Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet MUltiface vers Fireface800

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MUltiface vers Fireface800
Bonjour tout le monde.

Alors la, je suis un peu perplexe:
J'ai une Fireface 800 et une Multiface, dont je ne m'étais pas servi depuis quelque temps (Multiface), et j'ai décidé de mettre la Multiface en monitoring sur mon PC fixe à la place de la Fireface, afin de garder celle-ci (FF800) pour mon portable en nomade...
Je repasse mes enregistrements et mix (classiques pour la plupart), et la, surprise ! Je trouve un "petit quelque chose" que je n'avais pas avec la FF800 ! Quelque chose de plus musical, plus "près" du son, plus "analogique".
Etonnant non ?
Si qqu'un à fait l'expérience ? ... Qu'en ait-il des chiffres du coup ? Un peu plus de dB par ici, un peu moins de ceci ici ... Et la musique ? ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Eskil y a des problèmes de latence quand on met des plugs en insert par exemple sur la FF800  pour un guitare avec en carte dsp ou en natif ?
kel logiciels utilisez vous ?

Y a une infinité de critéres entrant en compte pour la latence dans l'utilisation d'effets natifs sur une gratte, la carte son étant certainement l'un des moins importants, pourvu que t'utilises pas une AC97, ou toute autre dépourvue de drivers asio en bonne et dûe forme.
Regarde plutôt la taille de la RAM, puissance du CPU, épaisseur de la moquette.

Par contre, a priori aucune latence perceptible avec des effets DSP.
12
je vais donc m'acheter une FF800 les yeux fermés alors !
13
Bonjour,

Egalement fan de la multiface, je me demandais si les drivers RME et le Total Mix sauraient gérer simultanément une multiface ET une Fireface 800, de la même manière qu'il savent gerer deux multiface.

J'ai le sentiment que ce n'est pas possible. Autrement dit, si je veux étendre ma multiface pour avoir plus de 16 entrées audio, il me faut une autre multiface ou une digiface.

quelqu'un saurait-il confirmer ?
14
Citation :
Tu parles de headroom à quel niveau en fait ?je parle du niveau max pour 0dBfs en entrée principalement (en sortie m'en fou un peu) qui est de +19dBu au maximum suivant le réglage de sensibilité en entrée (low gain, -10dBv, +4dBu), je crois que c'est parmis ce qui se fait de plus bas niveau carte son, +22dBu étant une valeur un peu plus "classique" (je crois que ca correspond aux précos EBU d'ailleurs).
Rien de bien méchant, mais j'avoue que ca me fait toujours un peu de la peine de voir les potars d'output de mon rack préféré à peine à mis course et déjà faire tilter les convertos.

Nbf, il faudrait vérifier sur le site RME ou même carrément contacter le support, possible qu'on ne puisse chaîner que des cartes de la série hammerfall entre elles ou que des fireface entre elles, les drivers n'étant pas les mêmes il me semble.