2 multiface ou une 24 i/o (motu) ?
- 34 réponses
- 7 participants
- 2 195 vues
- 8 followers
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2008 à 16:37:302 multiface ou une 24 i/o (motu) ?
Voila la question est posée, en fait nous envisageons d'investir prochainement dans uns carte son.
Ca fait pas exactement le même nombre d'entrées analogiques mais les 16 entrées de 2 multiface seront suffisantes. Sachant que la rme est réputée pour ses convertisseur mais que la motu dispose de 24 entrées sorties dans un même rack les choix sont partagés.
Si c'était vous, vous feriez quel choix?
2 mutiface connectées a un même PC est-ce stable?
Au niveau qualité il y a t-il uns si grande différence?
Merci
Ca fait pas exactement le même nombre d'entrées analogiques mais les 16 entrées de 2 multiface seront suffisantes. Sachant que la rme est réputée pour ses convertisseur mais que la motu dispose de 24 entrées sorties dans un même rack les choix sont partagés.
Si c'était vous, vous feriez quel choix?
2 mutiface connectées a un même PC est-ce stable?
Au niveau qualité il y a t-il uns si grande différence?
Merci
- 1
- 2
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 29/10/2008 à 08:42:57
Tu as fait un très bon choix,
....oh ! point de vue qualité de son, tu ne vas pas être bien au dessus de la concurrence, par contre point de vue stabilité, là tu devrais vraiment savoir pourquoi tu as choisi une RME HDSP et vraiment faire de la musique au lieu de passer ton temps à essayer de dépanner (en ce moment, chez Presonus et Motu, ça devient un peu le bureau des lamentations sur AF).
º¿º
....oh ! point de vue qualité de son, tu ne vas pas être bien au dessus de la concurrence, par contre point de vue stabilité, là tu devrais vraiment savoir pourquoi tu as choisi une RME HDSP et vraiment faire de la musique au lieu de passer ton temps à essayer de dépanner (en ce moment, chez Presonus et Motu, ça devient un peu le bureau des lamentations sur AF).
º¿º
0
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 30/10/2008 à 22:41:42
Je suis content oui!
Pour les lamentations , j'ai eu une 24 i/o (motu) pendant 3 ans et jamais un soucis (win xp).
En tous cas je confirma, la rme fonctionne bien, ya juste un truc mais il faut que je me penche plus sur la question :
J'ai eu du mal a retrouver les bons drivers parce que les drivers que j'ai reçu avec la carte n'était compatible qu'avec win98/2000.
Maintenant ça marche sur le pc fixe mais pour le portable avec la carte pcmcia il me dit que ce sont pas les bons drivers, alors que ce sont les meme que ceux que j'ai installer sur le fixe, je comprend pas.
Vous savez pas ou je peux les trouver ou si il y a une manip a effectuer§?
Merci
Pour les lamentations , j'ai eu une 24 i/o (motu) pendant 3 ans et jamais un soucis (win xp).
En tous cas je confirma, la rme fonctionne bien, ya juste un truc mais il faut que je me penche plus sur la question :
J'ai eu du mal a retrouver les bons drivers parce que les drivers que j'ai reçu avec la carte n'était compatible qu'avec win98/2000.
Maintenant ça marche sur le pc fixe mais pour le portable avec la carte pcmcia il me dit que ce sont pas les bons drivers, alors que ce sont les meme que ceux que j'ai installer sur le fixe, je comprend pas.
Vous savez pas ou je peux les trouver ou si il y a une manip a effectuer§?
Merci
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 30/10/2008 à 23:11:16
Tu as été les chercher là ? :
https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_hdspe
sinon regarde la REV de ta carte PCI et si tu as besoin de drivers spécifiques, j'ai archivé les versions majeures, mais vu qu'ils sont très bien foutus, tu ne devrais pas en avoir besoin car les derniers reprennent généralement le meilleur des anciennes versions.
archivés
https://www.rme-audio.de/en_downloads_driver_archive.php
outils
http://www.rme-audio.com/english/download/tools.htm
http://www.rme-audio.com/english/download/manuals.htm
º¿º
https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_hdspe
sinon regarde la REV de ta carte PCI et si tu as besoin de drivers spécifiques, j'ai archivé les versions majeures, mais vu qu'ils sont très bien foutus, tu ne devrais pas en avoir besoin car les derniers reprennent généralement le meilleur des anciennes versions.
archivés
https://www.rme-audio.de/en_downloads_driver_archive.php
outils
http://www.rme-audio.com/english/download/tools.htm
http://www.rme-audio.com/english/download/manuals.htm
º¿º
0
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 31/10/2008 à 12:39:12
Je comprends pas !
J'ai mis les drivers , ils les a bien reconnu mais dans cubase je peux pas selectionner ASIO hammerfall DSP il me dit que "The ASIO driver ASIO Hammerfall DSP could not be initialised"
Sur la liste de drivers que tu m'a donné deux sont compatible, donc pour l'instal ça a l'air ok.
J'ai l'impression que c'est comme si la liaison se faisait pas entre le portable et la carte son, j'ai même pas le host qui clignote ou reste allumé pour me dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Il n'y a pas besoin d'alimentation externe pour la faire fonctionner en pcmcia?
Sinon je vois pas trop là enfait.
J'ai mis les drivers , ils les a bien reconnu mais dans cubase je peux pas selectionner ASIO hammerfall DSP il me dit que "The ASIO driver ASIO Hammerfall DSP could not be initialised"
Sur la liste de drivers que tu m'a donné deux sont compatible, donc pour l'instal ça a l'air ok.
J'ai l'impression que c'est comme si la liaison se faisait pas entre le portable et la carte son, j'ai même pas le host qui clignote ou reste allumé pour me dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Il n'y a pas besoin d'alimentation externe pour la faire fonctionner en pcmcia?
Sinon je vois pas trop là enfait.
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 31/10/2008 à 16:14:43
Hop hop hop.......
quand tu le branche sur le laptop, tu ne mets pas d'alimentation à ton rack externe ?
parce qu'avec une carte PCI ou PCIe, il est auto-alimenté par le cable Firewire, par contre avec un portable, il faut lui mettre une alim externe (dans mon cas, elle était livrée avec la multiface, pas avec la Digiface, il y a avait aussi le câble pour "allume cigare").
º¿º
quand tu le branche sur le laptop, tu ne mets pas d'alimentation à ton rack externe ?
parce qu'avec une carte PCI ou PCIe, il est auto-alimenté par le cable Firewire, par contre avec un portable, il faut lui mettre une alim externe (dans mon cas, elle était livrée avec la multiface, pas avec la Digiface, il y a avait aussi le câble pour "allume cigare").
º¿º
0
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 02/11/2008 à 22:11:52
Merci Pierre alain !
Aves mon laptop je n'utilise pas d'alime externe.
Du coup il faut bien une alim externe pour la rme qu'en je l'utilise avec un portable.
J'ai reçu ma multiface sans alim, juste avec le cable alume cigar et un cable avec deux "cosses" pour j'imagine les brancher a un transfot.
Penses tu qu'avec un transfo standard réglable en voltage je peux alimenter ma carte?
Merci
Aves mon laptop je n'utilise pas d'alime externe.
Du coup il faut bien une alim externe pour la rme qu'en je l'utilise avec un portable.
J'ai reçu ma multiface sans alim, juste avec le cable alume cigar et un cable avec deux "cosses" pour j'imagine les brancher a un transfot.
Penses tu qu'avec un transfo standard réglable en voltage je peux alimenter ma carte?
Merci
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 03/11/2008 à 08:33:33
Oui, bien sûr, mais il te faut la bonne polarité et le bon voltage (l'ampérage est beaucoup moins important)... je vais regarder la référence exacte de l'alim d'origine (la mienne était dans le "bundle")
º¿º
º¿º
0
Skilr18
1312
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 03/11/2008 à 12:30:00
L'ampérage peut quand même avoir son importance, dans la mesure où si l'alimentation est sous dimensionnée, le voltage se mettra à genoux à cause d'un fort ampérage demandé en sortie. L'alimentation étant capable de livrer une certaine puissance et P (puissance)=U (tension) * I (Ampérage), l'augmentation de l'ampérage se fera au détriment de la tension,
pour résumer, même si c'est un peu plus cher, vaut mieux prévoir large, 1 Ampère par exemple
pour résumer, même si c'est un peu plus cher, vaut mieux prévoir large, 1 Ampère par exemple
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 03/11/2008 à 13:16:14
Faudrait vraiment être bobet pour prendre un ampérage inférieur, mais si tu as le même voltage, la même polarité et un ampérage supérieur ou égal à ce qui est demandé, il n'y a absolument AUCUN souci.
º¿º
0
Skilr18
1312
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 03/11/2008 à 14:26:29
Exactement, on est bien d'accord
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1