Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet J'ai peur d'installer les nouveaux drivers.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai peur d'installer les nouveaux drivers.
:oops:

Salut tout le monde!

Je suis l'heureux propriétaire d'une RME Multiface qui marche du feu de Dieu. Je l'ai eue en Février de cette année et j'en suis super content. Maintenant j'ai vu que de nouveaus drivers étaient sortis, avec des améliorations substancielles pour certaines fonctionnalités. Le problème, c'est qu'il y eu quelques posts également d'utilisateurs qui ont rencontré des problèmes lors de l'installation de ces nouveaux drivers...

Et donc avec tout ça j'hésite vraiment à installer la nouvelle version de drivers de la Multiface...

Ma question est donc: que dois je faire pour installer au mieux ces nouveaux drivers?
2
Salut,

pour ma part j'ai effectivement des problèmes et j'en ai marre. Je ne sais pas si ça vient des nouveaux drivers mais en tout cas ma carte ne boot plus au démarrage du PC qu'une fois sur 10. Regarde sur la carte en haut à droite ce qu'il y a de noté. Rev 1.4 ou Rev 1.5. Moi j'ai la 1.4 et il semble que le problème vienne de là. Je la renvoie dans les prochains jours pour réparation ou échange. Elle est sous garantie jusqu'au début juillet.

Quant aux drivers, moi je vais faire attention maintenant. Quelque soit le matériel je dirais que tant que ton système fonctionne correctement et que tu n'as pas besoin des nouvelles fonctionnalités d'un nouveau driver, ce n'est pas la peine de le charger.

Un conseil donc si je peux me permettre, laisse ton système comme ça si ça fonctionne bien. Et si tu n'as pas de problèmes, va jusqu'à la fin de ta ganrantie ou presque. Un peu avant tu charges tous les derniers drivers et si ça ne fonctionne plus, tu vois à ce moment là si tu dois retourner ta carte pour des mises à jour HARD.

Maintenant vous n'êtes pas obligés de partager mon analyse mais je deviens timide quant aux changements de drivers.

;=)
3
Merci pour tes conseils iTek, je crois que tant que ça marche, je ne vais pas tenter le diable. En plus j'ai acheté ma RME chez Thomann, donc le SAV, tant que je n'y touche pas, mieux je me porte...
4
Le seul côté "dangereux" du changement de driver est que pour certains il faut flasher la carte pci. Certaines personnes ont eu la malchance de voir échouer le flashage sans pouvoir ré-utiliser la carte. dans la plupart des cas, mettre la carte dans un autre pc et la flasher à nouveau arrangeait le problème.
Pour ma part, j'ai flashé jusqu'à la dernière version du bios et les derniers drivers, sans un soucis.

Dans tous les cas, il faut lire le fichier readme attaché pour voir ce qui est ajouté aux nouveaux drivers, et donc savoir s'ils valent le coup ou pas...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Moi j'ai flashé également sans pb... faut dire que les soft de chez RME sont top pour ça !
Sinon moi je te conseille quand même t'upgrader tes drivers car à chaque nouvelle mouture, les drivers RME sont toujours plus stables et avec son lot de nouveautés ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Pour info,

mes problèmes de non reconnaissance de la RME à la mise en route de mon PC ne venaient pas des drivers mais de la carte elle-même qui ne supportait pas la tension électrique du PC. Pour info vous trouverez le numéro de version de votre carte PCI noté sur la carte côté composants dans la partie droite (vers l'intérieur du PC). Vous devriez voir v1.4 ou v1.5 ou même v1.7. Arbiter France m'a changé ma v1.4 contre une v1.7 sous garantie (ma carte allait juste avoir 1 an). Sur la nouvelle il semble y avoir par rapport à mon ancienne version comme une résistance en plus dans le circuit.

Voili donc je recommence à charger les derniers drivers.

@+
7
Quand à moi, Rev 1.7 avec les anciens drivers , tout fonctionne absolument bien ...donc je ne touche à rien pour l'instant et j'attends les avis sur le forum RME :bravo:

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
8
Oui pour les drivers 2.60 il y a eu apparement pas mal de precipitation de la part d'RME. Donc il les ont retires du site pour l'instant. On s'en tient au 2.53 pour la HDSP Multiface :??:
9
:???:

Euh les 2.60 sont toujours resté sur le site il me semble... et aujourd'hui ils viennent même de mettre en ligne les 2.61. Ces drivers apportes énormément et surtout avec la fonction matrix...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Autant pour moi, j'utilisais encore la page .com et ils y etaient pas !!! :??:

http://www.rme-audio.com/english/download/drivers.htm
https://www.rme-audio.de/english/download/drivers.htm