Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels drivers pour RME Multiface II + HDSPe Express Card ?

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 538 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels drivers pour RME Multiface II + HDSPe Express Card ?
Bonjour,

J'ai commandé un bundle RME  Multiface II + HDSPe Express Card pour un nouveau portable HP Pavillon dv7 avec un Core 2 Duo P7550 et 4 Go de Ram dans la mesure où j'ai déjà une FF400 et une FF800.
Ma question porte bêtement sur les drivers que je vais devoir installer et mettre à jour, je suppose, le firmware.

D'où cette question, faut-il le faire sur la Multiface II et l'HSPe Express Card ou uniquement sur l'HSPe Express Card ?
A priori, si j'ai bien compris, cela se fait uniquement que sur cette dernière.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

je possède une carte son RME Multiface II que je voudrais connecter sur un ordinateur portable Dell Studio 17 (sous Windows 7). J'ai acheté pour cela une Express Card HDSPe.
J'ai donc installé la carte son sur l'ordinateur portable en connectant l'alimentation fournie à la Multiface et cette dernière à l'Express Card via une cable Firewire.
Résultat, impossible d'écouter un son, seuls des crachotements sortent des enceintes. Quant à la Multiface, elle clignote et dans le mixer de la carte, i/o box state passe de "connected" à "disconnected" toutes les 2 secondes.
Je ne sais plus quoi faire...merci de bien vouloir m'éclairer
12
Peut être ne se synchronise-t-elle pas avec ton PC.
Dans le HDSPe Settings (le marteau) passe la en Master, et débranche tout ADAT ou SPDIF existant...

Démarre ton cubase (ou samplitude etc peu importe).
Si ton sample rate dans le soft correspond au sample rate de la section system clock, ca doit marcher.

Si c'était la led HOST qui clignotait, normalement, elle ne clignote plus.
Si c'était ADAT ou SPDIF, elle ne clignote plus non plus puisque tu les a débranchés.

Si ça ne marche toujours pas, essaye sur un autre PC ou avec une autre carte express.
13
Merci mais le problème persiste... Il faut bien alimenter la Multiface quand on l'utilise avec un portable n'est-ce-pas ? C'est comme si y'avait un truc hyper instable, le mixer s'emballe à fond. Je comprends vraiment pas...
14
Citation de Gary :

J'ai acheté pour cela une Express Card HDSPe.
J'ai donc installé la carte son sur l'ordinateur portable en connectant l'alimentation fournie à la Multiface et cette dernière à l'Express Card via une cable Firewire.
l faut bien alimenter la Multiface quand on l'utilise avec un portable n'est-ce-pas ?

A priori, c'est ce qu'il faut faire. Oui, la mienne est alimentée, c'est à mon sens préférable.

Citation de Gary :
Résultat, impossible d'écouter un son, seuls des crachotements sortent des enceintes. Quant à la Multiface, elle clignote et dans le mixer de la carte, i/o box state passe de "connected" à "disconnected" toutes les 2 secondes.

Je n'ai pas eu ce problème avec Express Card HDSPe quand je l'ai connecté àl'Express Card dans le port carte card ExpressCard/54. Une fois le pilote installé, le portable rebooté, tout a fonctionné d'un coup. Heureusement d'ailleurs car par contre, je ne sais si c'est un oubli, mais je n'avais même pas de manuel dans le bundle que j'ai reçu, mais comme j'ai aussi une FF 400 et une FF800 je connaissais la marche à suivre.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 20:26:18 ]

15
Bon, j'ai réussi à avoir le service technique RME au téléphone mais le type n'a pas fait avancé le schmilblik : il m'a demandé de vérifier si j'avais le bon driver pour la multiface et si j'avais bien installé le firmware pour la carte express >> oui. Je vois pas qu'est-ce-que je pourrais faire d'autre... Autre détail : est-ce-que cela suffit de désactiver (dans le panneau de config) la carte son d'origine de l'ordi ? Je me dis que c'est peut-être à cause de ça que ma RME est instable (j'en viens à imaginer tout et n'importe quoi...). Et sinon qu'est-ce-qu'il y a comme autre carte pour brancher une Multiface sur un portable ? La HDSP Cardbus PCMCIA peut-elle convenir ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 14:07:03 ]

16
Bonjour, quelqu'un pourra peux etre m'aider a y voir plus clair.

J'ai un G5 Power PC de troisième génération (la version juste avant le passage à INTEL).

L' Os X installée est 10.5 Léopard.

J'ai une carte RME multiface 2 + pci HDSPe

Dans les infos du G5 la carte est bien reconnue come une carte audio mais les drivers du cd 06 /2008 ne semblent pas etre comptatibles.

Sur le site RME il n'ont visiblement pas de drivers PCI-E pour les G5 POWER PC

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

17
Normalement, 1.6 c voilà j'espère que ça va marcher tu me tiens au courant
18
merci commissaire.

J'ai deja telecharger et essayer avec la version 1,6 sans succes

Sinon la version du cd c'est la 2,6 aussi qui est plus recente, et aurais du donner satisfaction, mais non toujours pas reconnue.

voila ce que j'ai dans l'onglet plus d'infos a propos de ce mac

pci10ee,0 :
Type :    Audio
Gestionnaire installé :    Non
Bus :    PCI
Logement :    SLOT-3
Identifiant du fournisseur :    0x10ee
Identifiant du périphérique :    0x3fc5
Identifiant du fournisseur du sous-système :    0x10ee
Identifiant du sous-système :    0x0000
Identifiant de révision :    0x003c
Largeur du câble :    x1
Vitesse de la liaison :    2.5 GT/s

UNE QUESTION : quelle est le voltage de tes ports pci-e ?

19
Je ne sais pas télécharge mac tracker il y a toutes les infos de tout les macs
20
JE VEND MA CARTE RME PCI-EXPRESS !!!

RME HDSPe PCI CARD, Short PCI Express Card
Connects Multiface, Multiface II, Digiface, RPM
To Desktop Computers

Acheté 309 euros à univers-sons le 13 Janvier 2010

Vends car non compatible avec mon Power Pc G5

Comme neuve, jamais servie, si ce n'est pour constater son incompatibilté avec mon système

Dans son emballage d'origine + Cable Firewire + Facture

Possibilité de la voir ou l'essayée sur place à Paris

Plus de renseignements : 06 07 76 91 14

PS : par envoi prévoir une vingtaine d'euros