Sujet PC PORTABLE ET 2408 ?
- 18 réponses
- 5 participants
- 3 634 vues
- 5 followers
cleocz
Bonjour a tous
je decouvre avec joie ce superbe forum
en fait j'ai une question simple, ma patience ayant ses limites.......
entre 02R, cubase4 motu et toujour pas de sons je craque mais grace a vos nquelques post je devrais trouver !?
en attendent, est il possible de brancher la 2408 mk3 en direct via firewire sur un portable, pour des prises de sons avec les 8 entrées analogiques ?
voilà, merci d'avance
- 1
- 2
q.thierry
tout d'abord la chose la plus importante
c'est d'installer les drivers de la motu PCI 424 avant de la mettre dans le PC tu as fait ça ?
car si tu as installer les drivers après la carte motu ne marche pas
[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 21:39:25 ]
Fsmax91
Oui et il faut faire attention a quelques points qui mon déja posé probléme avec d'autre carte.
Vérifie dans ton bios si tu n'as pas une carte son intégrée à ta carte mère. Si c'est le cas, "disable" la...
Ensuite comme q.thierry te la dit tu doit d'abord installé les drivers avant le branchement de ta carte pci424.
Mais tu as peut etre un autre souci. Ne connaissant pas ta configue, tu a peut etre les drivers de ton ancienne carte son d'installer. C'est ce qui peut creer confli. Et meme si tu les a déja désinstallé parfois windows ne sy retrouve pas !
Moi ce que je fais lorsque j'instal une carte son, j'instal windows. C'est 1/2 heure mais au moin t'es trankile! quand windows est bien installé, que tu as mis les bon drivers de carte mere et périphérique, tu peux installer les driver motu. ...Et seulement apres tu branche le 'hardware'
En fesant ca, tu devrais avoir une configue stable.
C'est marrant que tu es tout ce matériel si c'est ta première 'carte son' ; Pourquoi avoir pris cette carte son et la table yam ? Il existe des systèmes plus simple aujourd'hui.
http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil http://www.sonelec-musique.com/
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 04:34:34 ]
cleocz
oueppp
donc, aprés conseil de tangai j'ai donc verifié et j'ai trouvé des drivers mal installés........j'ai réussi l'opération et j'ai pû aller a la config' comme disait aussi Fsmax91 pour parametrer la motu
ensuite graçe au super "pas a pas" de farakan j'ai réussi a aller jusqu'aux "bank" et cocher les in/out
maintenant j'ai juste essayé de rentrer du son avec un module batterie en entrée directe sur la motu mais sans réussite (certainnement une connectique mal faite, je vais me repencher dessus !)
en effet, comme dit par q.thierry et Fsmax91, si l'idéal pour la durabilité est de tout reinstaller, bin........je ferais................sniffff
se soir si je peux, je vais essayer de sortir la table pour voir si des signaux passent
sinon, pour la question de Fsmax91.......bin, depuis que j'ai arreté de fumer il y a sept ans maintenant, j'ai du compenser..........les batteries et suite sympa, l'envie de ce qui va autour!
j'avoue avoir eu de superbes occas' et ne pas avoir trop reflechit
une petite table en groupe on est vite limités, le prix de 700 pour une 02R justifie le geste.......
la carte son........pour une batterie faut des entrées, et l'occas' de la motu avec ses bonnes critiques m'ont mis en confience pour un achat de néophyte........histoire de ne pas devoir revendre et passer a autres choses rapidement, parfois vaut mieux patienter un peu et faire un achat durable (j'espére )
mais tout cela ne m'a pas aider a comprendre l'informatique.......... j'avoue
je reviens donner la suite dés que j'avance........cela servira a d'autres aussi
ce serait plus simple si j'avais le cd d'installe peut etre ????? pourquoi il ne me l'a pas donné le vendeur
voilou, carlo
q.thierry
avant de tout formater tu peux dans le gestionnaire de periph/ système désinstaller la carte ensuite installer les drivers motu et redémarrer le PC.
au redémarrage windows te demandera de réinstaller ta carte et là il le fera avec les bons drivers..
je l'ai déjà fais une fois suite à une fausse manip.
j'espère que ça marchera pour toi
à bientôt
Quentin
Fsmax91
men parle pas !!! depuis que jai la motu, mes enregistrement de batterie sont trop propre !!! lol ca pète pour pop, funk ou rock mais ca passe plus pour du hard rock voir metal. je vais devoir faire a l'ancienne... 4 micros over-compressé et egualisés
Ou alors je trouvce une carte son avec adat utilisable en stand alone pour pas chere.
cleocz
ok
merci a tous pour ces conseils
aprés un super coup de pouce, qques driver réinstallé corréctement et une bonne configuration la carte fonctionne enfin !!!!!!! ouffffffff
il aura suffit de reprendre les choses a la base et comme le dit farakan "ne pas faire fixation sur l'interface mais sur son environnement"
énorme merci a toi
un bravo au membres actic et REACTIFS du forum
musicalement, carlo
Fsmax91
Content pour toi !
Tu nous tiendras au jus !
Révérend John
Bah Bah Bah,
On a tous des problèmes à un moment ou un autre, il faut donc communier !
Amen
Au non du père du fils et de Marvin Gaye
John DuGrouve
cleocz
prochaine etape.............
entrer dans la 02R et resortir plus de huit piste en cubase, via l'adat
schtoinggg...schtoingg.....schtoingggggg
c'est nerveu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2