Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Craquements: c'est la carte ou mon installation?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements: c'est la carte ou mon installation?
Salut de nouveau!

j'ai un coin enregistrement dans mon appart', qui concentre évidemment tout le matos. Il va sans dire que j'ai pas refait l'installation électrique. Bref, notamment, j'ai un synthé relié, qui lorsqu'il est simplement relié au secteur, sur la même prise que le transfo de la carte, ne provoque pas de problème. Par contre, lorsque je le relie via midi, ça donne des craquements en tous genres, même à la lecture d'une seule piste. Idem si je branche le synthé, relié midi, à une autre prise dans la même pièce (j'ai pas essayé dans une autre pièce, pour l'instant: pas de rallonge sous la main).

Quelqu'un peut me dire si c'est normal?

Merci!
2
Bon pour les craquements, ya 3 possibillités:
1) latence trop faible ou taille de buffer non-appropriée (accès DD)
2) fils électriques mêlés aux cables audio
3) des chtis composants dans la RME à changer...

:clin:
3
Merci,

La latence je crois pas, à 11ms, ça doit aller. En plus, une fois le synthé déconnecté du midi, il n'y a plus ce pb.

Par contre, je me pose toujours la question sur la taille idéale du buffer cubase (je crois que le DD du titanium tourne à 5400t/m?)

Et pour les composants internes, j'espère que non parce que je m'y connais pas, et en plus la carte est toute neuve :(
4
Mini Ours a écrit :
Bon pour les craquements, ya 3 possibillité:
1) latence trop faible ou taille de buffer non-approprié
(accès DD)

-----> as tu des conseils ou une méthode pour regler la tailles des buffers dans Cubaste vst32 ??
Pat

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com