Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Digiface
Photos
1/175
RME Audio Hammerfall DSP Digiface

Sujet Digiface ou HDSP952 ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 866 vues
  • 5 followers
1 Digiface ou HDSP952 ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de grandes différences entre les 2..vous en pensez quoi ? :8)
Afficher le premier post
11
Citation de Pierre alain SOUDAN :
Soit de la façon suivante:
- une stéréo SPDIF (ou un octamic D) in+out
- un Octane M-audio (in)
- un Marian Adcon  (in+out)
donc en 18 ou 24 piste + Sortie phones.

Ou une Behringer ADA8000 ( pour les plus pauvre comme moi ^^ ) que tu trouvera dans les 210€

Citation de dart :
Oui donc l'idéal est de lui coller une console ou une carte son au derrière.

Ce n'est pas une carte son mais une interface de conversion d'une source de signal opto-numérique Adat vers une sortie de ligne et vice versa...

Et vice et versaaaaaa ! cf: Les inconnus - Tranxen200 ^^

12
je n'ai pas rectifié en public car j'ai pensé que ta fourche avait langué !

ce qui est intéressant (dans mon cas, en live avec la Yamaha et au studio avec la Digiface+Multiface), c'est justement le Vice-versa (qui n'est pas sur l'Octane)
Pour l'ADA 8000... j'ai revendu à cause des préamps essaim d'abeilles que je supportais plus à force !
Par contre, il y a des jours où je suis sur le point d'en racheter un pour la qualité de ses convertisseurs et mettre en sortie de la 01V96 et ainsi avoir 8 retours supplémentaires en out XLR ! mais je crois que, vu la différence de prix, je vais me reprendre un Marian Adcon, très bien, stable et increvable, il n'a que 2 préamps, mais au moins il sont bons !
Pour les 6 autres entrées, j'ai un Quadmic + deux préamps à lampes, ça fait du bon boulot.
º¿º
13
Oui bien vu ukn mais j'ai eu un scission sismo-sismique avec moi-même... mrgreen cfr les inconnus toujours.

Je vous comprends bien. Le truc c'est que mes besoins immédiats concernent le studio. Donc la logique voudrait que je me dirige vers une 9652. Mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve... Peut-être que pour anticiper d'éventuels lives, je me tournerais bien vers cette digiface.

J'aurais juste aimé que cette carte comporte une I/O en AES/EBU. Ca j'en ai besoin!

 

 

 

14

Citation de Pierre alain SOUDAN : :

Pour l'ADA 8000... j'ai revendu à cause des préamps essaim d'abeilles que je supportais plus à force !
Par contre, il y a des jours où je suis sur le point d'en racheter un pour la qualité de ses convertisseurs et mettre en sortie de la 01V96 et ainsi avoir 8 retours supplémentaires en out XLR !

Effectivement les préamps ne sont pas vraiment top et manquent de pêche, c'est limite potable en prise de son. Par contre je soupçonne la qualité plus que douteuse des condensateurs que j'ai du remplacer moi même sur un rack... j'en ai également un autre à faire réparer, je pense que le transformateur thorique est HS mais ça reste à confirmer je n'ai pas pu vérifier la tension de sortie faute de moyens technique (le fusible est encore bon). ^^

Citation de Pierre alain SOUDAN :
mais je crois que, vu la différence de prix, je vais me reprendre un Marian Adcon, très bien, stable et increvable, il n'a que 2 préamps, mais au moins il sont bons !

Intéressant je ne connaissais pas cette petite boite, ça peut être une bonne alternative à l'ADA8000 !
J'en prend note ^^ est-ce rackable ? 

Citation de dart :
Oui bien vu ukn mais j'ai eu un scission sismo-sismique avec moi-même... mrgreen cfr les inconnus toujours.

Ah, inimitables ces inconnus dommage qu'ils fassent partis du domaine "sasfepu"

Citation de dart :
Je vous comprends bien. Le truc c'est que mes besoins immédiats concernent le studio. Donc la logique voudrait que je me dirige vers une 9652. Mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve... Peut-être que pour anticiper d'éventuels lives, je me tournerais bien vers cette digiface.

Comme dit plus haut autant avoir une Digiface sachant que le format PCI standard est voué à disparaitre, d'où l'utilité d'investir dedans, certes c'est moins pratique (sauf dans la mesure où tu la place dans un rack) mais au moins tu peux changer de format de carte PCI-e, Express card...  

Citation de dart :
J'aurais juste aimé que cette carte comporte une I/O en AES/EBU. Ca j'en ai besoin!

Dans la vie faut faire des compromis

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 01:43:27 ]

15
Marian n'a pas fait que de bons produits, loin de là, mais le ADCON confirme la règle, sans être du RME, il est très correct pour le prix et méconnu, mais tous ceux qui en ont sont contents.
Je pense mettre les miens en rack (je ne sais pas si les oreilles existent dans le commerce, mais j'en ferai moi-même).
La synchro n'a jamais décrochée, les 8 entrées et 8 sorties sont symétrisées... j'ai branché mes claviers directement sans passer par mes Di-box, pas de problèmes.
avis
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/marian/ADCON/avis/
la doc:
http://www.marian.de/files/adcon/adconhbus107.pdf
Adcon (ça reste une alternative abordable)
http://www.musik-service.de/marian-adcon-prx395533578fr.aspx
ADA8000
http://www.playback.fr/recherche.php?search=ada8000&button=OK
Ukn, si tu dis que tu as des soucis (tu n'es pas le seul), ça me calme encore un peu plus sur le Behringer... j'ai vendu le mien, il y a plusieurs années.
º¿º

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 07:31:50 ]

16
Citation de ukn :
Comme dit plus haut autant avoir une Digiface sachant que le format PCI standard est voué à disparaitre, d'où l'utilité d'investir dedans, certes c'est moins pratique (sauf dans la mesure où tu la place dans un rack) mais au moins tu peux changer de format de carte PCI-e, Express card...  

Oui pas bête je n'avais pas pensé à ça... C'est vrai que la Digiface ouvre vers de nouveaux horizons. Suffit de changer la carte si on change de PC.

Bon on peut visiblement adapter l'impédance de l'AES (XLR) au SPDIF mais je voulais m'éviter de la bidouille...

 

 

 

17
Tiens, il y a cette interface aussi, moins plébicitée... RME ADI 4DD :

2 I/O ADAT, 1 I/O AES/EBU en XLR, le wordclock,... Juste ce qu'il me faut!

http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/887/rme-adi-4-dd.html

Mais pas de fiche produit sur AF, pas d'occaze donc, ...

 

 

 

18
Aie. Cet engin est un convertisseur de format, de l'AES vers l'ADAT et vice et versaaaaa...

Je doute qu'il convienne comme carte son.

Quelqu'un pourrait m'en assurer?

 

 

 

19
Citation de Pierre alain SOUDAN :
Ukn, si tu dis que tu as des soucis (tu n'es pas le seul), ça me calme encore un peu plus sur le Behringer... j'ai vendu le mien, il y a plusieurs années.

Oui j'imagine cela dit à part ça, contrairement à d'autres je n'ai jamais eu de problèmes de désynchronisation sachant que de surcroit je synchronise en ADAT et non en Word clock

Citation de dart :
Aie. Cet engin est un convertisseur de format, de l'AES vers l'ADAT et vice et versaaaaa...

Je doute qu'il convienne comme carte son.


Quelqu'un pourrait m'en assurer?

Suffit de regarder dans l'arborescence du site pour s'en rendre compte

"produits \ studio :
convertisseurs ad/da \ rme \ rme adi 4 dd"

20
Hargh... Ben vi... Crotte. mdr
Je ne suis pas familier de ces engins donc mon temps de réaction s'en ressent.
Bon ben ça va être probablement la Digiface alors avec conversion de format pour mon AES (xlr).