Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Nouveau driver HDSP driver 2.52 multiclient

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau driver HDSP driver 2.52 multiclient
The new HDSP driver 2.52 for W2k/XP can be downloaded here:

https://www.rme-audio.de/download/w2dsp252.zip

These are the news:

- ASIO multi-client operation. Of course you still have to make sure
that all applications use exclusive channels on playback. So Cubase on 1
to 6, Wavelab on 7/8, Samplitude on 9 to 16...or whatever you like.
INPUTS are fully multiclient, so you can even use the same channels on
different ASIO programs (this feature is also used for the new
DIGICheck, which uses an ASIO interface for full record/playback
multi-client operation).

And of course all applications have to use the same sample rate.

Bug fixes:

- HDSP general: SPDIF out: non-audio was set when not required. Thanks
to Wayne Stephens and Sebastien Roland for telling us.

- ASIO double speed compatibility improved. Thanks to Matthew Lloyd for
notification and help.

- HDSP 9652: TotalMix settings were not loaded automatically into the
second card. Should have been working already in the last driver
version. Thanks to Kai Schluenz for notifying us.

And what about DIGICheck? As I already wrote it works phantastic. We
will release a pre-release of version 4.0 to the public, hopefully
before this weekend. Please be patient...

Regards
Matthias Carstens
RME

:aime: :bravo:
2
Vivement que j'ai les sous pour m'acheter cette carte :P:
3
Encore ! :mdr:

A croire qu'il ont rien foutu quan ils l'ont concu au debut :lol: !

Avec cette carte je crois que j'ai updater les drivers disons au moins 10 fois...
d'abord sous WinMe avec une carte PCI, puis sous XP avec la PCMCIA de mon portable...

Longue vie aux RMeistes !
4
Et comme d'hab.. 2 jours apres ya un nouveeau update des drivers

version 2.53, 04/16/03 !!!
5
Je trouve sympa qu'ils soient réactifs aux demandes des utilisateurs, comme les améliorations de Digicheck ou l'ASIO 2 multi-clients.

Le seul ennui, pour moi, c'est le système du flashage quasi systématique de la carte quand on veut upgrader les drivers, avec les risques que cela entraine...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Ouais ça marche comment cette histoire de flashage ? j'ai voulu installer les derniers driver mais ça a pas marché... fo flasher ? racontez moi comment ça se passe ...
7
Sacre Frox. :clin:

Lis bien le petit fichier README.txt dans le fichier zip... ou celui en Allemand si tu te sens d'attaque... :clin:

Les drivers >2.43 necessite un "flash" de la carte, c'est a dire qu'avant d'installer les nouveaux drivers, tu executes d'abord le petit programme http://www.rme-audio.com/download/fut_11_104.zip (Ce petit programme te dira si tu dois updater ta carte ou non...) puis tu eteins ton ordi, tu debranche ton rack RME de ta carte PCI ou PCMCIA (si t'as un portable), tu cherche une biere dans le frigo, tu rebranches le tout, et tu rallumes ton ordi, tu bois une gorgee puis ensuite tu installe les nouveaux drivers.

Voili voilou
8
Ya pas vraiment de risque cela se fait tout automatiquement :clin: le risque c'est si tu plantes à ce moment là :((( quoi que je pense que tu peux reprendre depuis le début, lé pas mal foutu leur système :8)
9
Tient Mini Ours t'es back ????? héhéhé ! on te voyais plus beaucoup dernierement.

Bon j'ai pas prit le temps c'est vrai de lire toute la doc de la RME, j'avais tellement envie de l'essayer. Alors j'avais installé les nouveaux driver mais ça n'a pas marché, evidement puisque j'ai pas flashé. En meme temps pour l'instant ça marche bien. J'ai juste le HDSP Meter qui marche po.... (ptet c'est quand j'ai essayé d'installer les driver sans flasher que ça a foutu le souk) Pis j'en ai marre de passer ma vie les mains dans le pc, depuis un moment j'arrette pas... j'attend une barrette de ram là, ptet qu'a l'occaz je debrancherai la carte en meme temps que je foutrais la ram... Ah par contre moi j'ai pas la Multiface, je me suis greffé au post, j'ai juste la HDSP 9652.... j'ai pas besoin de la sortir du port PCI alors ??? si ??? hein ??? mini ours mon amis dit moi !!!
10
Pour le HDSP Meter, bizarre... ptet qu'un update des drivers arrangerait surement tout ca

pour le flashage, non, ne retire pas la carte du slot PCI !!! Un arret de l'ordi ou un simple redemarrage devrait faire l'affaire !

ralautre....... :mdr: