Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet RME Multiface et mac pro

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RME Multiface et mac pro
hello,

Juste un compte-rendu pour ceux qui voudraient passer le pas et partir sur un mac pro.

Pour l histoire mon vieux PC commençait vraiment à peiner sur des projets un peu lourds et j'ai décidé de passer le pas et de prendre un mac pro.

J'ai trouvé un mac pro de 2006, blindé de ram pour pas trop cher.

Ensuite j'ai acheté une carte PCI Express pour pouvoir connecter la Multiface.

J'ai fait deux installs sur deux disques durs différents, un pour WIN XP via bootcamp et un pour OS X. Les disques sont des 2,5 dans un chassis de 3,5 tournant à 10 000 rpm.

Tout fonctionne correctement, mis à part que j'ai que deux (sur les 9) gigas de ram dispo sur win xp (limitation du système d exploitation, mais tjs bon de le rappeler).

LE GROS HIC:
un buzz ou interférence dès que je bouge la souris autant sur win xp qu OS X.
Sous OS X si je fais un zoom (CTRL + souris) çà buzz correct. Le bruit de fond était aussi bcp plus élevé que sur mon vieux PC.

J'ai TOUT essayé et la solution finale est :
de plugger un transfo externe sur la multiface.

La je retrouve le son que j'avais sous PC (et meme mieux vu que j'entends pas les HD tourner), ces tests de bruits de fonds sont fait à très haut volume, par contre pour les bruits de souris çà le faisait meme à volume réduit.

Bref si problème d'interférences, utiliser un transfo externe pour alimenter la multiface ... cela viendrait du fait que la partie PCI Express est "bruyante" ... apparemment autant sur mac que sur PC

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
Dès l'instant où on est sur un portable, il faut systématiquement alimenter les racks HDSP. J'utilise mes Multifaces et Digifaces sur MacBookPro et Sony Vaio sans aucun souci.
º¿º
3
oui sur portable mais là je suis avec un mac pro (les gros trucs de bureau) et en PCI Express

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
c'est vrai que c'est bizarre, mais c'est toujours bon à savoir...merci pour le tuyau !

Y'a des trucs comme ça, c'est comme les HDSPe Expresscard qui ont eu une série qui fonctionnait sur certains portables et pas sur d'autres; j'ai réussi à m'en faire changer une par RME qui a reconnu le problème.
º¿º
5
oui d ailleurs les numéros de série concernés sont listés sur leur site

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
J'avais un problème un peu similaire sur mon portable avec une expreescard:

J'entendais des perturbations HF,buzz secteur,souffle à environ -70dB (non négligeables)...

Puis quand le disque dur de mon ordi s'activait (modification d'affichage via un zoom à la souris par ex.)les perturbations HF étaient plus fortes. J'entendais vivre mon ordi à travers ma carte son!

J'ai essayé bcp de trucs avant de trouver le bon: déterrer le transfo d'alim de mon ordi.

Depuis, sience radio. Si tu as toujours le pb, je te conseille de tenter ça. Je ne sais pas si c'est dangereux par contre.
7
Je viens de me faire une nouvelle bécanne en p67, nouvelle tour, nouvelle ram, seuls les disques-durs et le gpu sont restés de l'ancienne config et je me retrouves éxactement avec le même problème. J'entends toute l'activité interne du pc, souris, hd etc..

C'est à s'en arracher les cheveux. Heuresement que ça ne passe pas dans les enregistrements.Donc j'ai deux HDSP, les noires, l'une sur une multifaceI l'autre sur une RPM et vraiment ça me fous les nerfs de perdre en qualité d'écoute.

Je ne sais pas où j'ai mis les adaptateurs secteurs fournis par RME mais je vais éssayer de les brancher, encore faut il que je trouve une prise libre pour chacun d'eux.

Un onduleur arrangerais t'il les choses ? En tout cas c'est bon à savoir.

Merci pour l'info..

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

8
g fin: j'avais essayé le coup de la prise de terre aussi ... (déjà connu le cas il y a 10 ans avec un portable dell inspiron qui était bien bruyant), mais dans ce cas rien à faire ... et oui c'est dangereux, si court-circuit et pas de terre et que tu mets la main sur ton portable tu dégustes ...

knto: les adaptateurs secteurs ne sont pas forcéments fournis (tout dépend si tu as acheté des express card par exemple), ils coutent bonbons ... mais c'est la seule solution que j'ai trouvée
pour les mix j'utilise une table de mix externe donc je pouvais pas rester avec ces interférences ...
c est vrai que c'est juste scandaleux que ces ports PCI express soient aussi bruyants ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9
pour l'onduleur, je pense pas ...
j avais essayé avec un furman (rack d alim qui filtre le jus), çà changeait rien ...
me souviens qu à un moment j'étais à deux doigts de tout revendre ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10
je les ais eu avec les boitiers pas de soucis. par contre je les ai branchés mais ça n'a rien amélioré.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(