Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Digiface
Photos
1/175
RME Audio Hammerfall DSP Digiface

Sujet Word clock ou pas ?!

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Word clock ou pas ?!
Bonjour tout le monde ,

voilà, j'utilise une digiface avec un portable, que j'envoi actuellement vers un Presonus Digimax FS en ADAT , et de ce Digimax Fs, je ressort 2 Jack pour envoyer vers mes enceintes...
donc bref , tout ca pour dire que j'ai des craquements qui apparaissent lors de l'enregistrement et de la lecture ! est-ce que vous pensez que ca vient du WordClock ?! a savoir que qd je fais des Exports de mes projets Cubase, j'ai plus les craquements !
j'ai verifié la taille des Buffers, je crois que je laisse en 512 Ms , config de base, et aussi les horloges à l'interieur de ma carte , tout synchro en 44100KHz ...

donnez moi vos avis la dessus, pour savoir si vous avez rencontré le meme probleme ?!

Merci
Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, autant pour moi, tu vas chez musicstore.de et dans recherche par mots clé tu tapes "music store bnc" puis categorie "prof rec" et t'as les deux pages...
12
Dac merci
13
Chez Thotho...

PRO SNAKE BNC-angle connection 75 Ohm, 1 x plug to 2 xsocket , T-form
https://www.thomann.de/thoiw9_pro_snake_bncwinkeltverbindungsstueck_prodinfo.html

NEUTRIK NBNC75BFG 7 BNC Stecker 75 Ohm, short, Tülle black
https://www.thomann.de/thoiw9_neutrik_nbnc75bfg7_bncstecker_prodinfo.html
http://www.myspace.com/indus666discard
14
Merci beaucoup :clin:
15
Bon je me suis degoté 2 cable BNC, j'ai mis en OUT de la 01V96 vers le presonus LT (celui que j'arrivais pas à synchroniser via l'adta) puis du LT je repars du OUT vers le presonus FS.
du coup tout est bien synchro dans la 01V96.
dans la digiface je la mets en autosync et lui demande de synchroniser par les port ADAT et pareil, tout est bien synchro ! donc là j'ai toutes mes machines synchro, sauf que je me pose 2 questions :

1)vous me parlez de resistance 75 Ohms, sauf que sur les cables BNC que j'ai y'a pas de resistance. est-ce grave ??? est-ce que je risque de griler quelque chose ?! :?!:

2) sur le LT comme je rentre le word clock de la 01V, est-ce que le port OUT du word clock prend bien le clock de la 01V ou du LT qui lui est synchronisé avec la 01V en 44.1 ?!

ca parait barbare comme ça via le net, mais j'aimerais avoir des avis la dessus, histoire de pas faire de conneries, et d'en apprendre sur le Word Clock ! :fete:

Merci à Tous !
Seb
16

Citation : 1)vous me parlez de resistance 75 Ohms, sauf que sur les cables BNC que j'ai y'a pas de resistance. est-ce grave ??? est-ce que je risque de griler quelque chose ?!



Griller quelque chose, je pense qu'il n'y a pas de soucis...

Est-ce grave? on m'a toujours dit qu'il fallait une resistance de terminaison pour que la synchro marche "bien" - ca veut sans doute dire qu'elle peut marcher "moins bien" - de là a s'en apercevoir c'est une autre histoire...
Mets un "T" et un bouchon...

Je ne connais pas la 01V96 mais sur la O2r il y'a un switch 75 Ohms qui enclenche un terminateur interne (ca ne marche que si la o2r est esclave et en dernier de la chaine.


Citation : 2) sur le LT comme je rentre le word clock de la 01V, est-ce que le port OUT du word clock prend bien le clock de la 01V ou du LT qui lui est synchronisé avec la 01V en 44.1 ?!



Rien n'est moins sur, par exemple j'ai deux machines assez differentes: une tranche amek DMCL avec laquelle ca ne marche pas et un convertisseur A/N N/A Rme adi-8DS avec lequel ca marche et en plus c'est conseillé (comme réamplificateur de signal WC) dans le manuel...


Voilà apres je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sachant que mes connaissances dans le domaine sont limitées...
17
Bon avec les 2 cables tout pourri en serie ca fonctionne nikel, et c'est stable, j'ai commandé des cables BNC avec resistance de 75ohms pour bon prix dans mon magazin preferé (qui s'aligne sur les prix playback ! :bave: ) , je vais les chercher demain, comme ça , ca on en parle plus ! :tourne:
18
Voilà c'est cablé en 75 Ohms mais en serie avec 01v96 v2 en maitre qui va vers FS puis vers LT puis vers digiface ! tout est synchro ! :D: