Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Enrigstrer un synthé virtuel en standalone avec rme multiface

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enrigstrer un synthé virtuel en standalone avec rme multiface
Salut,
j'aimerai savoir comment je pourrais enrigstrer un synthé virtuel en standalone directement dans soundforge ou wavlab...
merci de me renseigner !
carte son rme multiface+pccard
a+
2
Vu qu'on ne peut pas router directement une entrée sur une sortie de la RME, le plus simple à mon avis est de câbler les sorties 1/2 vers les entrées 3/4.

Tu configures le synthé pour sortir en 1/2 (ce qui est sûrement le cas par défaut) et wavemab pour enregistrer sur 3/4.

Je ne fais pas trop ce genre de choses, mais il faudra peut-être que tu utilises les drivers MME dans wavelab si les drivers asio sont pris par le synthé. Je ne sais plus si tu peux utiliser les drivers asio dans 2 logiciels simultanément (à mon avis non, mais j'essaierai...).

Pour finir, si tu as une table, c'est plus propre et surtout il faudrait savoir comment tu branches les enceintes à la carte son. Si tu branches tes enceintes directement sur la carte, il faudra qu'elles soient en 3/4 et tu pourras entendre ce qui s'enregistre en 3/4.

Voilou.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Tu peux utiliser Virtual Audio Cable.
Tu sors ton synthé dans l'entrée d'un cable et tu sors du cable dans l'entrée de ton enregistreur.
Si ton couple synthé/enregistreur est rewire, tu utilise le rewire evidement ... mais là je dis surement une connerie car si tu n'as qu'une version standalone de ton synthé, elle n'est probablement pas rewire ...
Alesissss