Sujet problème avec une multiface 2 elle fait du bruit et des bipes
- 41 réponses
- 10 participants
- 4 032 vues
- 9 followers
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
Bonjour,
j'ai acheté d'un multifACE 2 à un audiofanzin il y a déjà quelque temps.
J'avais déjà entendu dans mon casque un peut de bruit et un bip qui se répète comme celui d'une montre ou d'un réveil en bruit de fond,mais je n'ai pas réagi cela ne m'empêchait pas trop de bosser dans mon casque et dans mes enceintes.
Mais depuis que j'ai une console analogique le son est vraiment présent!!!
c'est un peu comme un son d'ordinateur quand un fichier se charge une sorte de son de disquette ou de disque dur!!!!! avec un bip en prime
quelqu'un à rencontré ce problème?
que dois je faire??
merci!
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
le bip est en bruit de fond ( sa fait d'ailleurs penser à une horloge )
c'est quoi un problème d'horloge ?
il faut que je trouve la solution
car en mix analogique cela se ressent!
g fin
Salut, j'ai une multiface 1 avec une carte HDSPE Expresscard, un PC portable Toshiba et j'ai le même problème.
Par exemple: je suis sur reason je joue d'un instrument virtuel, quelques notes ça va, une phrase avec des notes longues et j'entends ce fameux bruit de disque, je n'entends pas clairement le démarrage mais à l'arrêt des notes j'entends la décélération...
C'est vraiment étrange, ça ressemble à de la diaphonie entre des éléments du portable et la carte HDSP qui doit être mal isolée, cet évènement semble confirmer ma première impression sur cette carte: elle est très fragile. Vu le prix de l'engin, si cette hypothèse se confirme, cela devient scandaleux... Dans ce cas je ne vois pas beaucoup de solution, peut-être existe-t-il des adhésifs isolants (magnétiquement) avec lesquels on pourrait recouvrir la carte?
Autre hypothèse: la diaphonie a peut être lieu avant, dans l'ordinateur, entre le port expresscard et d'autres éléments, et le message transmis à la carte est peut-être déjà corrompu? Je ne sais pas si c'est possible, mais si c'est le cas, à part changer d'ordi (dans le cas d'un portable), je ne vois pas...
aj_
C'est la première fois que j'entend que RME fait des composants fragiles. Perso jamais eu de problèmes en plus d'un an, mais on ne sait jamais...
Pour ton problème tu trouveras peut-être la solution en installant ta carte sur un autre ordinateur.
Est ce que le bruit est présent en enregistrement audio aussi, ou uniquement en VSTi ou midi?
Si oui, c'est peut être un problème en amont, un pb de buss midi par ex. Essaye un autre buss.
Essaye de pousser les ressources de ton ordi au max en enregistrant pleins de signaux en même temps avec de petits buffers, pour voir si le problème vient du fait que ton proc chauffe etc... (bon, le fait pas cramer hein!)
Sinon effectivement ça peut venir de diaphonie entre express card et carte mère... et alors là.. bon courage!
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
BOnjour,
pour revenir au sujet , je vous redonne les détails ,moi j'ai un Mac G5,
et donc RME Multiface 2 en PCI simple.
Donc j'enttend comme un bruit de disque dur et un bip bip bip en même temp,
à l'enregistrement de voix ou d'instrument c'est pas très grave,
mais quand j'ai voulu passer mes pistes dans ma console analogique c'était la catastrophe .!!
Par contre hier cela ne le faisait pas,
franchement mes anciennes carte son n'ont jamais fait cela!
RME est ce si bon que ça??
cordialement
[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 22:54:45 ]
Anonyme
Citation de LAC :
Par contre hier cela ne le faisait pas,
Qu'as-tu fait de différent hier ? Tu as utilisé ton mac sur sa batterie, pas sur le secteur ?
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
Non c'est une tours G5,
par contre cela faisait quelques jours que e ne l'avais pas allumé
??
PHil Martins
problème d'alim électrique? essaie de plugger le G5 sur une autre prise 220V ou dans une autre pièce ...
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
vous croyez?
et les prises multiple cela peut jouer?
PHil Martins
non, mais problème de terre oui ... à essayer
g fin
Pour les bipbips, ça ressemble effectivement à un bruit lié à l'alim, le bruit de disque moins, il est peut-être d'origine différente.
En ce qui me concerne, je n'ai que le bruit de disque, pas de bipbips.
- < Liste des sujets
- Charte