Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet charge CPU

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion charge CPU
Bonjour,

Je travaille sur Sonar et sur mes projets où j'utilise pas mal d'effets en plug-in j'ai des problèmes de charges CPU trop importantes qui entraine des décrochages audio.
En gros j'ai 16 pistes avec équalos et compresseur (FLUX spring pack) sur chacunes.

Ce n'est pas le DSP de la multiface qui devrait pédaler à la place de mon processeur?
En fait j'avais une ESI 1010 avant (sans DSP) et le fait de passer à la multiface ne m'a pas soulager le processeur d'un poil.

Est-ce un problème de config de la carte son, de Sonar? Ou c'est moi qui en demande trop?
2

il me semble que les  plug-in sont à la charge du CPU,  la carte son ne gère que le résultat final.
3
Ok merci Picfabien.

Quelqu'un pour confirmer?
4
je confirme surtout que ce que tu décris correspond en tous points au "syndrome décrochage" que tout utilisateur a bien connu.
J'ai des sonar depuis des années, depuis la 2 jusqu'à la 8, aucune version n'a résolu ces problèmes, ni même le changement de pc ou de carte son. C'est inhérent au soft, samplitude ne m'ayant, avec le même hardware, jamais posé les mêmes problèmes ni d'ailleurs posé le moindre problème. Quantité de raisons qui m'ont conduit à abandonner ce  soft, pour du soft libre d'une part, Reaper, d'autre part. l'autre solution aurait été de basculer sur Sampitude professionnel.  

A ce point normalement tu devrais avoir des membres de l'establishment pour prétendre que ce qui est dit ici est erroné.  Fais une recherche sur les forums sonar, tu retrouveras ces mêmes descriptions partout.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 14:13:51 ]

5
Merci Sonar2010.
J'en entends décidément que du bien de ce Samplitude...mais changé de DAW, maintenant que je commence à bien connaitre Sonar... ca me fait biiiiiiiiiip... euh, ca m'ennuie.
Si je pouvais être sur que ca marche mieux, mais là c'est vraiment mon core2duo qui sature alors je suis pas sûr que ca viennent de Sonar.
6
je ne saurais trop te conseiller de tester Reaper. voir si tu as les mêmes problèmes qu'avec Sonar. Au mieux tu testes gratuitement et au pire tu changes de DAW pour 60 dollars avec des mises à jour plusieurs fois par mois (voire par semaine)

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 19:01:06 ]

7
Ah beh si on peut tester gratuitement alors... ca m'interesse.
Eh puis si ca marche 60$ c'est plus qu'honnete.

Je pourais garder sonar pour la compo où j'ai mes petites habitudes et basculer sur reaper pour le mixage.

Merci pour ce bon conseil.

Sinon pour revenir au sujet de départ c'est possible d'utiliser le dsp de la multiface pour les plugin?

8
Citation de : naloja
Ah beh si on peut tester gratuitement alors... ca m'interesse.
Eh puis si ca marche 60$ c'est plus qu'honnete.

Je pourais garder sonar pour la compo où j'ai mes petites habitudes et basculer sur reaper pour le mixage.

Merci pour ce bon conseil.

Sinon pour revenir au sujet de départ c'est possible d'utiliser le dsp de la multiface pour les plugin?

de rien 
il faut toujours passer les bons plans , une répartition des fonctions (et donc de la charge ) entre Sonar et Reaper parait une bonne solution.

Je ne connais pas la rme mais doit on vraiment parler de DSP au sens des gros systèmes genre HD ? Je n'en suis pas sur . Les constructeurs parlent de DSP mais en fait c'est toujours l'UC qui gère tout.  (avis personnel une fois encore, j'ai eu la 1010, j'ai une tascam je ,n'ai pas de RME mais la notion de DSP... sauf sur les gros systèmes professionnels, je n'y crois pas, pas plus qu'aux sessions de XXX pistes annoncées comme possibles sur les boites des softs mrgreen ) D'après ce que j'ai lu et appris, même des Digi003 n'ont pas de DSP au sens des gros systèmes PT (les "vrais")... C'est dire...

Mais je me trompe peut être s'agissant de la RME.

Une autre solution est de répartir la charge entre ordinateurs: ce n'est pas forcément cher si on prend une UC correcte, que l'on met de l'unix (linux) ou du winxp, que l'on monte une sorte de réseau avec donc une machine "principale" pour enregistrer et une autre pour servir de vst host. ça doit etre possible et si on va chez un petit assembleur, pour 300 euros l'affaire est dans le sac il y a des gens qui le font sous Linux, sous windows je ne sais pas .

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 20:41:59 ]

9
Ouep ok mais ca me semble un peu compliqué.

Pour info c'est quoi un "gros système PT"?

Et sinon tu connais les UAD2? T'en penses quoi? (la solo surtout parceque les autres sont inaccessibles pour moi)
10
Ok j'ai vue ce que c'était les gros système PT.
J'ai vu les prix aussi... Naloja RIP...