Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Multiface et enregistrement micro usb

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multiface et enregistrement micro usb
Bonjour,
j'ai la multiface et je viens d'acheter un microphone T.Bone Sc440 USB
comment puis-je router le micro vers un line-in de ma multiface? Dois -je telecahrger un driver?
please help me !
2
C bon je viens de contacter le support RME , pour ceux que ca interesse , c'est tout simplement impossible !! bizarre quand on sait qu'une simple carte multimedia arrive a faire ca !!!
3
C'est dingue, hein !
Une carte son qui n'accepte pas un micro USB. Hallucinant :8O:

Quand tu penses que tu viens de dépenser dans les 700 € dans une merde pareille, tu dois avoir sacrément les boules, non ?
4
Chais pas si c'est moi mais je sens poindre un soupçon d'ironie dans ton poste Will.... :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
à sa décharge (pour l'ironie), il est vrai qu'un USB sur une carte RME ne joue pas encore dans la même cour qu'un 414 ou un AT4060 sur du matos RME ou MOTU.
º¿º
6
Bon, au lieu d'être taquins, on va lui expliquer.

Tu vois le truc par lequel ta carte est branchée à l'ordi ? Tu le débranches et tu branches la prise USB du micro à la place. Comme les cartes RME sont pas très bien foutues, la prise n'a pas tout à fait le même format, mais avec un marteau, ça finit toujours par rentrer. ;)
7
Michum23, en fait les micros USB embarquent une "carte son" (bas de gamme pour l'instant) et se suffisent à eux même. Leur principal intérêt est le côté très pratique tout en un, vite fait pour prendre un petit truc en déplacement avec un portable, de meilleure qualité qu'un logitech... mais pas encore de faire des séances de studio avec 15 musicos et 20 statiques. Peut-être que dans 3 ans ce sera le cas, mais on n'y est pas encore. Pour l'instant RME et MOTU sont toujours bien au dessus et n'ont aucun intérêt a inventer un truc de compatibilité.
º¿º
8
Bon, je n'avais pas répondu sérieusement car le message de départ me semblait être une blague. :lol:

Alors pour être sérieux, l'ASIO ne permet pas d'utiliser plusieurs pilotes à la fois. Dans la mesure ou le micro USB a son propre pilote, comme la multiface, bah c'est soit l'un soit l'autre dans ton séquenceur. :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Ouais bon ca va ce que j'voulais dire c'est qu'il est quand meme dingue qu'on puisse pas utiliser les deux en meme temps c'est tout ...
10
Envoie un mail coup de gueule à Steinberg qui développe l'ASIO... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering