Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Ergonomie 896HD et Samplitude.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
1 Ergonomie 896HD et Samplitude.
Sujet déplacé au bon endroit...

Dinnis


Citation : Mais perso je trouve que la 896HD ne s'intègre pas forcément bien avec Samplitude vis à vis des assignations des sorties... c'est assez bizzare je trouve...



Réponse de mandrak

Citation : On est plus trop dans le topic de base (precount), mais bon...

896HD avec samplitude :

Driver ASIO
Dans l'ordre, les entrées correspondent à :
- analog 1+2
- analog 3+4
- analog 5+6
- analog 7+8
- AES/EBU 1+2
- Mix 1+2
- adat 1+2
- adat 3+4
- adat 5+6
- adat 7+8

Mix 1+2 correspond à la sortie de console CueMix, alors attention à son assignation dans le séquenceur ça risque de créer une boucle...

Si tu n'utilise pas les E/S ADAT, met les sur OFF dans le panneau de controle, ça libère de la bande passante dans le firewire, mais bon, on s'en fout car ça marche très bien dans les deux cas, tu ne verras pas la différence.

Les sorties correspondent à :
- Master
- analog 1+2
- analog 3+4
- analog 5+6
- analog 7+8
- phones out
- AES/EBU 1+2
- adat 1+2
- adat 3+4
- adat 5+6
- adat 7+8

Renomme toutes tes E/S comme ça, ce sera beaucoup plus clair lors des assignations.

2
Merci pour tes réponses mandrak :bravo:

J'ai cette carte depuis peu de temps et Samplitude aussi alors je vais fouiller un peu dans tous les sens pour les apprivoiser, mais malgré tout je trouve que cette interface est moins ergonomique avec SAM (je précise avec SAM), je sors d'une Firestudio qui s'adaptait mieux au niveau assignations à mon sens (plus intuitive)...

Je vais essayer de remplir au fur et à mesure ce topic avec mes astuces et remarques .... les votres sont biensûr les bienvenus et même attendus !


Dinnis.
3
Salut, la 896hd est pas si complique par rapport a d autres cartes...
C est vrai qu en ASIO c est pas tres clair au debut, par contre en MME ou WDM touttes tes pistes sont nomees...

quelqu un sait si Samplitude gere le multipross ?
4
:idee: C'est écrit dans le manuel :

Samplitude gère le multiprocesseurs.
Il est préférable de prendre l'ASIO si la carte son le supporte pour plein de raisons citées dans ledit manuel.
Mais il est vrai qu'en MME ou WDM le routing est plus clair.
5
Merci mec..car j ai perdu le manuel :fache: ..

j ai une question peut etre un peu conne...
y a moyen de se servir de SAMPLITUDE en live avec la 896HD comme AUX avec une reverb..
Ex. sur la voix d un chanteur j envoi un aux dans l entree 1 de la carte,
sur samplitude je met un plugg type waves rverb puis je sort de la carte et je rentre dans une autre tranche de la console ???
6
Oui, mais tu auras un temps de latence...