Sujet de la discussionPosté le 07/12/2006 à 01:48:59La tentation est grande.mais avec un PC portable comment faire ?
Bonjour à tous ! Hum ... bonsoir plutôt !
Je me permets quelques questions quand à cette carte son avant décision d'achat :
J'ai un Pc portable HP ... donc si j'ai bien compris afin de pouvoir connecter cette carte il me faut la petite carte PCMCIA avec c'est çà ?
Ensuite j'imagine qu'il y a un câble qui relie la carte PCMCIA à cette RME Multiface.
J'ai vu qu'il me faudrait également un préampli du même nom RME (car j'aimerai enregistrer mes guitares acoustiques via micros) c'est toujours çà ?
Avec une guitare électrique, y a t'il des entrées format jacks HI-Z sur la carte ? ou je ne pourrais brancher une électrique uniquement sur le préampli ?
Voilà bon j'attend vos lumières !
Excusez mes questions idiotes...mais j'ai pour le moment une carte son externe Edirol Fa-66 que je dois changer et qui n'a pas du tout le même fonctionnement (j'avais juste à brancher un câble firewire) de ce fait j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la RME.
Merci beaucoup à l'avance et à bientôt
La carte son ne fait que numériser les signaux.
c'est essenciel.
les préamplis délivrent l'impédance optimale pour l'utilisation de differents micros.
Le choix des preamps est donc crutial, et doit dependre des micros.
Les preamplis de bonne qualité coutent environs 1000 euros par tranche mono.
Il ne faut donc pas rever, si la carte son avec préamplis coute le meme prix.
Les RME sont de tres bon convertisseurs.
Je ne connais pas leurs préamps.
Moi, j utilise des EATA PSP2 excellents, et portatifs.
Il y en a pleins. C'est en partie ça qui va colorer le son ou pas, faire vraiement soner les micro, donner du souffle ou pas.