Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels drivers pour RME Multiface II + HDSPe Express Card ?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 485 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels drivers pour RME Multiface II + HDSPe Express Card ?
Bonjour,

J'ai commandé un bundle RME  Multiface II + HDSPe Express Card pour un nouveau portable HP Pavillon dv7 avec un Core 2 Duo P7550 et 4 Go de Ram dans la mesure où j'ai déjà une FF400 et une FF800.
Ma question porte bêtement sur les drivers que je vais devoir installer et mettre à jour, je suppose, le firmware.

D'où cette question, faut-il le faire sur la Multiface II et l'HSPe Express Card ou uniquement sur l'HSPe Express Card ?
A priori, si j'ai bien compris, cela se fait uniquement que sur cette dernière.

Merci d'avance.
2
Pour ceux qui comme moi se poseront la question de l'installation d'une Multiface II avec une HDSPe Express Card devant se connecter dans les ports Express card proposés par les nouveaux PC portables, l'installation est facile et rapide :
J'ai reçu le bundle en fin de matinée. L'installation s'est faite sans aucun problème. On connecte le cable firewire qui relie la  RME  Multiface II à la HDSPe Express Card, on insère celle-ci dans le plot destiné aux Card Expresscard - pas de problème avec une 34, c'est compatible avec le slot 54 - on allume l'ordinateur, la carte est reconnue. Elle va chercher les drivers sur le CD Rom fourni. On redémarre le laptop et ça fonctionne impeccablement.
3
Bonsoir,

Auriez vous une solution lorsque l'on a fait une connerie et que l'on doit ré installer  l'expresscard et que celle ci n'est plus reconnue  ?

Bien à vous,

4

Bonjour,

Avez-vous essayé de revenir sur l'ancien pilote ? J'ai cru avoir fait une bétise moi aussi, la RME n'était plus reconnue - en fait, elle était seulement débranchée - et j'ai tenté d'installer un nouveau driver et firmware mais c'est une vraie jungle, on se sait pas lesquels prendre contrairement aux RME Fireface 400 et 800. Bref, ça ne fonctionnait pas. Je suis donc revenu à l'ancien et ça fonctionne.
Si cela persiste, je pense que vous  devez prendre contact avec RME. Tenez-moi au courant.

5

Bonjour,

Merci pour votre réponse..

J'ai en fait inspecté mon fichier c:/windows/system32 pour y enlever les "hdsp." mais je n'en ai trouvé qu'un seul.. J'avais déjà du entamer une désinstallation (c'est ça de travailler tard sur son Pc, on ne sait plus ce qu l'on fait) Du coup, après de multiple re démarrages inutile de mon ordi, j'ai eu la bonne idée d'aller dans le panneau de configuration, puis système et enfin matériel , c'est la que j'ai pu découvrir ma carte reconnue par le système. Du coup j'ai désinstallé les pilotes via la fenêtre "matériel" et j'ai redémarré mon ordi, et là magique elle fut reconnue.. du coup j'ai inséré le cd d'installation et les driver ont été installé parfaitement.

J'aurai pu penser à ça plus tôt..

Merci

6

Bonjour, plutot qu'une réponse, une question ... mdr . J'ai vu que vous aviez FF800 + FF400 + HP DV7. Je cherche à savoir, au cas où vous l'auriez essayé, si la FF800 marche correctement avec le firewire interne du HP DV7 ou bien avec une Expresscard sortant du firewire ?

Merci d'avance.  

7

Il me semble que le format express card de RME ne sort pas du firewire; le protocole est différent, même si le câble est le même.

Output: IEEE 1394 connector, RME bus protocol
8
Citation de stephan_p :
au cas où vous l'auriez essayé, si la FF800 marche correctement avec le firewire interne du HP DV7 ou bien avec une Expresscard sortant du firewire ?

Humm, non, honnêtement, je n'aurais pas essayé. Ma FF800 fonctionne bien donc je ne tente pas le diable.

D'autre part, comme le souligne pop_o le format express card ne sort pas du firewire.
9
Merci pour vos réponses.

Je me suis mal exprimé : en parlant d'une expresscard qui "sortait" du firewire, je voulais parler d'une carte au format expresscard équipé d'un chipset adéquat (TI) et qui possède des sorties firewire 6 broches afin de connecter une FF800 en firewire natif (une genre celle là http://www.adeltek.com/product_info.php?products_id=746).

Je ne parlais pas de l'expresscard de RME qui effectivement fonctionne sur un protocole propriétaire et permet de connecter des multiface.

Si vous n'avez pas essayé la FF800 sur le DV7 ...  dommage. 

10
Citation de stephan_p :
Je ne parlais pas de l'expresscard de RME qui effectivement fonctionne sur un protocole propriétaire et permet de connecter des multiface.

J'avais bien compris, mais je souhaitais évoquer le choix que j'avais fait.
Concernant la FF800, non je n'ai pas essayé dans la mesure où j'avais fait l'essai avec la FF400 et que ça ne fonctionnait pas. La première fois, ce fut avec mon ancien portable Asus, et la FF400 ne voulait rien entendre si j'ose dire. Et comme je n'ai pas envcie davoir de soucis avec ce type de matériel, qu'elle fonctionne très bien sur mon Quad HP 9600 64 bits, je ne tente pas le diable. D'où le choix de la RME en Express Card qui fonctionne très bien. Et elle se révèle pour les performances quand même plus pratique que la FF800 et pour la même qualité.

Sinon, concernant la FF800, pour ma part, je l'utilise avec un PC Fixe, un HP Quad 9600 64 bits. J'en suis vraiment satisfait.