Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Décharges électriques sur le rack Multiface de ma RME ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décharges électriques sur le rack Multiface de ma RME ?
Bonjour,

Ca va faire plus d'un mois je crois que j'ai ma RME Multiface et ce matin, en essayant de faire des branchements, je me suis pris des petites décharges électriques en touchant le rack :8O: !! C'est léger mais je les sens quand même... j'en ai ressenti en touchant la facade métalique devant l'appareil mais aussi en touchant les petites vis sur le dessus de l'appareil.

Euh ça me fait un peu flipper tout ça... ça vous est déjà arrivé ? je dois m'inquiéter ?

J'ose plus y toucher de peur de me prendre une grosse prune ce coup-ci :oops:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Moi,j'avais le meme probleme avec ma Groove box et en fait,ça venait du fait qu'elle n'etait pas branchée a la terre.Depuis qu'elle y est,je n'ai plus ce probleme.
Voila

Anarky
3
Oui j'y ai pensé aussi mais le rack est alimenté via la prise FireWire du PC qui est lui branché sur la terre :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Essais peut etre de mettre ton rack a la terre aussi

eric
5
Nan mais en fait le rack n'a pas sa propre alimentation, il est alimenté via le cable FireWire donc directement alimenté par le PC et le PC, lui, est branché à la terre.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Tu peux toujours tirer un fil de la terre et le brancher sur une vis de ton appareil qui pose probleme.

Anarky
7
Un trux : tu tires un fil électrique relié, d'un côté, à une partie métallique du rack et, de l'autre, à l'arrière (métallique) de ton boitier PC. Celui-ci est, normalerment, relié à la terre.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
J'ai pas trop envie de faire ce genre de bricolage :oops: ... mais bon d'un autre côté c'est mieux que de jouer les ampoules electriques... De toute façon je pense faire venir un électricien car j'ai besoin davantage de prise electrique. Ca devient ingérable là je trouve tellement j'ai de chose de brancher... puis les multiprises dans les multiprises c'est pas top non plus :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9

Citation : J'ai pas trop envie de faire ce genre de bricolage



C'est que dalle, et tout à fait inoffensif!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Nan je sais mais disons que j'ai un gros défaut : je suis du genre maniaque sur mon matos et j'ai déjà assez de cables qui poussent de partout (déjà ça m'énerve parce que je trouve ça dégueulasse dans ma piaule) pour voir en plus des cables électriques relié aux vis de ma RME jusqu'à la tour de mon PC :mdr: !! Nan mais c'est pas trop grave car je n'ai jamais à débrancher et rebrancher sur le rack de ma RME, tout est bien connecté une fois pour toute et puis tout à l'heure je me suis risqué d'y toucher et je n'ai rien eu... enfin bref c'est pas grave mais merci quand même pour l'aide :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...