2 multiface ou une 24 i/o (motu) ?
- 34 réponses
- 7 participants
- 2 194 vues
- 8 followers
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2008 à 16:37:302 multiface ou une 24 i/o (motu) ?
Voila la question est posée, en fait nous envisageons d'investir prochainement dans uns carte son.
Ca fait pas exactement le même nombre d'entrées analogiques mais les 16 entrées de 2 multiface seront suffisantes. Sachant que la rme est réputée pour ses convertisseur mais que la motu dispose de 24 entrées sorties dans un même rack les choix sont partagés.
Si c'était vous, vous feriez quel choix?
2 mutiface connectées a un même PC est-ce stable?
Au niveau qualité il y a t-il uns si grande différence?
Merci
Ca fait pas exactement le même nombre d'entrées analogiques mais les 16 entrées de 2 multiface seront suffisantes. Sachant que la rme est réputée pour ses convertisseur mais que la motu dispose de 24 entrées sorties dans un même rack les choix sont partagés.
Si c'était vous, vous feriez quel choix?
2 mutiface connectées a un même PC est-ce stable?
Au niveau qualité il y a t-il uns si grande différence?
Merci
- 1
- 2
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/10/2008 à 16:47:47
Salut
perso je trouve que la 24 i/o est la pire interface de chez Motu.
Je trouve que l'image stereo est toute étroite et qu'elle manque de dynamique.
Le bas du spectre n'est pas très net et les queues de reverb brouillones.
A la maison je bosse sur 2 Motu 896HD clockées en Apogee et c'est franchement beaucoup mieux.
Par contre je ne connais pas les Multiface donc No-comment.
S.
perso je trouve que la 24 i/o est la pire interface de chez Motu.
Je trouve que l'image stereo est toute étroite et qu'elle manque de dynamique.
Le bas du spectre n'est pas très net et les queues de reverb brouillones.
A la maison je bosse sur 2 Motu 896HD clockées en Apogee et c'est franchement beaucoup mieux.
Par contre je ne connais pas les Multiface donc No-comment.
S.
0
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 05/10/2008 à 17:27:05
Stable ? des multiface/digiface ?
à ce jour je n'ai encore jamais rien eu de plus stable que ça... d'ailleurs je crois qu'en huit ans, je n'ai jamais eu AUCUN plantage (et je les utilise de nombreuses heures par jour)... ça n'a pas été le cas avec mes Presonus, Tascam et autres Motu ! (plus jamais je n'utiliserai de matos audio Firewire... ça décroche trop souvent).
Par contre, les RME HDSP Hammerfall, contrairement aux USB et FW ne se "suffisent" pas à elle seules, il faut leur ajouter des préamps ou autres rack ADAT et une carte RME (PCI, PCIe, ExpressCard ou PCMCIA), mais ensuite, c'est que du bonheur.
RME n'est sûrement pas le "meilleur" matos, mais c'est de très loin le plus stable !
deux multifaces... ça fait 32 entrées/sorties + les SPDIF
º¿º
à ce jour je n'ai encore jamais rien eu de plus stable que ça... d'ailleurs je crois qu'en huit ans, je n'ai jamais eu AUCUN plantage (et je les utilise de nombreuses heures par jour)... ça n'a pas été le cas avec mes Presonus, Tascam et autres Motu ! (plus jamais je n'utiliserai de matos audio Firewire... ça décroche trop souvent).
Par contre, les RME HDSP Hammerfall, contrairement aux USB et FW ne se "suffisent" pas à elle seules, il faut leur ajouter des préamps ou autres rack ADAT et une carte RME (PCI, PCIe, ExpressCard ou PCMCIA), mais ensuite, c'est que du bonheur.
RME n'est sûrement pas le "meilleur" matos, mais c'est de très loin le plus stable !
deux multifaces... ça fait 32 entrées/sorties + les SPDIF
º¿º
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/10/2008 à 19:50:40
Pierre Alain a tout dit je pense.
En tout cas pour moi la question ne se poserait même pas, je prendrai 2 multifaces cash.
En tout cas pour moi la question ne se poserait même pas, je prendrai 2 multifaces cash.
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 05/10/2008 à 21:35:59
Le problème avec RME, c'est que vu que c'est pas donné, tant que tu n'en a pas eu, tu ne sais pas ce que ça vaut et tu te dis que tu vas être plus malin et trouver mieux pour moins cher...
alors tu achètes une Pouetblaster audimachin...
et puis tu t'aperçois que ça a de la latence, les drivers ne sont pas à jour...
alors tu prends une Hercules qui n'avance pas, idem,
puis une Terratec, puis une Tascam...etc...toujours des soucis...
et pour finir, tu prends la RME mais là tu calcules ce que tu as perdu en temps et argent pendant tout ce temps, et tu te dis que c'est pas cher du tout !!!
mais ça ne sert à rien de l'expliquer, il faut que jeunesse se passe et laisser les autres faire les même bêtises que nous: les conseilleurs ne sont pas les payeurs :
º¿º
alors tu achètes une Pouetblaster audimachin...
et puis tu t'aperçois que ça a de la latence, les drivers ne sont pas à jour...
alors tu prends une Hercules qui n'avance pas, idem,
puis une Terratec, puis une Tascam...etc...toujours des soucis...
et pour finir, tu prends la RME mais là tu calcules ce que tu as perdu en temps et argent pendant tout ce temps, et tu te dis que c'est pas cher du tout !!!
mais ça ne sert à rien de l'expliquer, il faut que jeunesse se passe et laisser les autres faire les même bêtises que nous: les conseilleurs ne sont pas les payeurs :
º¿º
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/10/2008 à 22:09:46
En meme temps maintenant tu trouves la multiface 1 + la carte pci pour 400€ d'occaz.
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 05/10/2008 à 22:11:37
Exact, j'ai même eu une digiface à 250 euros.
º¿º
º¿º
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/10/2008 à 22:34:57
Hello
Je confirme les dires de Pierre alain SOUDAN les cartes rme sont hyper stables .J'ai eu un problème il y a quelque mois et je pensais que c'était ma multiface qui déconnait et à aucun moment j'ai mis mon pc en cause
et quelle erreur j'avais fait , c'était bien mon pc qui déconnait à plein tube.
Cela fait bientôt 6 ou 7 ans que j'ai une mutilface et je peux dire que je n'ai rencontré aucun problème avec .
Par contre j'ai une question comment fait on pour brancher 2 multifaces en même temps ??? .Sachant que je passe par une express card sur mon portable ...
Je confirme les dires de Pierre alain SOUDAN les cartes rme sont hyper stables .J'ai eu un problème il y a quelque mois et je pensais que c'était ma multiface qui déconnait et à aucun moment j'ai mis mon pc en cause
Cela fait bientôt 6 ou 7 ans que j'ai une mutilface et je peux dire que je n'ai rencontré aucun problème avec .
Par contre j'ai une question comment fait on pour brancher 2 multifaces en même temps ??? .Sachant que je passe par une express card sur mon portable ...
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 05/10/2008 à 23:03:13
Pas de soucis pour utiliser en même temps 2 multifaces dans la même bécane (puisque ce sont les même drivers, et l'ASIO ne pose alors pas de souci) par contre il faut deux interfaces (PCI, PCIe, PCMCIA...) ce qui n'est pas toujours hyper facile à réaliser sur un portable.
Perso je n'ai fait l'expérience qu'avec des cartes PCI dans la même bécane et (mieux) des link entre deux bécanes car là on ajoute la puissance de deux ordis !!
º¿º
Perso je n'ai fait l'expérience qu'avec des cartes PCI dans la même bécane et (mieux) des link entre deux bécanes car là on ajoute la puissance de deux ordis !!
º¿º
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/10/2008 à 09:49:11
Hello
Merci pour ta réponse .
C'est bien ce que je pensais , avec un portable c'est pas possible .Dommage car acheter une 2 eme multiface pour avoir 16 entrées coute beaucoup moins que d'acheté un convertisseur 8 entrées branché en adat ....
Merci pour ta réponse .
C'est bien ce que je pensais , avec un portable c'est pas possible .Dommage car acheter une 2 eme multiface pour avoir 16 entrées coute beaucoup moins que d'acheté un convertisseur 8 entrées branché en adat ....
0
JPChalte
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/10/2008 à 10:21:14
Bonjour,
Il fut un temps, j' avais vu le descriptif concernant un boitier en rack, faisant la liaison PCI -> PCMCIA.
C' était un produit "audio", cad fait pour le studio, mais impossible de me souvenir de la marque.
Je crois ma souvenir que l' on pouvait ajouter jusqu'à 5 cartes PCMCIA dans ce rack.
Impossible de retrouver le lien internet, mais je n' ai pas cherché non plus 15heures; à voir donc.
Sinon, j' i trouvé ça: Carte PCI 2 ports PCMCIA 32 Bits
(https://www.materiel.net/ctl/Divers2/16616-Carte_PCI_2_ports_PCMCIA_32_Bits.html?affcode=clubic)
-> peut-être cela pourrait convenir?
--
Concernant RME VS Motu, j' ai ma Multiface depuis maintenant 7ans; toujours-là (avec mon vieux PB G4 450.)
Le tout est devenu une station FX, reliée en ADAT à ma Fireface400.
"faisons un geste pour notre planète, recyclons nos matériels"
(surtout quand ils sont d' une qualité pareille!)
;-)
Il fut un temps, j' avais vu le descriptif concernant un boitier en rack, faisant la liaison PCI -> PCMCIA.
C' était un produit "audio", cad fait pour le studio, mais impossible de me souvenir de la marque.
Je crois ma souvenir que l' on pouvait ajouter jusqu'à 5 cartes PCMCIA dans ce rack.
Impossible de retrouver le lien internet, mais je n' ai pas cherché non plus 15heures; à voir donc.
Sinon, j' i trouvé ça: Carte PCI 2 ports PCMCIA 32 Bits
(https://www.materiel.net/ctl/Divers2/16616-Carte_PCI_2_ports_PCMCIA_32_Bits.html?affcode=clubic)
-> peut-être cela pourrait convenir?
--
Concernant RME VS Motu, j' ai ma Multiface depuis maintenant 7ans; toujours-là (avec mon vieux PB G4 450.)
Le tout est devenu une station FX, reliée en ADAT à ma Fireface400.
"faisons un geste pour notre planète, recyclons nos matériels"
(surtout quand ils sont d' une qualité pareille!)
;-)
0
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/10/2008 à 10:32:22
Citation : C'est bien ce que je pensais , avec un portable c'est pas possible
De toute façon avec la 24 I/O non plus
S.
0
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 06/10/2008 à 12:02:17
Il existe des portables avec deux ports PCMCIA (Sony, Dell...)
sinon, il y a bien ça... mais est-ce que ça tourne aussi bien ?
https://www.pearl.fr/article-TG1100.html
º¿º
sinon, il y a bien ça... mais est-ce que ça tourne aussi bien ?
https://www.pearl.fr/article-TG1100.html
º¿º
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/10/2008 à 14:31:23
Avec ça tu es limité par la vitesse du bus USB2.
Sinon les boitiers PCI vraiment performants pour portables ce sont les Magma mais les prix sont... hum... élevés...
http://www.magma.com/products/pci/1PCI/prices.html
Sinon les boitiers PCI vraiment performants pour portables ce sont les Magma mais les prix sont... hum... élevés...
http://www.magma.com/products/pci/1PCI/prices.html
0
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/10/2008 à 16:30:03
Que d'engouement pour cette question!
Je pense que vous allez me convaincre, la question qui me préoccupait le plus c'était de savoir si on pouvait cumuler deux multiface sur deux port pci bien sur.
Ca a donc l'air possible, l'un d'entre vous utilise donc t il cette configuration?
Deux multiface, donc 16 entrée analo serait suffisant pour ma configuratio. Il y a a bien les entrées adat mais la après il faut investir dans des convertisseurs et ça c'est pas donné, je les utiliserais plus en live lorsque je mixe avec une 01v.
La solution a l'air d'être trouvée.
Je pense que vous allez me convaincre, la question qui me préoccupait le plus c'était de savoir si on pouvait cumuler deux multiface sur deux port pci bien sur.
Ca a donc l'air possible, l'un d'entre vous utilise donc t il cette configuration?
Deux multiface, donc 16 entrée analo serait suffisant pour ma configuratio. Il y a a bien les entrées adat mais la après il faut investir dans des convertisseurs et ça c'est pas donné, je les utiliserais plus en live lorsque je mixe avec une 01v.
La solution a l'air d'être trouvée.
0
JPChalte
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/10/2008 à 16:56:17
Personnellement, je n' ai pas cette configue
Mais un bout de réponse à votre question là: https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=3615
Peut-être tout simplement envoyer un post sur ce forum?
--
RME, Ableton Live, TAL (Togu Audio Line; http://kunz.corrupt.ch/) et d' autres...même combat: fait par des musiciens, pour des musiciens (bon, les ingénieurs & programmateurs ne sont pas loin of course...;-)
Mais un bout de réponse à votre question là: https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=3615
Peut-être tout simplement envoyer un post sur ce forum?
--
RME, Ableton Live, TAL (Togu Audio Line; http://kunz.corrupt.ch/) et d' autres...même combat: fait par des musiciens, pour des musiciens (bon, les ingénieurs & programmateurs ne sont pas loin of course...;-)
0
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/10/2008 à 20:35:49
Merci jean phi!
Il y a quelqu'un qui utilise 2 multiface?
Il y a quelqu'un qui utilise 2 multiface?
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 06/10/2008 à 22:47:57
J'ai "eu" utilisé deux multifaces sous windows 2000 (j'avais des drivers plus anciens) aujourd'hui j'ai trouvé bien plus performant d'utiliser une multiface dans une bécane et une digiface dans l'autre
(j'ai deux PCI dans deux PC et une Expresscard34 pour le MacBookpro.... je fais naviguer les rack externes d'une bécane à l'autre en fonction de mes besoins)
ils servent tour à tour en enregistrement, en Vsti Host (expandeur de ma Edrum TD12), en Vst Fx, en studio Live...etc....sous XP, Vista et Léopard.
J'ai plus de puissances que tout dans une seule bécane.
Je n'ai donc pas refait le test de deux cartes dans le même PC avec les derniers drivers.
º¿º
(j'ai deux PCI dans deux PC et une Expresscard34 pour le MacBookpro.... je fais naviguer les rack externes d'une bécane à l'autre en fonction de mes besoins)
ils servent tour à tour en enregistrement, en Vsti Host (expandeur de ma Edrum TD12), en Vst Fx, en studio Live...etc....sous XP, Vista et Léopard.
J'ai plus de puissances que tout dans une seule bécane.
Je n'ai donc pas refait le test de deux cartes dans le même PC avec les derniers drivers.
º¿º
0
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/10/2008 à 09:57:42
Merci Pierre Alain !
Donc tu as bien utiliser deux multiface aune époque, tu n'avais aucun probleme que compatibilité?
Il y a bien la solution d'utiliser un ada 8000 mais le sujet de base était soit deux multiface ou soit une 24 I/O, je pense pas que l'ada 8000 soit comparable si?
Si je prenais cette obtion ça serait bien sur pour entrer dans l'ada 8000 en ligne mais ça me fait bizare de savoir que vais sortir de ma soundcraft pour rentrer dans ce convertisseur qui a en plus un potard pour gérer le gain d'entrée ligne.
Donc tu as bien utiliser deux multiface aune époque, tu n'avais aucun probleme que compatibilité?
Il y a bien la solution d'utiliser un ada 8000 mais le sujet de base était soit deux multiface ou soit une 24 I/O, je pense pas que l'ada 8000 soit comparable si?
Si je prenais cette obtion ça serait bien sur pour entrer dans l'ada 8000 en ligne mais ça me fait bizare de savoir que vais sortir de ma soundcraft pour rentrer dans ce convertisseur qui a en plus un potard pour gérer le gain d'entrée ligne.
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 07/10/2008 à 10:36:41
Aucun problème de compatibilité... mais si c'est pour tout passer en ligne, tu te prends la tête (et le porte-monnaie) pour rien ! la multiface est plus que parfaite en multipistes.. j'ai fait dernièrement un CD de chorale en 16 pistes live avec un vieux pentium IV 2.8 Ghz + 1 Giga de mémoire (dans VST bien sûr)... aucun souci et j'enregistre toutes nos répétitions en sortie de la 01V96 sans blème.
J'ai un M-Audio Octane qui est largement bien. J'ai revendu l'ADA8000 qui était très correct en convertisseurs (ligne) mais un bouillie en préampli (XLR)
Si tu utilises ta table il suffit amplement. Sinon: Marian ADCON + quadmics+ 2 VTB1... tiptop.
º¿º
J'ai un M-Audio Octane qui est largement bien. J'ai revendu l'ADA8000 qui était très correct en convertisseurs (ligne) mais un bouillie en préampli (XLR)
Si tu utilises ta table il suffit amplement. Sinon: Marian ADCON + quadmics+ 2 VTB1... tiptop.
º¿º
0
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/10/2008 à 19:16:36
Yo pierre alain !
Ca m'a l'air pas mal cette config !
En fait je prends une multiface + une marian adcon = 16 entrés.
Pas de trim sur les entrée de l'adcon a la difference du beringuer.
Je reflechis encore deux jours et puis je me lance.
Ca m'a l'air pas mal cette config !
En fait je prends une multiface + une marian adcon = 16 entrés.
Pas de trim sur les entrée de l'adcon a la difference du beringuer.
Je reflechis encore deux jours et puis je me lance.
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 07/10/2008 à 20:36:05
18 entrées, 18 sorties:
8 analog
+ 8 ADAT (avec l'ADCON 2 XLR + 6 TRS)
+ 2 SPDIF (coax ou Optique)
si par la suite tu te trouves un Quadmic ou Octamic d'occasion tu as d'excellents préamps (4 ou 8) Classe A et tu es le roi du pétrole... attention ça baisse.
tu fais du 18 pistes avec 18 retours casque et surtout zero lacence (c'est pour moi le primordial), synchro RME et totalmix (automatisable en midi et contrôlable par une surface type BCF2000 ou Mackie Control).
tu peux télécharger et installer sans danger dans ta barre de tâche une démo test:
https://www.rme-audio.de/techinfo/hdsp_tmsoft.htm
le télécharger ici
https://www.rme-audio.de/download/totalmix_win_demo_e.zip (windows)
https://www.rme-audio.de/download/totalmix_mac_demo_e.gz (mac)
Mais bon , je suis en train de me rappeler que je n'ai pas d'actions chez RME (vive la bourse ...surtout en ce moment)
º¿º
8 analog
+ 8 ADAT (avec l'ADCON 2 XLR + 6 TRS)
+ 2 SPDIF (coax ou Optique)
si par la suite tu te trouves un Quadmic ou Octamic d'occasion tu as d'excellents préamps (4 ou 8) Classe A et tu es le roi du pétrole... attention ça baisse.
tu fais du 18 pistes avec 18 retours casque et surtout zero lacence (c'est pour moi le primordial), synchro RME et totalmix (automatisable en midi et contrôlable par une surface type BCF2000 ou Mackie Control).
tu peux télécharger et installer sans danger dans ta barre de tâche une démo test:
https://www.rme-audio.de/techinfo/hdsp_tmsoft.htm
le télécharger ici
https://www.rme-audio.de/download/totalmix_win_demo_e.zip (windows)
https://www.rme-audio.de/download/totalmix_mac_demo_e.gz (mac)
Mais bon , je suis en train de me rappeler que je n'ai pas d'actions chez RME (vive la bourse ...surtout en ce moment)
º¿º
0
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/10/2008 à 16:34:22
Genial !
J'ai installé la démo, je connaissais déjà un peu, mon prof utilisé cette rme.
Je vais acheter la première génération de cette carte, elle existe encore en neuve.Mais par contre je me demandais si les cartes pci qu'ils font maintenant fonctionnent avec les première génération de multiface; je pense que oui mais j'aimerai avoir confirmation.
Pour l'octamic je sais pas trop je pense plus utiliser encore les preamp de ma spirit m12 et acheter un gros preamp stéréo d'occase au prix de l'octamic neuf et puis continuer sur le choix du marian adcon. Par contre j'ai voulu tester d'en acheter un, ils renvoient sur leur adresse mail donc j'attend leur réponse.
Merci encore.
J'ai installé la démo, je connaissais déjà un peu, mon prof utilisé cette rme.
Je vais acheter la première génération de cette carte, elle existe encore en neuve.Mais par contre je me demandais si les cartes pci qu'ils font maintenant fonctionnent avec les première génération de multiface; je pense que oui mais j'aimerai avoir confirmation.
Pour l'octamic je sais pas trop je pense plus utiliser encore les preamp de ma spirit m12 et acheter un gros preamp stéréo d'occase au prix de l'octamic neuf et puis continuer sur le choix du marian adcon. Par contre j'ai voulu tester d'en acheter un, ils renvoient sur leur adresse mail donc j'attend leur réponse.
Merci encore.
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 09/10/2008 à 17:12:54
J'ai la première génération de la carte (de mémoire, inférieure à rev 1.53 ou dans le genre) et je l'utilise avec des PCI plus récentes et la toute dernière ExpressCard... aucun souci. A une certaine époque, il fallait juste faire attention à la version des drivers qui allaient avec, mais aujourd'hui il semble qu'ils aient résolu le problème avec un seul driver pour TOUT ! même la Digiface a le même que la Multiface, que la vieille PCI que la nouvelle expresscard, que Vista, que Win 2000, que XP....
Techniquement, pas du tout utile de se payer la Multiface II... c'est surtout "commercial"
º¿º
Techniquement, pas du tout utile de se payer la Multiface II... c'est surtout "commercial"
º¿º
0
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 29/10/2008 à 02:46:49
Voila !
J'ai investit donc dans une multiface d'occas avec pci , avec le converto adcon neuf, et une carte pcmcia d'occas.
Premier test concluant, c'etait du rap donc pas besoin de toutes les entrée mais déjà je suis content, le total mix est simple.
Le tout pour environ 750€ c'est une affaire qui roule.
Merci a tout le monde et à pierre alain pour ces conseils soigneusement suivis.
J'ai investit donc dans une multiface d'occas avec pci , avec le converto adcon neuf, et une carte pcmcia d'occas.
Premier test concluant, c'etait du rap donc pas besoin de toutes les entrée mais déjà je suis content, le total mix est simple.
Le tout pour environ 750€ c'est une affaire qui roule.
Merci a tout le monde et à pierre alain pour ces conseils soigneusement suivis.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2