Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Multiface et multimedia ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 008 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multiface et multimedia ?
Bonjour,

J'envisage l'achat de cette carte mais après avoir lu tous les sujets de ce forum, je m'aperçois que ses utilisateurs gardent leur SB LIVE ou leur chipset intégré de la CM pour lire leur fichiers MP3, DVD etc...
Ces personnes pourraient-elles préciser pourquoi elles ne profitent pas de leur multiface pour gagner en qualité sonore ? Est-ce lié à la complexité de la mise en oeuvre du routage ou tout simplement parce que le gain n'est pas significatif ?

Merci de vos réponses qui peuvent être décisive pour mpon achat. J'ai en effet besoin d'une carte son multi-usage pour mon PC.
2
Tous mes programmes fonctionnent sans souci avec la RME, par contre il est vrai qu'il faut configurer tout ça et que certains ne veulent pas se prendre la tête (souvent à juste titre).
º¿º
3
Ok merci, ça me rassure à part "certains ne veulent pas se prendre la tête (souvent à juste titre)".

Je suppose pourtant qu'une fois la configuration faite elle peut être mémorisée pour être chargée au démarrage du PC. Ou bien ?

Quelqu'un peut tout de même me rassurer sur l'intérêt de passer par la RME même pour de l'écoute Multimédia ?
4
Bien entendu,ta config est sauvegardée.... au pire, tu peux très bien ressortir les OUT de ton AC97 pour rentrer dans deux entrées de la multiface.(?)
la RME est excellente, simplement, quand on achète ça, ce n'est pas pour regarder des films, c'est pourquoi on la configure pour la zic et on se pose rarement la question du multimédia.
mais elle peut le faire, bien sûr.
º¿º
5
Voilà une réponse claire et précise !

Par ailleurs j'entends bien qu'elle n'est pas faite pour regarder des films et ce n'est absolument pas prévu dans l'usage que j'en ferai (surtout compte tenu de la qualité audio merdique des DVD). Par contre, j'aime écouter du son et je pense que la RME est aussi faite pour cela.

En tout cas merci pour vos réponses, je suis désormais décidé à l'acheter.
6

Citation : Bien entendu,ta config est sauvegardée.... au pire, tu peux très bien ressortir les OUT de ton AC97 pour rentrer dans deux entrées de la multiface.(?)


:8O: Tu nous fais quoi, là P.A.S. ? Quel intérêt ? :noidea:

En ce qui me concerne, j'utilise parfois la Multiface avec Winamp ou Media Classic.

Par contre, je me souviens qu'il m'est arrivé de galérer avec des DVD sur BS Player.

Tout ça se résoud en mettant Multiface comme carte par défaut dans les options Windows. Il parraît que ce n'est pas recommandé, mais sur mes deux configs (deux ordinateurs portables), ça n'a jamais posé de problème.
7
Salut Billyboy... on se croise souvent... faut dire qu'un a pas mal de matos identique.
En fait, c'est un truc stupide, mais j'ai eu recours à cette solution pendant un moment avec les drivers d'une vieille webcam qui refusait absolument de tourner avec autrechose que l'AC97 ... donc pour ne pluger que mon AKG K240, je sortais de la carte mère vers deux entrées de la Multiface (j'ai règlé des impédences d'entrées différentes sur les paires 5/6 et 7/8 et au studio j'ai le quadmic n°1 sur 1234, et l'octamic sur les ADAT in, le black ADAT sur les ADAT out). Ainsi, toutes les sorties étaient réglées par une BCF2000 sur le Totalmix.
º¿º
8
9
Un petit déterrage
Hi
J'aimerai bien aussi que ma multiface soit reellement par défault pour tout les progs le net ect...
Je n'y arrive pas seul winamp fonctionne bien a condition de ne pas le toucher en cours de lecture sinon c'est micro coupure dés que l'on clique dessus pour prendre le focus

:?!:
10
Tu as bien installé l'ASIO pour Winamp ?
º¿º