Sujet de la discussionPosté le 28/11/2010 à 03:15:51MIXER dans Cubase avec de l'analogique
Je souhaite investir ds une carte qui me donne de bons convertisseurs, et qui comporte suffisament d'entrees/sorties pour connecter des pre-amp, compresseurs, eq ou bien des tranches analogiques, voir comp ou eq de mastering.
Est-ce que cette carte est la bonne ? 16 I/O ne serait-il pas plus approprie ?
Comment gere-t-on ce genre de config avec cubase par ex. ?
Pour l'instant je n'ai qu'une tranche TLA 5051 avec une carte EMU 2 I/O et j'aurais par ex. voulu compresser ma voix au mix avec le compresseur et l'eq de la tranche. j'ai fais des essais qui se sont averes catastrophiques.
Comment dois-je faire et surtout que me conseillez vous pour atteindre mes fins.
Je me clarifie : mon but est de mixer en analogique a partir de cubase ou tout au moins traiter certaines prises avec du hard voire pre-masteriser mes prods. Quelle solutions ya t il ?
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/01/2011 à 18:02:04
Effectivement Cubase gère plutôt bien la gestion des "external FX" avec compensation de latence automatique (à partir de la 4 je crois). C'est ce que je faisais avant de me faire une console.
8 E/S, c'est effectivement juste, déjà il en faut 2 pour tes écoutes et le rec. Mais si ta config grossit, tu pourras toujours rajouter 8 E/S en adat dans la multiface.
Après je suis pas certain que repasser une voix dans le TLA soit si judicieux. Je ne connais pas cette tranche, mais ça m'a plutôt l'air d'être de l'entrée de gamme. Je pense que tu peux avoir le même résultat avec du bon plug genre URS.
Perso, j'ais cubase 5, je ne me rappel plus le nom pour accéder a cette fonction mais on y accès dans le menu périphérique et on y accède par la touche "F4" pour le raccourci, tu assigne tes entrées de carte a celle de ta console cubase, idem pour les sorties, et pour ce que tu veux faire tu vas dans effet externe : tu choisis la sortie et l'entrée ou est branché ta tranche (sur ta carte son) et tu peux l'utiliser très simplement comme un effet d'insert.
Efficace a 100% ! avec compensation de latence efficace et fiable.
Ps : oubli pas de séléctionner dans configuration des périphériques le driver de ta carte et pas ceux de cubase. Sa n'a jamais bien marché autrement pour moi.