Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Ré-installation RME Multiface : Carte reconnue mais ne fonctionne pas.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
1 Ré-installation RME Multiface : Carte reconnue mais ne fonctionne pas.
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tous les sujets traitant d'install sur la multiface, je n'ai vu aucun cas similaire au mien. Voila mon probleme :

J'ai décidé de remplacer des composants de mon PC audio :

- Carte mère Asus P5K Pro
- Processeur Intel Core2Duo Quad Q6600
- Ram G-Skill 4 Go
- Une nouvelle alim 480 W.

Première install :

Je précise que j'utilisais cette carte sur ce PC avec un adaptateur PCI/PCMCIA (C'est une carte PCI qui permet d'utiliser une PCMCIA dans un PC fixe). Cela me permet de ma servir de ma carte et en nomade, et en fixe.

Bref, cela fait 4 ans maintenant que ça marche comme ça, je continue donc sur cette voie.

Install de Windows SANS les updates, ma version PRo service pack 1A.

Donc j'installe ma carte PCMCIA dans l'adaptateur, la carte est reconnue de suite, j'installe les nouveaux drivers, je flash la carte avec le nouveau firmaware, install du nouveau total mix et du tableau de bord DSP, impeccable.

J'ajoute que la carte integrée à la carte mère est activée. Je choisi dans le panneau windows mes entrées et sorties de la RME, jusque là tout va bien.

Arrive le moment du test, Nuendo. C'est la version 3.

Je rouvre un projet, le routage des entrées sorties ont changées, normal. Je vais dans le panneau vst connexion, au lieu de stereo OUT, je me retrouve avec Asio hammerfall DSP out. Je remplace par un bus stereo OUT, routé vers mes sorties analog 1 et 2 de la carte, je retourne dans ma fenetre de projet, je route mon fichier audio vers le bon bus, aucun son, aucun niveau. Dans le taotal mix c'est la même.

Je retourne voir dans le panneau de configuration de projet, c'est bien le driver asio hammerfall qui est pris en compte, mais la latence est de 12 ms, etrange pour une config pareille. De temps à autre, la cartese met à buzzer...

Je décide donc de ré-installer un windows mais updaté...

2eme install :

Je réinstalle donc un windows, mais avec le tout dernier service pack, avec les derniers update etc etc... Bref, un windows tout neuf.

Je reprend les mêmes procédures (hormis le flashage bien sûr). La carte est bien reconnu, et là, surprise, je rerentre dans le panneau de condfiguration de nuendo, la latence est par défaut à 6ms. Je me dis que c'est bon, que ça devrait marcher, mais non...

Je change donc de port PCI, rien n'y fait...

Je précise que cette fois, pour éviter les conflits, je n'ai pas installé les drivers de la carte audio integré à la carte mère (Realtek ALC883) ni activé ce controleur dans le BIOS, donc pas de conflit possible.

Et j'ai toujours un buzz qui sort des que je lance un fichier multimédia, ou bien wavelab. Ce buzz n'en est pas vraiment un d'ailleurs, c'est en fait le bruit du clic de souris quand on clic sur un dossie, mais repris en boucle.

La carte est toujours bien reconnue, tout semble bon, ds le gestionnaire de périphérique, mais je n'ai aucun son, que ce soit de Nuendo ou Wavelab, ou même de fichiers multimédia. Ce qui me fait bizarre, c'est que je dans nuendo, même avec plusieurs options de routage, aucuns son ne sort, même pas sur la table du soft ou sur le niveau de la piste...

Je n'ai aucun message d'erreur non plus.

Je termine en disant que j'avais eu le même bug il y a 4 ans lors de la premiere install, et qu'un ami à moi avait trouvé la solution à ce probleme sans jamais savoir comment il avait fait. Ont suivis 4 ans de bohneur intense, car hormis ces pb d'install, cette carte est une tuerie !!!

Ce soir je récupere mon laptop pour voir si ça ne vient pas de la carte elle même, car le systeme est toujours installé et devrait fonctionner, enfin j'espère...

Voila, si qqu'un a eu le même pb, qu'il se manifeste ou se taise à jamais ! :bravo:
2
Autre question, j'ai contacté Arbiter par mail, si j'ai acheté ma carte chez Michenaud il le prendront en compte ?
3
4
Merci Carotte, heureusement que t'es là :mdr:

J'ai reçu une réponse très rapide d'Arbiter !

J'ai testé sur le laptop, ma carte marche nickel, avec les nouveaux drivers.

Je vais voir du côté de l'adaptateur pci/pcmcia. Là je ne vois que ça...
5
A priori cela viendrait d'une incompatibilité de l'adaptateur PCMCIA/PCI de la carte mère, j'ai donc décidé d'échanger ma carte avec une PCI.

Encore merci à Samuel d'Arbiter qui a répondu très rapidement et professionnellement à mon probleme :bravo:
6
Comme quoi, la hot line, ça a parfois du bon :mrg:

Désolé pour le retard, mais j'allais te faire la même réponse. Ayant acheté ma Multiface pour bosser avec un portable, j'avais pensé à cette solution lors du passage au PC fixe. On m'a vivement recommandé de ne pas le faire : trop aléatoire et problèmes fréquents de stabilité et performance (bande passante, ces adaptateurs étant surtout prévus pour des cartes WiFi).

Avis donc à ceux qui voudraient tenter le coup : des fois ça peut marcher. Des fois.
7
J'ai expérimenté ce problème avec un nouvel adaptateur pcmcia. Le premier fonctionnait parfaitement mais avec celui ci la carte passait en erreur dès qu'un logiciel ouvrait un port.

Avant de mettre l'adaptateur à la poubelle, j'ai complètement désinstallé la carte RME selon ce lien.
J'ai trouvé un nombre invraisemblable d'entrées dans la base de registre. Peut être que faire tout ça en "mode sans échec" comme recommandé par RME aurait évité les clés non autorisées mais j'en doute. J'utilise "registry crawler pour les opérations lourdes sur la base de registre. J'aurais eu du mal à faire l'opération a la mano...
  • trouvé 1499 entrées pour hdsp. effacé 1492, 7 sont bloquées (opération à chaud)
  • passé 5 en "contrôle total pour tt le monde". Effacé les 7.
  • trouvé 39 Hammerfall : effacées
  • trouvé 127 3fc5 (3 bloquées). Débloqué 2, effacé toutes.
  • effacé hdsp* dans %win32% + subdir /drivers

La carte fonctionne à présent, avec les mêmes performances qu'auparavant : 32 samples dans SAC et Reaper en multiclients.
Moralité, changer l'adaptateur pcmcia implique probablement de refaire une install clean de la carte rme.
Sur le nombre de clés, il est possible que le mien soit anormalement élevé : ce n'est pas ma première carte RME et je ne réinstalle pas Windows lorsque je change de carte mère. Ce windows a donc pas loin de 10 ans ...

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 14:29:34 ]