Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Extension ADAT

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Extension ADAT
Bonjour,

je cherche une extension ADAT pour ajouter 8 E/S supplémentaires à ma config,
pour du mixage sur station numérique avec des périphériques analogiques en insert (avec les 10 E/S de la Multiface je suis trop limité)

Quel serait de nos jours le meilleur matos à acquérir pour cela, meilleur rapport qualité/prix , avec des convertisseurs de qualité égales à ceux de la multiface
(je précise être + interessé par la qualité des convertisseurs que par la question du prix)

Je sais que des topics du même genre existent sur le forum mais ils datent pas mal , d'où le renouvellement de la question ...

Merci à tous
++
2
Si c'est preamps + convertos: RME Octamic D
si c'est trop cher: Octane M-Audio très correct pour le prix.
Si c'est uniquement pour les convertos, l'ADA8000 est le meilleur rapport qualité prix. (surtout n'utiliser les preamps qu'en cas d'URGENCE ;o(( )
º¿º
3
Bonjour Pierre-Alain ,

merci pour ta réponse,
en effet il s'agit de n'utiliser que les convertisseurs, pour mettre qques bécanes analogiques en insert et en aux sur des mixes "numériques".

Les convertisseurs du Behringer sont vraiment de bonne qualité?
Par apriori j'aurai plutot tendance à éviter cette marque au milieu d'une chaine haut de gamme ... mais les aprioris sont faits pour être remis en cause ... :D: qu'en penses-tu ?

Avec le ADA8000 , je peux avoir 8 sorties supplémentaires, ok , mais pas 8 E/S (l'idée étant d'utiliser chaque voie supplémentaire comme insert, donc E/S) ... ou alors qqchose m'échappe ...

merci bonne soirée

++
4
Oui, si tu n'utilises que les convertisseurs, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont aussi bons que les préamps sont mauvais (Naz...zillards), c'est dire !!!
Il y a des jours où je me dis que je vais en racheter un pour ajouter 8 sorties à ma Digiface (pour l'instant j'utilise Octane+Octamic+... Black Adat pour les out, mais l'ADA8000 est mieux car il est un des seuls à avoir 8 out XLR)), mais bon avec les 2 RME, ça me fait 44 in/out, pour l'instant je n'utilise pas tout.
5
PAS > les convertos du Behri(-Behri) vont être clockés sur l'horloge de la Multiface, non ?

Parce qu'un pote a fait l'expérience d'utiliser une carte son M-Audio clockée avec une bonne horloge de studio et d'après lui, on changeait littéralement d'univers.

Ce qui pourrait peut-être expliquer que malgré le savoir faire douteux de Behringer en matière de qualité audio, on en arrive à une bonne qualité avec l'ADA8000 sur une Multiface.
6
De toutes façons, quelle que soit l'interface, tu vas toujours utiliser la synchro si tu veux un bon résultat.
º¿º
7
S'il pleut le matin, la procession aura lieu l'après-midi... :diable:

La synchro, évidemment. Mai synchro sur quoi ? That's the point.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que la qualité d'horloge est un élément essentiel d'une bonne conversion. Que les bons convertos, c'est pas très cher, mais que la différence se fait souvent sur le reste et particulièrement sur l'horloge. Ce qui expliquerait que l'ADA8000 donne de bons résultat s'il est clocké par la Multiface.

T'as essayé de voir ce qu'il donnait avec son horloge interne, pour info ?
8
Non, c'est vrai que j'ai toujours utilisé les RME en maître... Le Behri, c'est bien, mais moins il en fait, mieux on se porte.
º¿º
9
Ca serait interessant un comparatif d'une prise via la multiface comparée à une prise sur l'ADA8000 avec son horloge et à une sur l'ADA8000 clocké sur la multiface.
10