Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème avec une multiface 2 elle fait du bruit et des bipes

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 015 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion problème avec une multiface 2 elle fait du bruit et des bipes

Bonjour,

j'ai acheté d'un multifACE 2 à un audiofanzin il y a déjà quelque temps.

J'avais déjà entendu dans mon casque un peut de bruit et un bip qui se répète comme celui d'une montre ou d'un réveil en bruit de fond,mais je n'ai pas réagi cela ne m'empêchait  pas trop de bosser dans mon casque et dans mes enceintes.

Mais depuis que j'ai une console analogique le son est vraiment présent!!!

c'est un peu comme un son d'ordinateur quand un fichier se charge  une sorte de son de disquette ou de disque dur!!!!! avec un bip en prime

quelqu'un à rencontré ce problème?

que dois je faire??

 

merci!

2

Je relance le post

c'est un gros problème!

comme un bruit d'ordi en faite

3

Le bruit est-il présent quand la carte est branchée sur un autre ordinateur? Si non, c'est pas bon...

J'avais ce genre de bruits hyper-dérangeants avec mon ancien PC portable; c'était de la diaphonie entre la carte mère et la catre PCMCIA. Impossible à régler, et c'est allé en empirant avec l'âge... En fait dès que l'ordi travaillait un peu trop fort, il se mettait à faire un vacarme pas possible de bips et de ventilo, et il m'a même semblé entendre le processeur hurler à la mort... Le problème s'est réglé avec le décès du sus-dit portable, et l'achat d'un Mac.

Sinon c'est peut être tout simplement un problème de synchronisation. Dans le HDSPe settings, mets ta carte en Master ou en Autosync, et vérifie si le bruit change ou disparaît.

Si non, bon courage...

4

c'est un mac G5 que j'ai pourtant,

comment on fait pour mettre sa carte en master ou en autosync

 

j'ai vraiment besoin d'aide

5

Ben... Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, tu va dans le HDSPe Settings!

Tu as deux logiciels avec la carte: le Cue Mix et le HDSPe Settings, c'est l'icône avec un marteau. C'est là que tu peux faire tes réglages numériques, d'horloge, de Master/Slave...

Si tu as des périphériques numériques, il faut bien paramétrer ta carte ET tes périphs; et après ça roule tout seul!

6

je crois pas que je l'ai le HDPSe settings!

je vais allez voir j'ai le totale mix

mais je réglais dans cubase

je vais essayé de le trouver

tu as aussi une multiface 2 ?

merci

 

 

7

je relance

gros problème!

8

Si ta RME est correctment installée tu dois avoir les setings (peut-être dans ton soft audio tu vas voir dans "configuration audio" ou ce genre).

 

Si tu ne t'en titres pas, essaie de trouver quelqu'un à proximité de chez toi qui possède le même équipement et puisses t'aider à l'installer.  Le problème que tu évoques fait plus penser à un problème de configuration qu'à une panne, donc pas de panique...

9

ok cela me rassure

tu connais ce probleme

un bip et un bruit de disquette ou de disuqe dure qui se charge?

merci

10

Cela fait penser à un problème d'horloge (quoique le "bip" c'est étrange quand même)