Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Deux Multifaces simultanées ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deux Multifaces simultanées ?
Salut,

Je possède une carte son RME Hammerfall DSP Multiface, connectée à un PC 1.8 Ghz, 1Go de Ram, Windows XP.
Je souhaiterais adjoindre une autre carte, le même modèle, bénéficiant ainsi de 8 entrées/sorties supplémentaires; quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester cette config? dois-je les rellier en ADAT ou les brancher sur deux ports PCI Firewire différents?

Merci
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
2
Pourquoi vouloir ajouter une autre carte alors qu'un octuple preamp/convertisseur Analogique vers ADAT suffirait, une fois connecter à ta multiface, à ajouter 8 In/Out supplémentaires?

Ta multiface possède déjà 8 In/Out Analos. Avec n convertisseur, tu pourrais alors passer à 16 In/Out dont 8 avec Préamplis micros selon le modèle choisi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
+1 avec Spawnix.

Ceci dit, pour répondre à ta question, les Multifaces sont prévues pour. La preuve est les boutons 1, 2 et 3 dans le TotalMix pour sélectionner la carte concernée.

Il faut la brancher sur un second port PCI.

Je pense que la solution d'un prémp externe ADAT est probablement meilleure, effectivement, sauf qu'il me semble que l'ADAT est limité à 48 kHz, non ? Si sinnay veut travailler en 96 k...
4
J'avais bien pensé à cette solution; le truc, c'est que j'ai déja des préamps divers ( Avalon, Mindprint, SSL, Joemeek...)dont je souhaite relier chaque sortie analogique dans chaque entrée analogique de la carte son; et puis je peux acheter la RME pour env. 700 euros: un octuple préamp digne de ce nom à ce prix là existe-t-il?

Merci
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
5
Ben dans ce cas, il doit exister des convertisseurs ADAT sans préamp, juste avec des entrées au niveau ligne.
Faut chercher.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Effectivement, dans le cas de sinnay, les deux solutions me semblent valables.

J'avoue ignorer, ne l'ayant pas pratiquée, quelle solution est la plus souple à l'usage.
Peut-être que la solution convertisseur ligne/ADAT (on en trouve probablement chez RME, non ?) est moins consommatrice de ressources ordi qu'une seconde carte à gérer (drivers, toussa)
Mais on a pas répondu à la question sur la limitation de l'ADAT à 48 k ;) A savoir si sinnay souhaite travailler en 96 aussi.

En tous cas, la solution d'une seconde carte est à priori techniquement jouable.

Vu que c'est quand même un peu pointu, pourquoi ne poses tu pas la question sur le NG de RME ? Y'a des cadors, là-bas. Y compris des gens de chez RME qui répondent bien.
7