Quels drivers pour RME Multiface II + HDSPe Express Card ?
- 37 réponses
- 11 participants
- 6 702 vues
- 8 followers

deb76

J'ai commandé un bundle RME Multiface II + HDSPe Express Card pour un nouveau portable HP Pavillon dv7 avec un Core 2 Duo P7550 et 4 Go de Ram dans la mesure où j'ai déjà une FF400 et une FF800.
Ma question porte bêtement sur les drivers que je vais devoir installer et mettre à jour, je suppose, le firmware.
D'où cette question, faut-il le faire sur la Multiface II et l'HSPe Express Card ou uniquement sur l'HSPe Express Card ?
A priori, si j'ai bien compris, cela se fait uniquement que sur cette dernière.
Merci d'avance.
- 1
- 2

deb76

J'ai reçu le bundle en fin de matinée. L'installation s'est faite sans aucun problème. On connecte le cable firewire qui relie la RME Multiface II à la HDSPe Express Card, on insère celle-ci dans le plot destiné aux Card Expresscard - pas de problème avec une 34, c'est compatible avec le slot 54 - on allume l'ordinateur, la carte est reconnue. Elle va chercher les drivers sur le CD Rom fourni. On redémarre le laptop et ça fonctionne impeccablement.

oloodg

Auriez vous une solution lorsque l'on a fait une connerie et que l'on doit ré installer l'expresscard et que celle ci n'est plus reconnue ?
Bien à vous,

deb76

Bonjour,
Avez-vous essayé de revenir sur l'ancien pilote ? J'ai cru avoir fait une bétise moi aussi, la RME n'était plus reconnue - en fait, elle était seulement débranchée - et j'ai tenté d'installer un nouveau driver et firmware mais c'est une vraie jungle, on se sait pas lesquels prendre contrairement aux RME Fireface 400 et 800. Bref, ça ne fonctionnait pas. Je suis donc revenu à l'ancien et ça fonctionne.
Si cela persiste, je pense que vous devez prendre contact avec RME. Tenez-moi au courant.

oloodg

Bonjour,
Merci pour votre réponse..
J'ai en fait inspecté mon fichier c:/windows/system32 pour y enlever les "hdsp." mais je n'en ai trouvé qu'un seul.. J'avais déjà du entamer une désinstallation (c'est ça de travailler tard sur son Pc, on ne sait plus ce qu l'on fait) Du coup, après de multiple re démarrages inutile de mon ordi, j'ai eu la bonne idée d'aller dans le panneau de configuration, puis système et enfin matériel , c'est la que j'ai pu découvrir ma carte reconnue par le système. Du coup j'ai désinstallé les pilotes via la fenêtre "matériel" et j'ai redémarré mon ordi, et là magique elle fut reconnue.. du coup j'ai inséré le cd d'installation et les driver ont été installé parfaitement.
J'aurai pu penser à ça plus tôt..
Merci

stephan_p

Bonjour, plutot qu'une réponse, une question ... . J'ai vu que vous aviez FF800 + FF400 + HP DV7. Je cherche à savoir, au cas où vous l'auriez essayé, si la FF800 marche correctement avec le firewire interne du HP DV7 ou bien avec une Expresscard sortant du firewire ?
Merci d'avance.

aj_

Il me semble que le format express card de RME ne sort pas du firewire; le protocole est différent, même si le câble est le même.
Output: IEEE 1394 connector, RME bus protocol

deb76

au cas où vous l'auriez essayé, si la FF800 marche correctement avec le firewire interne du HP DV7 ou bien avec une Expresscard sortant du firewire ?
Humm, non, honnêtement, je n'aurais pas essayé. Ma FF800 fonctionne bien donc je ne tente pas le diable.
D'autre part, comme le souligne pop_o le format express card ne sort pas du firewire.

stephan_p

Je me suis mal exprimé : en parlant d'une expresscard qui "sortait" du firewire, je voulais parler d'une carte au format expresscard équipé d'un chipset adéquat (TI) et qui possède des sorties firewire 6 broches afin de connecter une FF800 en firewire natif (une genre celle là http://www.adeltek.com/product_info.php?products_id=746).
Je ne parlais pas de l'expresscard de RME qui effectivement fonctionne sur un protocole propriétaire et permet de connecter des multiface.
Si vous n'avez pas essayé la FF800 sur le DV7 ... dommage.

deb76

Je ne parlais pas de l'expresscard de RME qui effectivement fonctionne sur un protocole propriétaire et permet de connecter des multiface.
J'avais bien compris, mais je souhaitais évoquer le choix que j'avais fait.
Concernant la FF800, non je n'ai pas essayé dans la mesure où j'avais fait l'essai avec la FF400 et que ça ne fonctionnait pas. La première fois, ce fut avec mon ancien portable Asus, et la FF400 ne voulait rien entendre si j'ose dire. Et comme je n'ai pas envcie davoir de soucis avec ce type de matériel, qu'elle fonctionne très bien sur mon Quad HP 9600 64 bits, je ne tente pas le diable. D'où le choix de la RME en Express Card qui fonctionne très bien. Et elle se révèle pour les performances quand même plus pratique que la FF800 et pour la même qualité.
Sinon, concernant la FF800, pour ma part, je l'utilise avec un PC Fixe, un HP Quad 9600 64 bits. J'en suis vraiment satisfait.

Gary_

je possède une carte son RME Multiface II que je voudrais connecter sur un ordinateur portable Dell Studio 17 (sous Windows 7). J'ai acheté pour cela une Express Card HDSPe.
J'ai donc installé la carte son sur l'ordinateur portable en connectant l'alimentation fournie à la Multiface et cette dernière à l'Express Card via une cable Firewire.
Résultat, impossible d'écouter un son, seuls des crachotements sortent des enceintes. Quant à la Multiface, elle clignote et dans le mixer de la carte, i/o box state passe de "connected" à "disconnected" toutes les 2 secondes.
Je ne sais plus quoi faire...merci de bien vouloir m'éclairer

aj_

Dans le HDSPe Settings (le marteau) passe la en Master, et débranche tout ADAT ou SPDIF existant...
Démarre ton cubase (ou samplitude etc peu importe).
Si ton sample rate dans le soft correspond au sample rate de la section system clock, ca doit marcher.
Si c'était la led HOST qui clignotait, normalement, elle ne clignote plus.
Si c'était ADAT ou SPDIF, elle ne clignote plus non plus puisque tu les a débranchés.
Si ça ne marche toujours pas, essaye sur un autre PC ou avec une autre carte express.

Gary_

deb76

J'ai acheté pour cela une Express Card HDSPe.
J'ai donc installé la carte son sur l'ordinateur portable en connectant l'alimentation fournie à la Multiface et cette dernière à l'Express Card via une cable Firewire.
l faut bien alimenter la Multiface quand on l'utilise avec un portable n'est-ce-pas ?
A priori, c'est ce qu'il faut faire. Oui, la mienne est alimentée, c'est à mon sens préférable.
Résultat, impossible d'écouter un son, seuls des crachotements sortent des enceintes. Quant à la Multiface, elle clignote et dans le mixer de la carte, i/o box state passe de "connected" à "disconnected" toutes les 2 secondes.
Je n'ai pas eu ce problème avec Express Card HDSPe quand je l'ai connecté àl'Express Card dans le port carte card ExpressCard/54. Une fois le pilote installé, le portable rebooté, tout a fonctionné d'un coup. Heureusement d'ailleurs car par contre, je ne sais si c'est un oubli, mais je n'avais même pas de manuel dans le bundle que j'ai reçu, mais comme j'ai aussi une FF 400 et une FF800 je connaissais la marche à suivre.
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 20:26:18 ]

Gary_

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 14:07:03 ]

fabyen

J'ai un G5 Power PC de troisième génération (la version juste avant le passage à INTEL).
L' Os X installée est 10.5 Léopard.
J'ai une carte RME multiface 2 + pci HDSPe
Dans les infos du G5 la carte est bien reconnue come une carte audio mais les drivers du cd 06 /2008 ne semblent pas etre comptatibles.
Sur le site RME il n'ont visiblement pas de drivers PCI-E pour les G5 POWER PC
https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

commissaire

fabyen

J'ai deja telecharger et essayer avec la version 1,6 sans succes
Sinon la version du cd c'est la 2,6 aussi qui est plus recente, et aurais du donner satisfaction, mais non toujours pas reconnue.
voila ce que j'ai dans l'onglet plus d'infos a propos de ce mac
pci10ee,0 :
Type : Audio
Gestionnaire installé : Non
Bus : PCI
Logement : SLOT-3
Identifiant du fournisseur : 0x10ee
Identifiant du périphérique : 0x3fc5
Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x10ee
Identifiant du sous-système : 0x0000
Identifiant de révision : 0x003c
Largeur du câble : x1
Vitesse de la liaison : 2.5 GT/s
UNE QUESTION : quelle est le voltage de tes ports pci-e ?

commissaire

fabyen

RME HDSPe PCI CARD, Short PCI Express Card
Connects Multiface, Multiface II, Digiface, RPM
To Desktop Computers
Acheté 309 euros à univers-sons le 13 Janvier 2010
Vends car non compatible avec mon Power Pc G5
Comme neuve, jamais servie, si ce n'est pour constater son incompatibilté avec mon système
Dans son emballage d'origine + Cable Firewire + Facture
Possibilité de la voir ou l'essayée sur place à Paris
Plus de renseignements : 06 07 76 91 14
PS : par envoi prévoir une vingtaine d'euros

deb76

A vous lire, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance avec mon bundle RME Multiface II + HDSPe Express Card pour mon portable HP Pavillon dv7 avec un Core 2 Duo P7550 et 4 Go de Ram. J
e touche du bois, je n'ai eu aucun problème d'installation et je suis ravi de la qualité de la Multiface II mais j'ai vraiment l'impression que c'est une vraie loterie cette histoire. Et vu le prix du bundle, je serais plutôt furieux si cela n'avait pas fonctionné.

Anonyme

Citation de : deb76
A vous lire, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance avec mon bundle RME Multiface II + HDSPe Express Card pour mon portable HP Pavillon dv7 avec un Core 2 Duo P7550 et 4 Go de Ram. J
e touche du bois, je n'ai eu aucun problème d'installation et je suis ravi de la qualité de la Multiface II mais j'ai vraiment l'impression que c'est une vraie loterie cette histoire. Et vu le prix du bundle, je serais plutôt furieux si cela n'avait pas fonctionné.
tu m'étonnes... je me penche justement sur l'achat d'une hdspe expresscard...
as-tu trouvé le moyen de savoir si ton port expresscard était connecté en pci-express ou usb2 ??
thanks
[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 14:49:14 ]

deb76

Bonjour,
Citation de Acid Taktik :
si ton port expresscard était connecté en pci-express ou usb2 ??
Oui, je suis bien connecté en pci-express card.

Anonyme

Citation de : deb76
Oui, je suis bien connecté en pci-express card.
OK mais sais-tu comment vérifier que le port expresscard de ton pc est bien connecté en pci-express et non en USB2 ?

deb76

Citation de Acid Taktik :
OK mais sais-tu comment vérifier que le port expresscard de ton pc est bien connecté en pci-express et non en USB2 ?
Il me semble que oui. En cliquant dans le gestionnaire de périphériques sur la RME, cela m'indique bien qu'elle est sur le bus PCI 7. Satisfait ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2