Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet TotalMix

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 2 325 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TotalMix
Bonjour,
J'ouvre le manuel à la page 25 et je lis "TotalMix allows for nearly unlimited mixing and routing with all inputs and playback channels simultaneously" :) ...bon la je suis content, mais c après ke je commence à plus rien comprendre :??: !
Immaginons que sur mon multitrack (cool edit pro) il y ai une section rythmique (basse + batterie). Dans le salon il y a un guitariste 1 (son ampli double tête marshall est branché sur In 1; son casque sur Out 1), dans la cuisine le guitariste 2 (son ampli quadruple tête mésa boogie sur In 2: casque sur out 2).
Question : est ce que le nearly unlimited mixing me permet de règler les différents volume de la façon suivante : casque du guitariste 1 : playback 0dB, G1 6dB; G2-20dB / casque guitariste 2 plaback 0dB, G1-20dB; G2 6dB.
Si oui comment fait on... (il semblerait que ce soit expliqué ds le manuel à partir de la pge 26 mais je sais pas en kel langue...)
2
T'as reglé ton pb , ou tu as tjs besoin d'explications ?
3
Ouaip, je suis d'accord, leur logiciel c est pas un modèle d'ergonomie, et leur doc un modèle de clarté ... :clin:

j 'ai mis 6 mois a comprendre comment ca marchait, mais quand tu as compris le principe c'est bon... et ce que tu veux faire est tout a fait possible

si t'as besoin encore d'un coup de main dis le, parceque l'explication peut etre longue....
4
Oui j'ai compris comment ça marche.
C'est vrai ke leur notice sur ce point est super floue : je captais pas que chaque vu mêtre est une sorte de 11 en 1 que tu peux rêgler indépendament en sélectionant la sortie voulue.
Par contre j'ai une question :
Les ES sont en stéréo càd que si je branche qqch sur l'entrée 1 que je lui dit envoi le son de "1+2" vers les sorties "1+2" il n'y aura pas de son sur la sortie 2. Est t'il possible d'utiliser les sorties de façon à ce qu'il me mette le signal mono de l'entrée 1 sur la sortie 1&2 en même tps? (je c pas si c très clair...)
En gros est t'il possible de tout utiliser en mono et d'envoyer une entrée "impaire" sur une sortie "paire" et inversement? (c pas trop plus clair...)

Acetate
5
Je n'ai peut-être pas bien compris la question mais a mon avis la réponse est oui.

On peut router n'importe quelle entrée sur n'importe quelle sortie, qu'elle soit mono ou stéréo...

Earl.
6
Installe le nouveau driver 2.60

tu auras un nouvel outils avec le totalmix qui se nomme : hammerfall dsp matrix
tres pratique
7
Dans le total mixer au dessus de chaque vu metre tu peux regler le pan de ton signal . autrement dis pour faire sortir ton signal 1 sur la sortie 2 il faut selectionner 1-2 comme routing de sortie et panner totalement à droite :clin: (ou au centre pour un signal equitable en 1-2 )
8
Ok!
Et pour l'envoyer sur la sortie 1&2 en même teps c'est possible :???:
9
Ba vi, en panant au centre (ctrl+clic pour un centre exact) :clin:
10
Je comprends rien...
j'ai un piano virtuel à bouncer...
c'est donc une sortie play back du total mix que j'aimerais affecter à une entrée, donc...
pfff...
j'suis nul je sais mais ca m' :nawak:
quelqu'un peut'il m'éclairer???
11
Salut!

J'ai reçu ma Multiface il y a un mois et je m'interroge sur le Totalmix. En fait, j'ai pas vraiment besoin de m'en servir mais un truc me dérange: Quand je change par exemple le type de prise dans Samplitude, "mono" pour "stéréo" par exemple, et bien ça change également dans le totalmix mais de façon assez bizarre, genre pour une piste mono, le son ne sera pas centré dans le totalmix.

Ou alors, encore plus étrange, quand j'enlève le mute d'une piste en cours de lecture, ça change la panoramique dans le totalmix de la piste en cours d'enregistrement.

Hum, ça vous dit quelque chose?