Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet 2 multiface ou une 24 i/o (motu) ?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 100 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 multiface ou une 24 i/o (motu) ?
Voila la question est posée, en fait nous envisageons d'investir prochainement dans uns carte son.
Ca fait pas exactement le même nombre d'entrées analogiques mais les 16 entrées de 2 multiface seront suffisantes. Sachant que la rme est réputée pour ses convertisseur mais que la motu dispose de 24 entrées sorties dans un même rack les choix sont partagés.
Si c'était vous, vous feriez quel choix?
2 mutiface connectées a un même PC est-ce stable?
Au niveau qualité il y a t-il uns si grande différence?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Il fut un temps, j' avais vu le descriptif concernant un boitier en rack, faisant la liaison PCI -> PCMCIA.
C' était un produit "audio", cad fait pour le studio, mais impossible de me souvenir de la marque.
Je crois ma souvenir que l' on pouvait ajouter jusqu'à 5 cartes PCMCIA dans ce rack.
Impossible de retrouver le lien internet, mais je n' ai pas cherché non plus 15heures; à voir donc.
Sinon, j' i trouvé ça: Carte PCI 2 ports PCMCIA 32 Bits
(https://www.materiel.net/ctl/Divers2/16616-Carte_PCI_2_ports_PCMCIA_32_Bits.html?affcode=clubic)
-> peut-être cela pourrait convenir?

--

Concernant RME VS Motu, j' ai ma Multiface depuis maintenant 7ans; toujours-là (avec mon vieux PB G4 450.)
Le tout est devenu une station FX, reliée en ADAT à ma Fireface400.

"faisons un geste pour notre planète, recyclons nos matériels"
(surtout quand ils sont d' une qualité pareille!)
;-)
12

Citation : C'est bien ce que je pensais , avec un portable c'est pas possible



De toute façon avec la 24 I/O non plus

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

13
Il existe des portables avec deux ports PCMCIA (Sony, Dell...)
sinon, il y a bien ça... mais est-ce que ça tourne aussi bien ?
https://www.pearl.fr/article-TG1100.html
º¿º
14
Avec ça tu es limité par la vitesse du bus USB2.

Sinon les boitiers PCI vraiment performants pour portables ce sont les Magma mais les prix sont... hum... élevés...

http://www.magma.com/products/pci/1PCI/prices.html
15
Que d'engouement pour cette question!
Je pense que vous allez me convaincre, la question qui me préoccupait le plus c'était de savoir si on pouvait cumuler deux multiface sur deux port pci bien sur.
Ca a donc l'air possible, l'un d'entre vous utilise donc t il cette configuration?
Deux multiface, donc 16 entrée analo serait suffisant pour ma configuratio. Il y a a bien les entrées adat mais la après il faut investir dans des convertisseurs et ça c'est pas donné, je les utiliserais plus en live lorsque je mixe avec une 01v.
La solution a l'air d'être trouvée.
16
Personnellement, je n' ai pas cette configue
Mais un bout de réponse à votre question là: https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=3615

Peut-être tout simplement envoyer un post sur ce forum?

--

RME, Ableton Live, TAL (Togu Audio Line; http://kunz.corrupt.ch/) et d' autres...même combat: fait par des musiciens, pour des musiciens (bon, les ingénieurs & programmateurs ne sont pas loin of course...;-)
17
Merci jean phi!

Il y a quelqu'un qui utilise 2 multiface?
18
J'ai "eu" utilisé deux multifaces sous windows 2000 (j'avais des drivers plus anciens) aujourd'hui j'ai trouvé bien plus performant d'utiliser une multiface dans une bécane et une digiface dans l'autre
(j'ai deux PCI dans deux PC et une Expresscard34 pour le MacBookpro.... je fais naviguer les rack externes d'une bécane à l'autre en fonction de mes besoins)
ils servent tour à tour en enregistrement, en Vsti Host (expandeur de ma Edrum TD12), en Vst Fx, en studio Live...etc....sous XP, Vista et Léopard.
J'ai plus de puissances que tout dans une seule bécane.
Je n'ai donc pas refait le test de deux cartes dans le même PC avec les derniers drivers.
º¿º
19
Merci Pierre Alain !

Donc tu as bien utiliser deux multiface aune époque, tu n'avais aucun probleme que compatibilité?
Il y a bien la solution d'utiliser un ada 8000 mais le sujet de base était soit deux multiface ou soit une 24 I/O, je pense pas que l'ada 8000 soit comparable si?
Si je prenais cette obtion ça serait bien sur pour entrer dans l'ada 8000 en ligne mais ça me fait bizare de savoir que vais sortir de ma soundcraft pour rentrer dans ce convertisseur qui a en plus un potard pour gérer le gain d'entrée ligne.
20
Aucun problème de compatibilité... mais si c'est pour tout passer en ligne, tu te prends la tête (et le porte-monnaie) pour rien ! la multiface est plus que parfaite en multipistes.. j'ai fait dernièrement un CD de chorale en 16 pistes live avec un vieux pentium IV 2.8 Ghz + 1 Giga de mémoire (dans VST bien sûr)... aucun souci et j'enregistre toutes nos répétitions en sortie de la 01V96 sans blème.

J'ai un M-Audio Octane qui est largement bien. J'ai revendu l'ADA8000 qui était très correct en convertisseurs (ligne) mais un bouillie en préampli (XLR)
Si tu utilises ta table il suffit amplement. Sinon: Marian ADCON + quadmics+ 2 VTB1... tiptop.
º¿º