Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Différences Multiface et Multiface 2 ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences Multiface et Multiface 2 ?
Salut à tous
Excusez la question un peu naîve, je viens du multipiste et vais changer ma config bientôt pour passer à l'ordi et je n'y connais vraiment pas grand chose en carte son.
bon, tout est dans l'énnoncé, j'ai du mal à voir la différence entre les deux si ce n'est une simple actualisation?

Merci d'avance
2
Alors, personne?
Zut alors
3
à l'oreille, aucune différence :o)
Par contre des petites modifs concernant le règlage casque, niveaux d'entrée...
les nouveaux drivers plus compatible avec les premières cartes...
Bref, elle est mieux, mais si on ne le dit pas, personne le sait.
4
Merci beaucoup, je pense que je vais l'acheter, savez vous également si on peut y ajouter une multiface "classique" afin d'augmenter le nombre de pistes?
Cela dit ce n'est peut-être pas le plus judicieux?
5
Oui, mais attention aux nouveaux drivers qui ne fonctionnent pas avec les premières cartes.
Par contre, de combien d'entrées as tu besoin ?
18 en simultanée, c'est déjà pas si mal, et si c'est pour faire du 40 pistes, mieux vaut prendre une Digiface en supplément ou passer avec une 01v96 + mlan par la suite.
Par contre, j'envisage une nouvelle multiface pour une deuxieme bécane en secours (ou avec fxteleport) et sur scene avec Motu SI, Kompakt et Garritan...
º¿º
6
Aurais-je mal lu la fiche technique de la multi 2?
Je travaille sur une studer 962 (16 voies), l'idéal serait donc autant d'entrées et de sorties pour les prises mais aussi mixer sur la console (plus fastidieux mais j'adore), et je croyais que la multiface n'avait que 8 in et out, alors pourquoi 18?
7
Tu a bien 8/8 E/S analogiques sur les Multifaces.
Par contre, tu as X E/S numériques supplément notamment en ADAT.

Je ne crois pas que ça soit le cas de ta console, mais sur une console disposant d'une sortie ADAT, tu bénéficies ainsi de plus de 8 entrées.
Sinon, il y a toujours la possibilité d'ajouter un converisseur ADAT pour profiter de tout plein d'entrées.
8
Merci pour ces précisions, je comprends mieux.
9
Je tourne avec:
8 i/o en analogique (avec 2 préamp class A quadmics RME)
+ 8 i/o ADAT (avec un Octane et accessoirement un Octamic, anciennement un ADA 8000)
+ 2 i/o spdif (avec un préamp EAA)

donc 18 In en XLR et 10 + 8 out suivant les convertisseurs utilisés.
avec une digiface, 3x8 i/o ADAT mais pas d'analogique direct, il faut les convertos.
º¿º
10
Bon, il me reste à étudier un peu ce qui se branche sur le spdif (je ne connais pas le module dont tu parles.
merci beaucoup.
A la lecture des anciens posts j'ai également l'impression que n'importe quel portable du commerce possède maintenant assez de ram pour faire fonctionner correctement tout ce système non?