Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet alim de ma multiface (ou plutot hdcp pci raide) : besoin polarité

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
1 alim de ma multiface (ou plutot hdcp pci raide) : besoin polarité
bonjour à tous.

ça fait des semaines que je galère avec ma multiface, qui a finit par ne plus rien cracher du tout.

j'ai tout essayé : installer su différents pc, différents os etc...rien n'y fait.

j'ai un besoin ultra urgent d'un carte pour enregister et je suis presque certain que le problème vient de l'alim

ma question est (pour teste avant de commander l'alim officielle) : quelle est la polarité ??? le - à l'interieur ou l'inverse ???

(j'ai cru comprendre qu'il fallait du 12v et env 1A)

merci à vous
2
Tu l'utilises sur un portable ? Parce qu'il me semble que sur PCI, elle n'a pas besoin d'alim externe.
3
hello

je sais bien

d'ailleurs je l'utilise exclusivement sur pc depuis env 8 ans sans aucun prob.

seulement voila, je pense que la partie alim assurée jusqu'à présent (ou plutot transférée) depuis la carte pci hdsp, ne fonctionne plus...

j'ai fait un tres rapide essai avec un transo en 12v, 1.2 amp et polarité (neg à l'interieur) , eh oui, j'ai tenté le tout pour le tout, je suis super pressé ! (pas mal de pré-maquettes dans les jours à venir evidemment....) et la bête a re-fonctionné comme par miracle !!!

dès que j'ai débranché l'alim et rebooté le pc, de nouveau plus rien...

@+
4
D'ailleurs, will Zegal, j'ai lu tes posts à ce sujet (qui m'on été bien utile pour me diriger vers cette solution)....!!!

je sais que tu préconnise l'utilisation de l'alim rme (100% d'acc avec toi) mais avant de commander je voudrais refaire un essai un peu plus long avec mon alim , mais être sûr de la polarité !!!

@+ et merci encore !
5
Le problème, c'est que mon alim est quelque part dans un coin avec la carte PCMCIA et que je n'ai pas le temps de la chercher maintenant.

Maintenant, je doute qu'il n'y ait pas de sécurité sur la MF en cas de branchement inversé. Si ça a fonctionné comme ça... Mais par sécurité, tu devrais regarder dans la notice (ça devrait être spécifié, même si c'est le genre de choses que les constructeurs oublient souvent) et poser la question sur les forums de RME.
6
yes

j'ai posé la question sur le forum rme
on verra bien...

merci @+