Sujet de la discussionPosté le 19/08/2006 à 14:30:29Avoir davantage de In/Out numeriques.
Bonjour,
(Je poste ici en plus du forum multiface car ma question concerne les 2)
Utilisateur satisfait de ma multiface, j'utilise de plus en plus d'appareils aux connexions numériques (préampli, rack d'effets, egaliseur) et je me trouve confronté à un problème : le manque d'entrées numériques spdif sur ma multiface pour pouvoir brancher plusieurs appareils (plus de 2) en spdif toslink ou coaxial.
J'ai cherché sur le net et je n'arrive pas à savoir si il existe une machine répondant à ce problème. En fait, il me faudrait une interface avec plusieurs entrées spdif alors que la plupart des appareils (genre digiface) ont juste une ou 2 in/out spdif, le reste étant ADAT.
Tu as des boitiers qui le font très bien genre C03 de M-Audio (mais cher celui-là), ou plutôt chez Hosa.
L'avantage est que tu peux passer en SPDIF coax ET optique si besoin.
Sinon, pour seulement du coax, tu peux aussi faire un cable XLR vers Coax en prenant soin de relier les broches 1 et 3 de ton XLR ensemble.
Il y a des adaptateurs XLR-RCA chez pas mal de vendeurs de câbles.
Si tu vois des palettes de Joemeek SixQ soldés en tête de gondole de ton supermarché, pitié, mets-m'en une demi-douzaine de côté.
Je les trouve drôlement efficaces ces traitements grand public !!
Peut-être que c'est le manque de place qui les a empêché de mettre des "vraies" AES-EBU... Ou alors ils n'arrivaient pas à trouver 5 petits Volts qui trainent dans la boiboite...
Ou alors ils ont un peu observé le marché des home studio et ils ont vu que la plupart des cartes son proposent plutôt du toslink, parfois commutable spdif/adat ... ??
Ou ptêt' que les Joemeek à moins de 1000E c'est des contrefaçons, voire des malfaçons...