Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Motu 24i/o ou bien HD24 de chez alésis?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 071 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Motu 24i/o ou bien HD24 de chez alésis?
:??:
Amicalement Didier
2
J'me pose la même question!!
qui utilise l'un des deux?
3
Ca m'interresse aussi mais je crois que le hd24 est un magneto et donc ne supporte pas l'interface d'un pc ou d'un mac sur cubase ou autre sequenceur

:noidea:
4
Le but est d'enregistrer avec le HD24 et de faire les bidouilles sur Cubase (ou autre), en important les pistes via le port ethernet...
5
C'est tout à fait possible mais le transfert via ethernet est assez lent. 16min de transfert pour un morceau de 4 min en 24 pistes (d'apres le manuel). Je vais m'en acheter un au mois de juin aussi. Il est possible de sortir le disque dur et de le mettre dans le pc pour le transfert. C'est beaucoup plus rapide mais il faut un rack pour hd dans le pc.

Je compte aussi enregistrer sur le HD24 puis faire le nettoyage des pistes dans Cubase. Puis retour dans le HD24 pour le mix.
6
:?!: pourquoi se compliquer la vie quand on peux tout faire avec l'ordi ????
on entre par la motu, on bosse ( sur sonar pour ma part) et je mixe sans ressortir de l'ordi sauf pour le master . . . . . .
salutations à tous
wil

Studiocreuse

7
:?!:

D'un autre côté, je n'aime pas mixer "à la souris" et pour moi, un studio sans une table de mixage digne de ce nom n'est pas vraiment un studio. :lol:

J'me fais peut-être vieux :lol: cela dit...
8
:bravo2: tout a fait d'accord avec toi, mais rien n'empeche de mixer avec la table puisqu' on a 24 sorties sur la motu par contre tout ce qui est montage, traffics, cut et touti cela ce fait directement sans resortir de l'ordi, je penses que cela est mieux d'eviter les conversions multiples, mais cela reste mon avi bien sur
salutations
wil

Studiocreuse

9
Mais tu peux importer les fichiers pour les éditer dans le pc et les exporter sur le hd24 pour mixer sans conversion... ;)
10
Bien sur, mais cela doit être long, non ?
a+
wil

Studiocreuse