Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408
Photos
1/196
MOTU 2408

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Pb d'installation de ma MOTU 2408

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb d'installation de ma MOTU 2408
Salut tout le monde !

J'ai recu hier ma MOTU 2408, et après une journée à essayer de l'installer( :((( :fache: ), je m'en remet à vos expériences.
Alors, je bosse sous XP avec un Athlon XP 2400+ et une carte mere KT4AV ( VIA -> je sais que c'est de la merde, mais ca doit bien marcher chez certain non ?? )
Je télécharge les drivers XP sur le site MOTU, je les installe AVANT la carte PCI (comme indiquer dans le manuel ), j'allume le PC, je suit les instructions de l' "assistant d'ajout de nouveau matériel" , je vérifie dans le gestionnaire de périphériques que j'ai bien mes deux drivers, tout est nickel. J'ouvre la console et...il voit pas de 2408... il me dit "AudioWire : 0" et g rien a choisir dans le menu déroulant.

J'ai essayé un peu tout ce que j'ai lu ici, désactivé la carte son intégré dans le BIOS etc...

J'ai aussi une M-Audio Audiophile 24/96 branché...ptetre que ca vien de la ? Ou problème d'IRQ (j'ai essayé de changer de port PCI mais sa voulait toujours pas...) ?

Si quelqu'un peut m'aider, ce seré trop fort les gars ! :aime: Il pourra meme venir boire un coup a la maison :lol:

Merci d'avance !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars !!

Bon, c'est bien une Carte Motu 2408 Mk 1 acheter d'okaz (donc ca se trouve je me suis "juste " fait arnaquer....). Donc bien les drivers pour la PCI 324.

Pour les IRQs, j'ai pas vu de conflit d'après la procédure indiquée sur un autre Thread, mais vu comment je suis trop fort, j'ai du faire ca n'importe comment. Je suis deja aller dans le Bios aussi, mais j'y connais pas grand chose...

Je réessaye et je vous tiens au courant (j'espère que c'est ca !!) :D:

Merci Beaucoup encore !
+

12
Bon j'y arrive pas...(a croire chui vraiment trop nul :oops: )

Alors je suis dans le gestionnaire de périphérique, la MOTU a pour IRQ 17 apparement.

J'ai vu que le 11 avait l'air pris par rien, donc j'ai pensé essayer de le mettre sur celui la

(j'ai cru comprendre que plus l'IRQ a une faible valeur, plus la priorité est élevée...me trompe-je ?)

Alors je vais dans le bios, je mets "PnP/PCI Configuration" (ou quelque chose comme ca) et mes différents ports PCI sont listés. La MOTU est sur le 2

Je séléctionne PCI 2/5 (apparement on est obligé d'affecter la meme chose au 2 et au 5, mauvaix choix le 2 ? Il n'y a rien de brancher sur le 5 )

Une liste de numéro apparait -> 3,4,5,7...11

J'ai pas trop l'impression que c'est des IRQ ca... :??: alors j'ai mis le 11, je démarre le PC, Panneau de config...toujours sur le port 17... jcompren plus rien...

C'était pas la qu'il fallait aller ??

Si qq'un y connait un peu quelque chose (ou meme bcp) ca seré sympa de m'éclaircir un petit peu !

Merci

13
Salut Gars!

Cf. mon astuce pour cette carte...je pense que tu as deja trouvé mais bon au cas où...
14
Je n'ais pas de solution pour toi, je voulais juste te dire que j'ai la meme MOTU et meme carte mère que toi... et meme putain de problème, tu ne t'ais donc pas fait arnaqué. Maintenant on est deux à etre concerné par ce forum. HELP US...
Legrand Alexandre
06 42 59 28 50

2 impasse du Berger

30250 Junas

15
Sinon fo rechanger la carte mère (moi C de que j'ai fait et plus de problème). J'ai une CM à base dIntel aujourd'hui.

(je sais ça fait chier) :|

<steph.H>
16
Et par hasard tu ne connaitrais pas un chipset compatible avec cette ... carte son et qui admette un AMD Athlon XP 2400+, par hasard ?
Legrand Alexandre
06 42 59 28 50

2 impasse du Berger

30250 Junas

17
Salut , moi j'ai la 2408 motu,ma carte mère est une Asus Xserie A7V8X-X socket 462(socketA),j'ai un atlon xp2800+(elle marche avec le 2400+ aussi),ca fonctionne a merveille.jlai achetée 35euro ché Gros....com
18
Alor je voudrais savoir ce ki apparait sur ton ecran kan tu essaye d'installé la motu?
parce ke moi j'ai eu un pb d'installation ac la motu et g rechargé windows et op plus de pb!!
et maintenan elle marche a merveille apres kk moment de configuration, les driver asio sont nikel et marche ac XP!!
voila slt
19
Salut coco69,

Avant de te lancer dans un changement de carte mère... Je te suggère de réinstaller windows XP.
Le fait que tu ais déjà une carte son d'installée dans ton PC n'est pas conseillé.
Windows ne gère pas très bien les installe est désinstalle de ce genre de périphe.
L'idéal est de partir sur une base clean... Tu installes uniquement windows et ensuite ta Motu.

Amic :clin:
Ca va bien s'passer!!!