Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/448
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet PCI 424 incompatible ou interface audio foutue ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PCI 424 incompatible ou interface audio foutue ?
Bonjour,

je viens chercher de l'aide, je suis complètement paumé avec ma motu 2408 mk3.
En effet, j'installe tout comme indiqué (installation avant de mettre la carte ... etc).
tout ce passe relativement bien ... la carte pci est même reconnue dans le gestionnaire de périph :

- MOTU PCI Audio Driver for x64
- MOTU PCI GSIF ... etc
- MOTU PCI Wave ... etc

tout va donc bien. Cependant, du moment où j'allume la carte externe ... ben y'a rien.
Rien ne ce passe, windows ne monte pas au créneau (nouveau périphérique nianiania)
Je tente les logiciels quand même : CueMix, interface de la console ... etc ...

"no MOTU Audio Devices"

Pendant ce temps la carte reste en clignotement sur "meters" et c'est tout.

Donc pour information matérielle :
- intel I7 920 D0
- ASUS Rampage III Extreme
- 12Go DDR3 12800 GSkill Ripjaws
- GAINWARD GTX580 Phantom
- Alim 1000W Corsair
- 13 ventilos au cas où ça chauffe ^^
- Win 7 Ultimate 64 bit

normalement je tourne sur un PRESONUS StudioLive 16.4.2,
mais elle vient de partir en SAV ... j'ai donc bien pensé à supprimer toute trace de son existence avant ce remplacement provisoire.

Dans l'attente d'une réponse divinement éclairée qui me ferait voir la lumière au bout de ce tunnel, je vous remercie d'avance ne serait-ce que pour avoir prit le temps de vous intéresser à mon problème.

Musicalement

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

2
salut,
Je pense divinement sans être un dieu:oo:
As tu vérifié l'état du cable fire wire entre la 424 et la 2408 ?

Sinon :
ta carte 424 n'est pas adapté à ton PC
J'ai du changer ma pci 424 contre une 424 pcie (ou pcix) au changement de mon ancien pc.

Les slot PCI d"autre fois" envoyé du 5.5 volt et maintenant ils envoient du 3.2 et la ça marche plus.

et tac !

Tu peux aussi téléphoner a la hot de motu, pour ce genre de souçit ils seront te dire.

Je pense que la solution ne peut résider que dans ces deux problèmes :bravo:

Ou bien ton interface a prix un pet.
Tu peux trouver un amie chez qui monter et tester ta carte .....

Bonne journée
John DuGrouve


John DuGrouve

3
j'ai déjà testé avec un autre cable firewire ... mais en effet je pense que c'est la carte pci qui n'est pas au gout du jour.

Je vais voir avec Motu semaine prochaine là j'ai trop de boulot !
en tt cas je te remercie de ton aide ^^

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

4
De rein les forum c'est vraiement fait pour cela....

Bonne journée

Joël

John DuGrouve

5
Bonjour,

Déjà, la 2408 doit être allumée AVANT le PC. Le driver de la PCI-424 détecte les périphériques Audiowire au boot et non lors de leur allumage. Il est donc normal que rien n'apparaisse dans la console MOTU si tu allumes la 2408 une fois que le PC a démarré (Windows s'en moque de toute façon, il ne voit que la PCI-424).

Si tu as allumé la 2408 avant le PC et que ça ne fonctionne toujours pas, je penserais également a priori à un problème d'incompatibilité. Par contre, je répète ce que j'ai écrit sur un autre forum : l'histoire des PCI 5 V et 3.3 V s'applique aux MAC et non au PC (les slots PCI des PC sont toujours en 5 V). Je possède la première version de la PCI-424 et elle fonctionne parfaitement sur mon PC également équipé d'un i7 (par contre en socket 1156 avec un chipset P55).

Par contre, ta carte étant une carte de "gamer" qui propose énormément de réglages pour optimiser les performances du PC, je commencerais par jeter un coup d'oeil aux réglages du BIOS. La PCI-424 étant une carte assez ancienne, elle a été conçue pour fonctionner sur un bus PCI totalement standard, avec les signaux à la bonne fréquence et à la bonne place.
En particulier, la BCLK frequency va jouer directement sur la fréquence du bus PCI (si je ne me trompe pas) par opposition au bus PCI Express qui a sa propre horloge. Reviens aux valeurs par défaut (133 je pense), désactive tout ce qui concerne l'overclocking. Le "CPU Spread Spectrum" peut également être mauvais car s'il a été implémenté sur la BCLK, la fréquence du bus PCI va varier légèrement. Le problème est similaire avec les "CPU Clock Skew" et "IOH Clock Skew" qui font bouger les horloges.

J'espère avoir aidé.
Richard
6
Alors juste pour faire avançer le cmeilblick::oo:
Richard J'ai Toujours allumé la 2408 après avoir allumé mon Pc dabord mon Vieux et chère P4. équipé intel et fait pour faire mon travail. Et ça a toujours fonctionné Nokel.:bravo:
Je fais encore cela avec mon Vieux Core Duo et .... ça marche aussi bien sur.:o:
Ensuite avant de changer ma carte pci pour une express J'ai testé deux autre 424 de la même génération et : Keuldal:8O: , ... Je l'ai est testé dans d'autres PC "moins vieux" est Keudal.... Alors que dans mon P4 toutes on fonctionnées sans problèmes...

Ce n'est pas pour te contredire juste pour apporter une science ésotérique en matière d'informatique. Mon ancienne carte est actuellement chez un ami elle tourne super depuis 5 ans !

Ya pas de rêgles faut croire ?:?:
:idee:
Si il y en a Une: la 424 reconnait toujours la 2408 (mk3) avant ou après allumage. Comme mon core duo voyait la 424, mais je lui donnait du super alors quelle tournait au GazOil ....

Bref Va au plus simple et dit nous si tu t'en sort avec ces foutu machine Nucléaire que l'on adore :aime:

Richard toi qui a l'air au courent, je cherche a acquérir une autre machine (les client veulent toujours un truc qu'ils n'ont pas chez eux)
Crois tu que tu pourais me proposé une petite config I7 SVP moi je nage dans toutes les références...
Merci

Bon WE

John DuGrouve

7
Ha oui tetst ta carte dans d'autre PC c'est le mieux en terme de temps et tu seras fixé !

John DuGrouve

8
Bon, désolé d'avoir été aussi catégorique. J'aurai appris que l'on peut allumer une Mk3 une fois le PC démarré ... J'ai une Mk2 et le PC refuse obstinément de la reconnaître si elle n'est pas déjà allumée au boot du PC.

En ce qui concerne le choix d'une nouvelle machine, c'est toujours délicat. Quand j'ai changé mon Core2Duo pour un i7, j'avais quelques impératifs à respecter :
- un processeur et un chipset Intel (je ne voulais pas prendre le risque de l'AMD avec la PCI-424),
- 3 ports PCI (à part la PCI-424, il me fallait pouvoir y mettre une Powercore Unplugged et une UAD-1 toutes les deux en PCI),
- aucun port entre le port PCI Express x16 et le processeur (ma carte graphique passive possède un radiateur derrière la carte, je ne voulais pas condamner un port),
- un chipset Firewire de chez Texas Instruments ou VIA (pour la fiabilité en audio).

Cela a donc nettement limité le choix. La différence de prix entre les sockets 1155 et 1156 d'une part et le socket 1366 d'autre part ne me semblait pas justifiée par rapport au gain en performances sur les i7.
De plus, étant un habitué des cartes mères Asus et Asrock, je souhaitais rester dans ces marques, avec un modèle d'un bon rapport qualité-prix. Aucune carte en socket 1155 ne remplissait ces 4 exigences (et c'est toujours le cas à l'heure actuelle), donc je me suis rabattu vers le "vieux" socket 1156 avec une carte mère Asus P7P55D et un processeur i7-860 que j'avais trouvé d'occasion. Tout fonctionne exactement comme je le souhaite.

A l'heure actuelle, à titre personnel, si je devais acheter du neuf, je me rabattrais sur du socket 1155, avec un i7-2600 et une carte mère Asus P8P67 (mais je devrais condamner le slot PCI Express x1 le plus proche du processeur).
EDIT : un membre du forum Motunation (http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=46016) indique que la P8P67 fonctionne parfaitement avec la PCI-424.
EDIT 2 : un autre membre de Motunation (http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=35583) indique que la Asus P6T en socket 1366 fonctionne également avec la PCI-424.

Voilà, ce n'est pas parole d'évangile, juste un avis personnel.

Richard

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 19:34:06 ]

9
salut je viens de tomber sur ce forum, je viens de changer de système, passé d'un core 2 duo a un i7, et hop la 424 qui n'est pas reconnue, je suis dégouté parce que j'ai pas de solutions

et la je trouve une réponse... a priori la tension des port pci qui est différente...

bref je suis coince, des que je peux je vas devoir acheter une carte pci express, mais ça fait des frais supplémentaire au pc, (pas prévu a la base)

en tous cas merci pour cette réponse.
10
Encore moi ...

Citation :
et la je trouve une réponse... a priori la tension des port pci qui est différente...

Non, c'est la même (5 V) sur toutes les cartes mères PC. L'incompatibilité de certaines cartes mères vient à mon avis des timings très exigeants de la PCI-424.

Citation :
bref je suis coince, des que je peux je vas devoir acheter une carte pci express, mais ça fait des frais supplémentaire au pc, (pas prévu a la base)

pstcho, essaie de voir dans le BIOS si la fréquence BCLK n'a pas été changée (overclocking), sinon remets-la à sa valeur par défaut (133 a priori). Sinon, désactive tout l'overclocking éventuel et essaie à nouveau. Au besoin, mets la carte sur un autre slot PCI.
Si ça ne fonctionne toujours pas :
- si ton i7 est en socket 1366, il semblerait d'après Motunation (j'ai édité mon message précédent à ce sujet) que la Asus P6T fonctionne bien avec la PCI-424 (mais elle n'est pas donnée),
- s'il est en socket 1155, plusieurs forums indiquent que la Asus P8P67 est OK (mais pas les Gigabyte avec le même chipset),
- enfin, s'il est en socket 1156, mon Asus P7P55D fonctionne à merveille et je la recommande.
Il serait peut-être plus économique pour toi de changer de carte mère et de revendre la tienne, plutôt que d'acheter une PCI-424e et de revendre la PCI-424 "normale".

Richard