Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Configuration de l'interface midi?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration de l'interface midi?
Bonjour,

j'essayais hier soir d'enregistrer ma première piste midi sous cubase VST 32 5.X, à partir d'un synthé branché comme il faut, et... rien, pas de résultat, de piste midi qui s'affiche. J'avais sélectionné 'any' dans le canal d'origine.

Bon, ça peut venir de plein de choses mais il y a peut-être une manière spéciale de configurer cubase pour qu'il reconnaisse la RME comme interface midi (dans certains menus, il y a "MROS" qui s'affiche, je sais pas ce que c'est; sinon, à part qu'il n'y a pas d'interface midi reconnue sur le bus imprimante, tout ce que je peux sélectionner, c'est un bus IAC#, là aussi, je suis perdu).

A moins que ce ne soit une manoeuvre toute bête dans cubase?

Bon, ben je compte sur vous, les doués :8)
2
Salut,

J'ai installé ma RME multiface la semaine dernière.

1- Désinstalle Cubase
2- Branche la RME (carte PCI + cordon firewire relié à la multiface)
3- Redémarre
4- Windows reconnait automatiquement la carte, insère le Cd RME, les logiciels sont installés
5- Installe Cubase

Va dans Démarrer/Cubase/Setup MME :
là tu peux sélectionner l'entrée et la sortie MIDI(et déselectionner ceux qui ne t'interressent pas)

Si ça marche pas, ne te fais pas de bile, c'est pas la carte RME qui est en cause, c'est Cubase.(j'ai eu des problèmes de réglages aussi pour la lecture en audio)

Bon courage.
3
Ah ouais, merci.

Bon, moi je suis sur mac, et mon problème c'est plus les réglages dans le MSS (la carte est bien acceptée en audio, enfin je crois).

Dans le MMS, j'ai le choix qu'entre le port imprimante et le port modem, au niveau des inputs. Il y a aussi "MROS", je sais pas ce que c'est. La hammerfall n'est pas sélectionnable.

Après, il y a un truc qui s'appelle l'OMS mais j'ai pas bien saisi l'utilité.

Enfin, en output, c'est pareil, pas d'hammerfall en vue dans les menus, alors que le driver est bien dans le répertoire cubase censé le recevoir.

Bref, je sèche encore :oo: