Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Différences Multiface et Multiface 2 ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences Multiface et Multiface 2 ?
Salut à tous
Excusez la question un peu naîve, je viens du multipiste et vais changer ma config bientôt pour passer à l'ordi et je n'y connais vraiment pas grand chose en carte son.
bon, tout est dans l'énnoncé, j'ai du mal à voir la différence entre les deux si ce n'est une simple actualisation?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention. Il n'y a pas que la question de la RAM.
Par exemple, j'ai un Aspire 1700 avec lequel il est impossible de faire descendre la latence. C'est un P IV à 2.9 GHz avec 1 Go de RAM !

D'autres gens ont fait part de problèmes avec des ACER sur le forum de RME, tandis que certaines personnes n'ont apparemment pas de soucis avec des ACER Aspire 16xx

Les portables ACER ont de toutes façons mauvaise réputation pour l'audio.

Pour un choix de portable, pas de mystère :
- se référer au forum RME. Ne pas hésiter à demander
- quand c'est possible, tester.
12
Merci, je vais regarder les forums et continuer de prendre des infos
13
Salut !

A votre avi au niveau des converto, existe t-il une différence flagrante entre la version I et II ? vu que la II c'est du Adi !

Est ce stable sous vista 64 bits ???

Merci d'avance
14

Citation : vu que la II c'est du Adi !



Nan, pas tout à fait. les convertisseurs à proprement parler ne sont pas du tout les mêmes pour les ADI et les multiface/fireface.
C'est le reste qui est semblable : même cricuit analogique de transport du signal sonore, même outil de quasi suppression du jitter, et surtout même horloge.
Les puristes diront que c'est surtout l'horloge et la suppression du jitter qui donnent la qualité sonore, les ptis circuits electroniques de conversion AN/NA n'ayant qu'une importance tres limitée et relative en fait.
Pour avoir des ADI8 et une multiface, je peux te dire que les differences sont presque inexistantes selon l'usage.
15

Citation : Est ce stable sous vista 64 bits ???


J'ai une première génération et ça fonctionne nickel.
16
Merci pour les détails



:bravo:
17
Enfin, je précise quand même que je ne fais pas de projet sérieux avec, hein. Ceux-ci restent sur la partition XP. J'ai pris un Vista 64 en prévision, mais pour l'instant, il me sert essentiellement pour ce qui est non musique. Je basculerai sans doute sur Vista 64 quand les petites couilloneries audio auront été réglées. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est le cas ou s'il faut attendre encore.
18

Citation : Je ne sais d'ailleurs pas si c'est le cas ou s'il faut attendre encore.



Hors sujet : ça commence à bouger un peu visiblement, sous vista, à partir du moment ou Tout ton matos est reconnu vista 64 par grosoft, cela devrait fonctionner, de plus tu peux installer ton daw 32 Bits sous un environnement 64 bits et bénéficier des 4Go le cas échéant. :clin:

HP devrait sortir des offres avec du 64 pour noel...

19

Hors sujet : Mon DAW (je suppose que tu parles de mon séquenceur) est 64 bits (Sonar). C'est plutôt les petits soucis de décalage audio/MIDI de Vista qui m'inquiètent. Mébon, j'ai une partition XP optimisée et n'utilisant pas de samples lourds, les 4 Go ne sont pas une nécessité actuellement.

20
J'ai défendu Vista pendant longtemps, mais je commence à jeter l'éponge:
avec le temps, j'ai chopé de petits clics audio aléatoires (sans doute dûs à la prise de poids du système, rien à voir avec la latence) et mes RME qui fonctionnent parfaitement sous tous les autres OS (W2K, XP, OSX...) n'ont pas solutionné ce petit souci mieux que la MOTU. Microsoft ne sait pas bien non plus !
Je ne fais donc plus de zic sous Vista !
º¿º