Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet 2 multiface ou une 24 i/o (motu) ?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 078 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 multiface ou une 24 i/o (motu) ?
Voila la question est posée, en fait nous envisageons d'investir prochainement dans uns carte son.
Ca fait pas exactement le même nombre d'entrées analogiques mais les 16 entrées de 2 multiface seront suffisantes. Sachant que la rme est réputée pour ses convertisseur mais que la motu dispose de 24 entrées sorties dans un même rack les choix sont partagés.
Si c'était vous, vous feriez quel choix?
2 mutiface connectées a un même PC est-ce stable?
Au niveau qualité il y a t-il uns si grande différence?

Merci
2
Salut

perso je trouve que la 24 i/o est la pire interface de chez Motu.
Je trouve que l'image stereo est toute étroite et qu'elle manque de dynamique.
Le bas du spectre n'est pas très net et les queues de reverb brouillones.


A la maison je bosse sur 2 Motu 896HD clockées en Apogee et c'est franchement beaucoup mieux.


Par contre je ne connais pas les Multiface donc No-comment.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Stable ? des multiface/digiface ?
à ce jour je n'ai encore jamais rien eu de plus stable que ça... d'ailleurs je crois qu'en huit ans, je n'ai jamais eu AUCUN plantage (et je les utilise de nombreuses heures par jour)... ça n'a pas été le cas avec mes Presonus, Tascam et autres Motu ! (plus jamais je n'utiliserai de matos audio Firewire... ça décroche trop souvent).
Par contre, les RME HDSP Hammerfall, contrairement aux USB et FW ne se "suffisent" pas à elle seules, il faut leur ajouter des préamps ou autres rack ADAT et une carte RME (PCI, PCIe, ExpressCard ou PCMCIA), mais ensuite, c'est que du bonheur.
RME n'est sûrement pas le "meilleur" matos, mais c'est de très loin le plus stable !
deux multifaces... ça fait 32 entrées/sorties + les SPDIF
º¿º
4
Pierre Alain a tout dit je pense. :bravo:

En tout cas pour moi la question ne se poserait même pas, je prendrai 2 multifaces cash.
5
Le problème avec RME, c'est que vu que c'est pas donné, tant que tu n'en a pas eu, tu ne sais pas ce que ça vaut et tu te dis que tu vas être plus malin et trouver mieux pour moins cher...
alors tu achètes une Pouetblaster audimachin...
et puis tu t'aperçois que ça a de la latence, les drivers ne sont pas à jour...
alors tu prends une Hercules qui n'avance pas, idem,
puis une Terratec, puis une Tascam...etc...toujours des soucis...

et pour finir, tu prends la RME mais là tu calcules ce que tu as perdu en temps et argent pendant tout ce temps, et tu te dis que c'est pas cher du tout !!!
mais ça ne sert à rien de l'expliquer, il faut que jeunesse se passe et laisser les autres faire les même bêtises que nous: les conseilleurs ne sont pas les payeurs :
º¿º
6
En meme temps maintenant tu trouves la multiface 1 + la carte pci pour 400€ d'occaz.
7
Exact, j'ai même eu une digiface à 250 euros.
º¿º
8
Hello

Je confirme les dires de Pierre alain SOUDAN les cartes rme sont hyper stables .J'ai eu un problème il y a quelque mois et je pensais que c'était ma multiface qui déconnait et à aucun moment j'ai mis mon pc en cause :non: et quelle erreur j'avais fait , c'était bien mon pc qui déconnait à plein tube.
Cela fait bientôt 6 ou 7 ans que j'ai une mutilface et je peux dire que je n'ai rencontré aucun problème avec .

Par contre j'ai une question comment fait on pour brancher 2 multifaces en même temps ??? .Sachant que je passe par une express card sur mon portable ...
9
Pas de soucis pour utiliser en même temps 2 multifaces dans la même bécane (puisque ce sont les même drivers, et l'ASIO ne pose alors pas de souci) par contre il faut deux interfaces (PCI, PCIe, PCMCIA...) ce qui n'est pas toujours hyper facile à réaliser sur un portable.
Perso je n'ai fait l'expérience qu'avec des cartes PCI dans la même bécane et (mieux) des link entre deux bécanes car là on ajoute la puissance de deux ordis !!
º¿º
10
Hello
Merci pour ta réponse .
C'est bien ce que je pensais , avec un portable c'est pas possible .Dommage car acheter une 2 eme multiface pour avoir 16 entrées coute beaucoup moins que d'acheté un convertisseur 8 entrées branché en adat ....