Sujet 2408 non reconnu dans la console audiomix sur pc
- 16 réponses
- 8 participants
- 3 138 vues
- 8 followers
alex040
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2013 à 15:09:102408 non reconnu dans la console audiomix sur pc
bonjour,
je viens de faire l' acquisition d une motu 2408 MK3 pci.
J ai deux carte pci (pci-x et pcie)
ma config Pc est : Intel Core i7 860-Quad Core Socket 1156 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo
sur carte mere ASUS P7P55D-E PRO
carte video : Sapphire VAPOR-X HD 5770 DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770)
Je suis en dual boot (seven et XP) et mon pc a 3ans
Mon probleme est que les carte Pci424 et la pcie 424 sont reconnu et une fois l 'intallation des drivers (qui fonctionne en tous cas reconnu pas windows) je n' arrive pas a voir la 2408 dans la console motu ( j' ai 0 entrée )
J' ai essayé plusieurs drivers (2004 et 2012) fourni sur le cd et pris sur le site motu
J' ai essayé tous les slots Pci et Pcie en desinstallant bien les anciens et en refaisant la manip :installation sans carte puis mise en place de la carte comme décrit par motu.
Et la je viens d' essayer sur un autre pc (xp sp3 et dual core) et toujours le meme probleme, dans la console pci mix j' ai un menu deroulant vierge et pas de carte son 2408 dedans)
est ce que quelqu un pourrait m' aider et me donner quelques idéés.Je croyait a une incompatibilité avec mon Pc mais etant donner que sur le deuxieme c' est pareil, Je commence a croire que cela viens de la carte son elle meme
Merci pour votre patience et vos idées
alex
je viens de faire l' acquisition d une motu 2408 MK3 pci.
J ai deux carte pci (pci-x et pcie)
ma config Pc est : Intel Core i7 860-Quad Core Socket 1156 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo
sur carte mere ASUS P7P55D-E PRO
carte video : Sapphire VAPOR-X HD 5770 DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770)
Je suis en dual boot (seven et XP) et mon pc a 3ans
Mon probleme est que les carte Pci424 et la pcie 424 sont reconnu et une fois l 'intallation des drivers (qui fonctionne en tous cas reconnu pas windows) je n' arrive pas a voir la 2408 dans la console motu ( j' ai 0 entrée )
J' ai essayé plusieurs drivers (2004 et 2012) fourni sur le cd et pris sur le site motu
J' ai essayé tous les slots Pci et Pcie en desinstallant bien les anciens et en refaisant la manip :installation sans carte puis mise en place de la carte comme décrit par motu.
Et la je viens d' essayer sur un autre pc (xp sp3 et dual core) et toujours le meme probleme, dans la console pci mix j' ai un menu deroulant vierge et pas de carte son 2408 dedans)
est ce que quelqu un pourrait m' aider et me donner quelques idéés.Je croyait a une incompatibilité avec mon Pc mais etant donner que sur le deuxieme c' est pareil, Je commence a croire que cela viens de la carte son elle meme
Merci pour votre patience et vos idées
alex
- 1
- 2
alex040
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 14/01/2013 à 14:11:28
Salut,
Merci pour vos reponses.
J' ai pas eu le temps de réessayer depuis.
SRAK: Je vais essayer d' installer les drivers avant l' audio console mais d' apres mes souvenirs je n' est qu un .exe sur le cd pour le tout et les pilotes s' installe en dernier.
Pour la carte mere pas compatible, j' ai essayé sur deux pc différents sans carte video et autres periphériques. A moins d' etre malchanceux (les deux incompatibles), j ' ai ecarté cette solution
J' en profite pour tout réinstaller (xp et 7) et je recommence (Ménage,ménage....)
merci a vous tous pour vos contribution
Alex
Merci pour vos reponses.
J' ai pas eu le temps de réessayer depuis.
SRAK: Je vais essayer d' installer les drivers avant l' audio console mais d' apres mes souvenirs je n' est qu un .exe sur le cd pour le tout et les pilotes s' installe en dernier.
Pour la carte mere pas compatible, j' ai essayé sur deux pc différents sans carte video et autres periphériques. A moins d' etre malchanceux (les deux incompatibles), j ' ai ecarté cette solution
J' en profite pour tout réinstaller (xp et 7) et je recommence (Ménage,ménage....)
merci a vous tous pour vos contribution
Alex
Révérend John
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 20/01/2013 à 18:28:02
Salut,
Bon je n'ai plus cette carte son. Mais je l'ai utilisé longtemps et sur plusieurs machines différentes. Je n'ai jamais rencontrais de problèmes d'instal . Contrairement à tous ce que j'ai lu ici... Moi j'installais des fois très sauvage genre la carte déjà installé puis les drivers etc etc... Et ça tournais au petit oignons sous 7, Xp, dual core et i7 avec asus p6t et même carte graphique que toi...
Simplement Branches tu le câble sur la carte pci sur le bon port ? Tout a droite ou tout a gauche ? C'est écrit sur le manuel.
Donc quand tu ouvre le Tableau de Bord" Motu tu n'accede pas a la 2408 ?
Si il voit ta carte c'est ton rack qui a un problème c'est certain.
Si tu connais quelqu'un prêt de chez toi qui a une 424 prend ton rack et va la tester.
Cherche un stud ou une boutique ou passe une annonce sur le bon coin tu gagneras du temps ...
Mais tu peux arreter les installs je penses
Bon WE
John Dugrouve
Bon je n'ai plus cette carte son. Mais je l'ai utilisé longtemps et sur plusieurs machines différentes. Je n'ai jamais rencontrais de problèmes d'instal . Contrairement à tous ce que j'ai lu ici... Moi j'installais des fois très sauvage genre la carte déjà installé puis les drivers etc etc... Et ça tournais au petit oignons sous 7, Xp, dual core et i7 avec asus p6t et même carte graphique que toi...
Simplement Branches tu le câble sur la carte pci sur le bon port ? Tout a droite ou tout a gauche ? C'est écrit sur le manuel.
Donc quand tu ouvre le Tableau de Bord" Motu tu n'accede pas a la 2408 ?
Si il voit ta carte c'est ton rack qui a un problème c'est certain.
Si tu connais quelqu'un prêt de chez toi qui a une 424 prend ton rack et va la tester.
Cherche un stud ou une boutique ou passe une annonce sur le bon coin tu gagneras du temps ...
Mais tu peux arreter les installs je penses
Bon WE
John Dugrouve
John DuGrouve
alex040
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 24/04/2013 à 16:24:24
Bonjour
Je reviens après 3 mois d' attente du SAV.
Donc , c' était ce que je pensais, a la reception de la carte j' ai directement racké la carte et branché le cable audiowire a l' aveugle sur la mk3 par derriere mon rack et du coup il a été plugé a l' envers (haut et bas inversé). Et oui c 'est possible et sans forcé. Après quelque petite recherche plus ciblées j' ai compris que je n' était pas le seul.
Du coup, tout fonctionne parfaitement maintenant après remplacement de la partie audiowire sur la mk3.
Le cout est de 160€ par UM Distribution et presque 3 mois d' attente.
Alors, faite bien attention lors du branchement du cable audiowire car il se plug a l' envers meme avec de detrompeur.
bonne journée a tous et encore merci pour les réponses aportées
ALex
Je reviens après 3 mois d' attente du SAV.
Donc , c' était ce que je pensais, a la reception de la carte j' ai directement racké la carte et branché le cable audiowire a l' aveugle sur la mk3 par derriere mon rack et du coup il a été plugé a l' envers (haut et bas inversé). Et oui c 'est possible et sans forcé. Après quelque petite recherche plus ciblées j' ai compris que je n' était pas le seul.
Du coup, tout fonctionne parfaitement maintenant après remplacement de la partie audiowire sur la mk3.
Le cout est de 160€ par UM Distribution et presque 3 mois d' attente.
Alors, faite bien attention lors du branchement du cable audiowire car il se plug a l' envers meme avec de detrompeur.
bonne journée a tous et encore merci pour les réponses aportées
ALex
cams59
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 10/07/2016 à 19:59:44
Salut toulmonde j'ai juste besoin d'un petit renseignement parce que je ne veut pas prendre le risque d'investire dans une carte (MOTU 424-PCI ExpressCard) si j'en ai pas besoin
Ma question est es qu'il me faut obligatoirement cette carte pour faire communiquer la motu a mon ordinateur
Ou je peut utilisé une carte FireWire symple ( qui coûte moins chère ) ?
Merci d'avance
Ma question est es qu'il me faut obligatoirement cette carte pour faire communiquer la motu a mon ordinateur
Ou je peut utilisé une carte FireWire symple ( qui coûte moins chère ) ?
Merci d'avance
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/07/2016 à 21:21:38
Salut,
Oui je te le confirme.
Oui je te le confirme.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
cams59
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 10/07/2016 à 21:39:36
Ok merci beaucoup , je comprend maintenant pourquoi elle n'a pas fonctionner sur tous les ordinateurs sur les quelles je les ai essayer
[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 21:42:03 ]
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/07/2016 à 21:53:22
Pour mon usage (home studio avec pas mal de synthés et autres machine et qlq effets hardware) quand on a envie d avoir le luxe d'éviter de dépatcher/patcher le système motu en pcie reste un excellent investissement (j'ai depuis +/- 7 ans 424pcie ; 2x 2408mk3 ; 24io ; hd192 ; presonus digimax en adat dans une 2408).
Ma 24io achetée en occasion (plus sous garantie) m'avait lâché, via le distributeur belge j'en ai reçue une comme neuve pour un peu moins de 250€.
Ma 24io achetée en occasion (plus sous garantie) m'avait lâché, via le distributeur belge j'en ai reçue une comme neuve pour un peu moins de 250€.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 21:54:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2