut donc communier !

Amen

Au non du père du fils et de Marvin Gaye

icon_aime.gif

John DuGrouve

19

prochaine etape............. icon_sad.gif

entrer dans la 02R et resortir plus de huit piste en cubase, via l'adaticon_confused.gif

schtoinggg...schtoingg.....schtoinggggggicon_exorbite.gif

icon_mdr.gif icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif c'est nerveu