Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Ssssooouuffflle!

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ssssooouuffflle!
Salut!!!
mes enceinte dynaudio bm 5a + ma roland mv8000 sont brancher en: jack male/male pour ma mv8000 sur entrer 1 et 2 multiface + xlr/jack sur sortie 1 et 2 de la multiface ...j'ai un motif rack es brancher en jack male/male du mic/line lr de la mv8000 sur les sorties lr du motif rack es.
:?: :?: quand je met de la musique sur l'ordi le sons sort fort,alor que (sans toucher les vois du mixeur) les volumes de la mv8000 + du motif rack es
sont faible et quand je monte un peu le sons j'ai du souffle et comme un bruit d'abeille dans mes enceintes.
ma configuration de branchement est elle bonne???
meme quand j'eteint mes machines le bruit et toujour la!!!
pourquoi je suis obliger de mettre le sons de ma mv8000+motif rack es a fond
pour entandre (avec du souffle +le bzzzz)le sons assez fort alor que quand je play un cd sur l'ordi le sound me pete au oreilles!!!!??? :x: :x:
j'éspere avoir des réponses s.v.p .
merci d'avance!!! :mdr:
Cb passion
Afficher le sujet de la discussion
11
ATTENTION !!!

J'ai eu ce genre de problème, cela venait la HDSP PCI

le problème a été radicalement résolu par un échange de cette carte
12
Personnellement, avant de renvoyer une carte au SAV, je commencerais par tester avec une configuration OK.

Il me semble avoir compris que le problème de buzz ne survenait que dans la configuration Motif > mv > Carte avec volume fort pour cause de source motif trop faible.
13
Tout dabord merci a vous tous et notament a billyboy :clin:
le probleme est plus complexe:je rappelle que je suis obliger de mettre le volume de la mv8000 et du motif rack es a fond pour avoir du sons avec le totalmix et meme quand je met mon volume a fond dans le totalmix ça pete mais ce n'est pas énorme compte tenu que tout mes volume sont a fond.
parcontre grace a toi billy j'y vois plus clair au niveau du totalmix c'est topdutop!! :8O: .
éfféctivement le motif dans le totalmix (que je suis obliger de mettre a fond
pour entandre comme il ce doit)fait un bruit de souffle + bzzzz ,mon routage 1et2 (mv8000) a fond le fait aussi mais trés trés faible.
excuser les fautes d'orthographe !!!
Cb passion
14
Bon, tu peux
- avoir un problème de câble (t'as essayé de brancher le motif avec d'autres câbles ?)
- avoir un problème sur la sortie de ton motif (-> sav)
- avoir une boucle de masse.

Essaye un truc : ton motif, tu le branches en utilisant une prise réductrice de 3 points vers 2 points. Ça shunte la terre, en fait.
Tu trouves ce genre de prises pour quelques centimes d'euros dans les magasin d'électricités et grandes surfaces de bricolage.
Il y a dessus une petite languette qui t'empêche de brancher une vraie prise 3 points avec terre : en effet, c'est hors norme de brancher sans la terre.
Suffit de virer la languette et voilà.

C'est un truc qui arrive assez classiquement avec les ordis portables. Le mien est pas exemple branché sans terre de cette façon et je connais plusieurs personnes que cette solution a dépanné d'un problème de buzz.

Certains coupent même le fil de terre sur leur portable. Mébon...
15
J'oubliais : tu peux aussi, si tu as des DI, essayer de brancher par l'intermédiaire d'une DI en mettant le ground lift.