Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 01:47:53RME et S/PDIF
Ayant recemment fait l acquisition d un processeur de mastering digital et ce dernier possedant aussi l in/out en S/pdif je me suis acheté les cables , ai branché l in de ma RmE dans l out du processeur digital ( et inversement pour l autre cable ) et la............
Je ne recois plus rien en entrée du processeur , la seule chose que je peut faire c est changer la frequence du proc qui le transmet a la carte son .
J aurais aimé pouvoir passer mes pistes de cubase dans le processeur puis les reenregistrer dans la carte son .
mes questions donc :
-il Y a t il des options particulieres a cocher dans le Hammerfal DSP settings de la RME ?
-sur mon processeur j ai le choix entre AES/AES , AES/EXT
SPDIF/SPDIF ou SPDIF/EXT
lequel vaut il mieux que je prenne ?
- est il normal que qd je passe de analog in à digital in/clock (toujours sur le processeur)le clock passe de 44.1KHz a 32 ???
BOn je sais ca fait beaucoup de questions a la fois mais je suis sur qu il y a bien un vieux roublard(ou routard) du SPDIF qui va pouvoir me renseigner ? hein?
Merciiiii
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/08/2006 à 08:37:17
Qui est le maître dans la communication ?Autrement dit, qui fixe la fréquence de travail du transfert ?
Autre chose : quelle est la fréquence de travail de ton projet Cubase ?
Enfin : as-tu sélectionné les bons paramètres dans l'interface hammerfall pour la communication en spdif (chapitre 26.2 de la notice) ?
De même, as-tu bien routé ton signal dans le totalmix de la multiface, qui doit être de base dirigé sur tes sorties analogiques 1&2, et que tu dois donc envoyer vers la sortie SPDIF...
@+
Pour l'horloge à choisir sur ton processeur, ça sera forcément spdif/spdif si tu le mets en maitre, et spdif/ext si tu le mets en esclave (auquel cas c'est ta multiface que tu dois régler en maitre).
En tous cas pas une des 2 AES car c'est un autre type de connexion.
(ton processeur c'est pas un finalizer par hasard ?)
Merci pour toutes ces explications ; j ai reussi ;
J avais oublié de specifier sur la table de mix HDSP les sorties spdif , donc maintenant je recois bien un signal d entrée ; et je peut reenregistrer dans cubaz !
avec le spdif , n est il pas possible d exporter directement en appliquant l effet sur la piste au lieu de faire de l enregistrement a la volée ?
merci