Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Extension ADAT

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Extension ADAT
Bonjour,

je cherche une extension ADAT pour ajouter 8 E/S supplémentaires à ma config,
pour du mixage sur station numérique avec des périphériques analogiques en insert (avec les 10 E/S de la Multiface je suis trop limité)

Quel serait de nos jours le meilleur matos à acquérir pour cela, meilleur rapport qualité/prix , avec des convertisseurs de qualité égales à ceux de la multiface
(je précise être + interessé par la qualité des convertisseurs que par la question du prix)

Je sais que des topics du même genre existent sur le forum mais ils datent pas mal , d'où le renouvellement de la question ...

Merci à tous
++
Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux le faire, mais avec un autre Convertisseur, le M-Audio Octane par exemple, si vous voulez, mais plus avec le ADA8000, car comme je l'ai (trop souvent) dit, je l'ai revendu à cause de ses préamps et si je reprends un petit truc (il en faut 4 puisque 3 sur le Digiface et 1 sur la Multiface), ce sera peut-être un Marian ADCON sur lequel je mettrai les Quadmics. On en parle jamais de Adcon... quelqu'un connait ? c'est Romje qui en avait un, il me semble
º¿º
12
Eventuellement.
C'était surtout intéressant de voir ce que ça pouvait donner avec du Behri, mais le M-Audio doit pas être bien loin.
13
L'octane est tout de même très nettement en dessus du Behri.
º¿º
14

Citation : L'octane est tout de même très nettement en dessus du Behri.



Salut,

excuse moi d'y revenir, je veux être sur de bien comprendre,
là tu dis cela en termes de préamps ou tu y inclue la qualité des convertisseurs (dans la limite de ce qui a été dit avant sur l'horloge et la synchro)

merci

++
15
Je ne veux pas influencer le choix, mais pour avoir utilisé les deux côte à côte sur la digiface, l'Octane est super transparent alors que le Behringer laisse son empreinte partout. J'utilisaiss le ADA80000 pour les prises accessoires, mais jamais pour les voix et guitare acoustiques. Par contre pour rentrer des synthés ou autres jacks, c'est bien sauf si ça décroche de temps en temps. Je n'ai encore jamais eu un problème de synchro avec le M-audio.
avantage du M-audio: stabilité, entrées M+S et Guitares.
Perso, je bosse toujours en 24 bits / 48 kHz, donc dans mon cas, le 96 n'est pas un manque.
º¿º
16
Asservis à l'horloge de la RME sans utilisation des préamps ?
17
Je laisse généralement l'Octane en maître en 48, car ainsi, je suis sûr d'être sur la bonne fréquence et de ne pas dépendre du réglage du projet... si je veux passer en 44,1, je tourne le bouton du M-Audio, et tout le monde suit en 1 seconde.
º¿º