Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

problème avec une multiface 2 elle fait du bruit et des bipes

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 169 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion problème avec une multiface 2 elle fait du bruit et des bipes

Bonjour,

j'ai acheté d'un multifACE 2 à un audiofanzin il y a déjà quelque temps.

J'avais déjà entendu dans mon casque un peut de bruit et un bip qui se répète comme celui d'une montre ou d'un réveil en bruit de fond,mais je n'ai pas réagi cela ne m'empêchait  pas trop de bosser dans mon casque et dans mes enceintes.

Mais depuis que j'ai une console analogique le son est vraiment présent!!!

c'est un peu comme un son d'ordinateur quand un fichier se charge  une sorte de son de disquette ou de disque dur!!!!! avec un bip en prime

quelqu'un à rencontré ce problème?

que dois je faire??

merci!

2

Je relance le post

c'est un gros problème!

comme un bruit d'ordi en faite

3

Le bruit est-il présent quand la carte est branchée sur un autre ordinateur? Si non, c'est pas bon...

J'avais ce genre de bruits hyper-dérangeants avec mon ancien PC portable; c'était de la diaphonie entre la carte mère et la catre PCMCIA. Impossible à régler, et c'est allé en empirant avec l'âge... En fait dès que l'ordi travaillait un peu trop fort, il se mettait à faire un vacarme pas possible de bips et de ventilo, et il m'a même semblé entendre le processeur hurler à la mort... Le problème s'est réglé avec le décès du sus-dit portable, et l'achat d'un Mac.

Sinon c'est peut être tout simplement un problème de synchronisation. Dans le HDSPe settings, mets ta carte en Master ou en Autosync, et vérifie si le bruit change ou disparaît.

Si non, bon courage...

4

c'est un mac G5 que j'ai pourtant,

comment on fait pour mettre sa carte en master ou en autosync

j'ai vraiment besoin d'aide

5

Ben... Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, tu va dans le HDSPe Settings!

Tu as deux logiciels avec la carte: le Cue Mix et le HDSPe Settings, c'est l'icône avec un marteau. C'est là que tu peux faire tes réglages numériques, d'horloge, de Master/Slave...

Si tu as des périphériques numériques, il faut bien paramétrer ta carte ET tes périphs; et après ça roule tout seul!

6

je crois pas que je l'ai le HDPSe settings!

je vais allez voir j'ai le totale mix

mais je réglais dans cubase

je vais essayé de le trouver

tu as aussi une multiface 2 ?

merci

7

je relance

gros problème!

8

Si ta RME est correctment installée tu dois avoir les setings (peut-être dans ton soft audio tu vas voir dans "configuration audio" ou ce genre).

Si tu ne t'en titres pas, essaie de trouver quelqu'un à proximité de chez toi qui possède le même équipement et puisses t'aider à l'installer.  Le problème que tu évoques fait plus penser à un problème de configuration qu'à une panne, donc pas de panique...

9

ok cela me rassure

tu connais ce probleme

un bip et un bruit de disquette ou de disuqe dure qui se charge?

merci

10

Cela fait penser à un problème d'horloge (quoique le "bip" c'est étrange quand même)

11

le bip est en bruit de fond   ( sa fait d'ailleurs penser  à une horloge eek)

c'est quoi un problème d'horloge ?

il faut que je trouve la solution

car en mix analogique cela se ressent!

12

Salut, j'ai une multiface 1 avec une carte HDSPE Expresscard, un PC portable Toshiba et j'ai le même problème.

Par exemple: je suis sur reason je joue d'un instrument virtuel, quelques notes ça va, une phrase avec des notes longues et j'entends ce fameux bruit de disque, je n'entends pas clairement le démarrage mais à l'arrêt des notes j'entends la décélération...

C'est vraiment étrange, ça ressemble à de la diaphonie entre des éléments du portable et la carte HDSP qui doit être mal isolée, cet évènement semble confirmer ma première impression sur cette carte: elle est très fragile. Vu le prix de l'engin, si cette hypothèse se confirme, cela devient scandaleux... Dans ce cas je ne vois pas beaucoup de solution, peut-être existe-t-il des adhésifs isolants (magnétiquement) avec lesquels on pourrait recouvrir la carte?

Autre hypothèse: la diaphonie a peut être lieu avant, dans l'ordinateur, entre le port expresscard et d'autres éléments, et le message transmis à la carte est peut-être déjà corrompu? Je ne sais pas si c'est possible, mais si c'est le cas, à part changer d'ordi (dans le cas d'un portable), je ne vois pas...

13

C'est la première fois que j'entend que RME fait des composants fragiles. Perso jamais eu de problèmes en plus d'un an, mais on ne sait jamais...

Pour ton problème tu trouveras peut-être la solution en installant ta carte sur un autre ordinateur.

Est ce que le bruit est présent en enregistrement audio aussi, ou uniquement en VSTi ou midi?

Si oui, c'est peut être un problème en amont, un pb de buss midi par ex. Essaye un autre buss.

Essaye de pousser les ressources de ton ordi au max en enregistrant pleins de signaux en même temps avec de petits buffers, pour voir si le problème vient du fait que ton proc chauffe etc... (bon, le fait pas cramer hein!)

Sinon effectivement ça peut venir de diaphonie entre express card et carte mère... et alors là.. bon courage!

14

BOnjour,

pour revenir au sujet  , je vous redonne les détails ,moi j'ai un Mac G5,

et donc RME Multiface 2 en PCI simple.

Donc j'enttend comme un bruit de disque dur et un bip bip bip en même temp,

à l'enregistrement de voix ou d'instrument c'est pas très grave,

mais quand j'ai voulu passer mes  pistes dans  ma console analogique c'était la catastrophe .!!

Par contre  hier cela ne le faisait pas,

franchement mes anciennes carte son n'ont jamais fait cela!

RME est ce si bon que ça??

cordialement

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 22:54:45 ]

15

Citation de LAC :

Par contre  hier cela ne le faisait pas,

Qu'as-tu fait de différent hier ? Tu as utilisé ton mac sur sa batterie, pas sur le secteur ?

16

Non c'est une tours G5,

par contre cela faisait quelques jours que e ne l'avais pas allumé

??

17

problème d'alim électrique? essaie de plugger le G5 sur une autre prise 220V ou dans une autre pièce ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

18

vous croyez?

et les prises multiple cela peut  jouer?

19

non, mais problème de terre oui ... à essayer

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

20

Pour les bipbips, ça ressemble effectivement à un bruit lié à l'alim, le bruit de disque moins, il est peut-être d'origine différente.

En ce qui me concerne, je n'ai que le bruit de disque, pas de bipbips.

21

bon ben j'ai changé de chambre par pour cela

car j'ai été obligé, toujours  ces  bruits  encore plus  marquant depuis que je ressort le son par

une table annalogique!!

Que faire??

est ce que le faite de brancher son ordinateur sur une multi prise peut jouer??

et le cable qui relis le multiface est très grand, cela peut jouer??

je crois que je vais la bougé et la remplacer par une ff800

si cela continu

merci

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 01:47:37 ]

22

essaie ton PC et ta config chez qqn d'autre pour voir si çà vient de l'électricité ou de ton PC ... çà me parait le plus simple ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

23

galere cette histoire

quand j'allume ma carte il y a host en rouge qui clignote

cela veut dire quoi?

sinon vous feriez quoi à ma place pour arranger cela?

faire une mise à jour??

24

Host clignotte quand la carte est allumée, mais n'est pas reliée/synchronisée avec un "hôte" (un ordinateur quoi).

Page 8 du manuel:

"The red HOST LED lights up when the power supply or the computer is switched on, thus signalling the presence of operating voltage. At the same time it operates as Error LED, in case the I/O-box wasn’t initialised, or the connection to the interface has been interrupted (Error, cable not connected etc.). It flashes then. After the firmware had been loaded the LED turns off, thus signalling a proper operation."

voili

25

le host clignote pendant allumage de l' ordi

une fois l'ordi démarré cela s'arrête

est ce normal?