Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 01:47:53RME et S/PDIF
Ayant recemment fait l acquisition d un processeur de mastering digital et ce dernier possedant aussi l in/out en S/pdif je me suis acheté les cables , ai branché l in de ma RmE dans l out du processeur digital ( et inversement pour l autre cable ) et la............
Je ne recois plus rien en entrée du processeur , la seule chose que je peut faire c est changer la frequence du proc qui le transmet a la carte son .
J aurais aimé pouvoir passer mes pistes de cubase dans le processeur puis les reenregistrer dans la carte son .
mes questions donc :
-il Y a t il des options particulieres a cocher dans le Hammerfal DSP settings de la RME ?
-sur mon processeur j ai le choix entre AES/AES , AES/EXT
SPDIF/SPDIF ou SPDIF/EXT
lequel vaut il mieux que je prenne ?
- est il normal que qd je passe de analog in à digital in/clock (toujours sur le processeur)le clock passe de 44.1KHz a 32 ???
BOn je sais ca fait beaucoup de questions a la fois mais je suis sur qu il y a bien un vieux roublard(ou routard) du SPDIF qui va pouvoir me renseigner ? hein?
Merciiiii
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/08/2006 à 08:37:17
Qui est le maître dans la communication ?Autrement dit, qui fixe la fréquence de travail du transfert ?
Autre chose : quelle est la fréquence de travail de ton projet Cubase ?
Enfin : as-tu sélectionné les bons paramètres dans l'interface hammerfall pour la communication en spdif (chapitre 26.2 de la notice) ?
De même, as-tu bien routé ton signal dans le totalmix de la multiface, qui doit être de base dirigé sur tes sorties analogiques 1&2, et que tu dois donc envoyer vers la sortie SPDIF...
@+
0
Facteur K
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/08/2006 à 10:20:24
Pour l'horloge à choisir sur ton processeur, ça sera forcément spdif/spdif si tu le mets en maitre, et spdif/ext si tu le mets en esclave (auquel cas c'est ta multiface que tu dois régler en maitre).
En tous cas pas une des 2 AES car c'est un autre type de connexion.
(ton processeur c'est pas un finalizer par hasard ?)
0
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/08/2006 à 11:05:37
Est tu sur d'avoir bien choisi, le bon SP/DIF (coaxial ou optique) ???
0
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 24/08/2006 à 16:02:31
Merci pour toutes ces explications ; j ai reussi ;
J avais oublié de specifier sur la table de mix HDSP les sorties spdif , donc maintenant je recois bien un signal d entrée ; et je peut reenregistrer dans cubaz !
avec le spdif , n est il pas possible d exporter directement en appliquant l effet sur la piste au lieu de faire de l enregistrement a la volée ?
merci