Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/448
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet PCI 424 incompatible ou interface audio foutue ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PCI 424 incompatible ou interface audio foutue ?
Bonjour,

je viens chercher de l'aide, je suis complètement paumé avec ma motu 2408 mk3.
En effet, j'installe tout comme indiqué (installation avant de mettre la carte ... etc).
tout ce passe relativement bien ... la carte pci est même reconnue dans le gestionnaire de périph :

- MOTU PCI Audio Driver for x64
- MOTU PCI GSIF ... etc
- MOTU PCI Wave ... etc

tout va donc bien. Cependant, du moment où j'allume la carte externe ... ben y'a rien.
Rien ne ce passe, windows ne monte pas au créneau (nouveau périphérique nianiania)
Je tente les logiciels quand même : CueMix, interface de la console ... etc ...

"no MOTU Audio Devices"

Pendant ce temps la carte reste en clignotement sur "meters" et c'est tout.

Donc pour information matérielle :
- intel I7 920 D0
- ASUS Rampage III Extreme
- 12Go DDR3 12800 GSkill Ripjaws
- GAINWARD GTX580 Phantom
- Alim 1000W Corsair
- 13 ventilos au cas où ça chauffe ^^
- Win 7 Ultimate 64 bit

normalement je tourne sur un PRESONUS StudioLive 16.4.2,
mais elle vient de partir en SAV ... j'ai donc bien pensé à supprimer toute trace de son existence avant ce remplacement provisoire.

Dans l'attente d'une réponse divinement éclairée qui me ferait voir la lumière au bout de ce tunnel, je vous remercie d'avance ne serait-ce que pour avoir prit le temps de vous intéresser à mon problème.

Musicalement

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

Afficher le sujet de la discussion
11
en fait j'ai un P6T deluxe V2 avec 4go RAM corsaire le I7 est 1366...

j'ai aussi un problème avec ma ram que 2 go sont pris en charge mais bon c'est un autre sujet, tout est neuf, jamais utilisé avant.

Si vous avez des idées de reglages a modifier ... j'ai essayé les 2 ports PCI et mon UAD 1 fonctionne bien en PCI
12
A part désactiver tout l'overclocking et jouer sur la BCLK, pas d'idée. Bizarre, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi alors qu'un membre de Motunation n'a aucun problème avec quasiment la même carte mère (c'est la version SE, mais je suppose que les différences entre les deux n'influencent pas le PCI) ...
Tu écris que c'est la PCI-424 qui n'est pas détectée. C'est bien la carte et non les racks ? Tu as des points d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques au niveau de MOTU et tu ne peux pas lancer la MOTU PCI Console, ou bien tu as "Audiowire : 0" dans la MOTU PCI Console ?
MOTU vient de sortir de nouveaux drivers : à essayer !
13
repose de ASUS :

The problem of the device MOTU 424 is caused from a incompatibility problem with the mainboard P6T Deluxe V2 .

Une phrase, ils sont mignons!!!

Bref je vais essayer de debeuguer ça ce week end

Sinon je prends un RME Pay DAT qui corresponds plus à mes besoin et garde ma 2408 MK3 comme convertisseur....

Tu as un lien de forum MOTU dont tu parlais?
14
Dans le panneau de configuration a périphérique système; j'ai bien MOTU Audio Midi Extention


j'ai bidouillé un peu le bios tout ce qui touche au pci et la au rede,arrage de windows il a installé des drivers je me suis retrouvé avec motu pci audio et motu pci wave driver installés dans les contrôleurs audio mais quand j'ouvre n'importe quel outil de motu il me dit qu'aucun driver motu n'est détecté donc aucun gros progres on va dire; si je change autre choses windows 7 ne veut pas démarrer; j'ai un joli écran bleu.......

merci de me dire si ca vous parle.

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 21:30:06 ]

15
Etrange ... Cela voudrait dire que les cartes mères de la série P6T sont différentes au point que la SE fonctionnerait (confirmation dans le dernier message sur http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=35583) mais pas la Deluxe V2 ! Ca vaut la grosse cote ...
Peux-tu préciser ce que tu as modifié dans le BIOS pour que la carte soit détectée ?
A tout hasard, supprime les "MOTU PCI ..." dans le gestionnaire de périphériques, puis désinstalle et réinstalle les drivers (dernière version), et enfin redémarre le PC. On ne sait jamais.
16
Salut,

Plusieurs point important:

- Regarder dans le panneau de config que la 424 est bien là et qu'elle ne présente aucun problème, pas de point d'interrogations....

Si touta va bien, c'est le rack qui a un souci et donc:

- Vérifier le câble de liaison firewire >>>> est-il en état ? si oui brancher a la bonne place sur la carte 424 ? si oui on passe au rack.

- Vérifier l'état du connecteur sur le rack.

- Une fois le rack allumé tu dois regler les entrée sortie via le panneau de config logiciel:
enable routing.
port 1 2 et 3 a config comme tu veux adat analo ou tascam
une croix dans chaque case et ça roule.

Voilà toute ma science :) je précise :

C'est obligatoirement là qu'il faut regarder si le pC reconnait ta carte 424.

Ne joue pas au apprentie sorcier avec le BIOS ... Revient sur la configuration par default ...

Désactive la carte son intégré et c'est tout.

Si ton PC tourne Correctement il n'y a pas a chercher l'erreur ...

Si problème il y a, dans la majeure partie des cas se sera une incompatibilité hardware... il faut changer de config ou de carte sinon tu vas perdre du temps.

Voilà Voilà
Bonne journée et bon courage

John DuGrouve

John DuGrouve

17
salut bon j'ai regardé tout ça, mais rien n'y fait

je vais donc me prendre une verison PCI express de le 424, la RME que je veux est trop chère pour moi en ce moment ( nouveau PC donc pu de sous )...

bref petite quesiton, il vaut mieux acheter la verison PCI X ( long port ) ou PCI e ( port court )

laquelle est la plus rescente, performante et qui risque de ne pas être périmée dans 2 ans?

merci pour votre soutient ...
18
pcie je pense.

Bonne journée et bon courage

John DuGrouve

19
plutot catégorique comme réponse, donc si pas mieux, je pense que je vais partir la dessus

merci beaucoup !!!!!