probleme d'alimentation de ma multiface
- 18 réponses
- 5 participants
- 2 447 vues
- 5 followers
brakata
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2012 à 13:28:56probleme d'alimentation de ma multiface
bonjour a tous depuis peu ma multiface et tombé en pannne .
la panne fut d'abord intermettente puis definitive je m'explique:
alors que je travailler la carte c'est arrété ...bizare. je decide de deconecté le cable puis le rebranché :ok ca fonctionne
le probleme se reproduit et apres avoir debranché et rebranché plusieur fois rien n' y fait,j'essaye le lendemain et hop c'est reparti
depuis peu RIEN NE SE PASSE RIEN NE S'ALLUME PANIQUE A BORD!!!!!!!!
le probleme vient t'il de la multifacce ou alors de la carte pci ????
j'ai lu dans des forum sur audiofanzine qu'il fallait faire une modif sur les vielles cartes PCI et rajouter un condo de 4.7µF sur le regullateur de tension .RME fournissait le tuto sur leurs site apparament mais il reste a ce jour introuvable comme la carte est agée il ne sont surement plus obligé de fournir un support SAV
-EST CE QUELQU UN A DEJA FAIT CETTE MODIF ET POURRAI M'EN APPRENDRE PLUS SUR LA DEMMARCHE A SUIVRE???
-QUELQU'UN A T'IL ETE DEJA CONFRONTER A CES GENRE DE PROBLEME ???
-Y A T'IL DES UTILISATEUR SUR NICE OU SES ENVIRONS POUR ESSAYER MON INTERFACE SUR UNE AUTRE CARTE PCI FONCTIONNELLE ????
MERCI D'AVANCE A TOUS musicalement Bryan ....
la panne fut d'abord intermettente puis definitive je m'explique:
alors que je travailler la carte c'est arrété ...bizare. je decide de deconecté le cable puis le rebranché :ok ca fonctionne
le probleme se reproduit et apres avoir debranché et rebranché plusieur fois rien n' y fait,j'essaye le lendemain et hop c'est reparti
depuis peu RIEN NE SE PASSE RIEN NE S'ALLUME PANIQUE A BORD!!!!!!!!
le probleme vient t'il de la multifacce ou alors de la carte pci ????
j'ai lu dans des forum sur audiofanzine qu'il fallait faire une modif sur les vielles cartes PCI et rajouter un condo de 4.7µF sur le regullateur de tension .RME fournissait le tuto sur leurs site apparament mais il reste a ce jour introuvable comme la carte est agée il ne sont surement plus obligé de fournir un support SAV
-EST CE QUELQU UN A DEJA FAIT CETTE MODIF ET POURRAI M'EN APPRENDRE PLUS SUR LA DEMMARCHE A SUIVRE???
-QUELQU'UN A T'IL ETE DEJA CONFRONTER A CES GENRE DE PROBLEME ???
-Y A T'IL DES UTILISATEUR SUR NICE OU SES ENVIRONS POUR ESSAYER MON INTERFACE SUR UNE AUTRE CARTE PCI FONCTIONNELLE ????
MERCI D'AVANCE A TOUS musicalement Bryan ....
- 1
- 2
iTek
1157
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/05/2013 à 14:46:21
L'informatique quand tout va c'est super, quand rien ne va c'est galère !
Quand vous allumez votre PC, l ADAT OUT à l'arrière de la Multiface s'allume bien ? Je veux dire on voit immédiatement qu'il y a un signal fibre optique sortant ? Pas nécessaire de lancer un quelconque logiciel de MAO pour constater que ça fonctionne ? Parce que moi en façade de la RME rien ne s'allume et à l'arrière aucun signe de vie non plus.
Quand vous allumez votre PC, l ADAT OUT à l'arrière de la Multiface s'allume bien ? Je veux dire on voit immédiatement qu'il y a un signal fibre optique sortant ? Pas nécessaire de lancer un quelconque logiciel de MAO pour constater que ça fonctionne ? Parce que moi en façade de la RME rien ne s'allume et à l'arrière aucun signe de vie non plus.
iTek
1157
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/05/2013 à 20:23:05
Quelqu'un peut-il répondre à ma question SVP. C'est important afin d'essayer de diagnostiquer la panne. Merci
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/05/2013 à 21:02:22
dès que les drivers sont installés, tout s'allume
º¿º
º¿º
iTek
1157
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/05/2013 à 21:13:56
Merci pour ta réponse. Est-ce que le fait que rien ne s'allume chez moi peut venir d'une mise à jour du driver qui soit trop récente ? Ce serait curieux mais on ne sait jamais. J'essaie de suivre toutes les pistes mais pas simple J'utilise XP.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/05/2013 à 21:49:16
à priori, si les drivers ne sont pas bons, tu n'as pas la lumière jaune fixe, mais tu as de l'alim.
tu utilises une carte PCI ?
º¿º
tu utilises une carte PCI ?
º¿º
iTek
1157
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/05/2013 à 14:27:43
Oui. J'ai la carte PCI révision 1.8. Malheureusement aucun moyen pour moi de faire des tests croisés ni pour le boitier externe, ni pour la carte PCI ni pour le câble FireWire.
Rien ne s'allume. Et s'il y a quelques mois j'avais connecté un transfo - pas celui de RME - qui avait redonné vie à la carte, elle était fort instable perdant souvent le signal de synchro avec ma Yamaha 01V connectée en ADAT.
Grosse galère !
Rien ne s'allume. Et s'il y a quelques mois j'avais connecté un transfo - pas celui de RME - qui avait redonné vie à la carte, elle était fort instable perdant souvent le signal de synchro avec ma Yamaha 01V connectée en ADAT.
Grosse galère !
iTek
1157
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/06/2013 à 18:30:33
Hello,
je suis toujours en train d'essayer de redonner vie à ma Multiface - 1ère génération -.
Que ceux qui alimentent leur interface par un transfo veuillent bien me répondre à la question suivante :
Quand vous connectez le transfo à l'interface - donc le boitier externe - et que cette interface n'est pas connectée à l'ordi - donc câble firewire débranché - avez-vous alors un voyant sur la Multiface qui s'allume ? Le signal ADAT à l'arrière envoie t-il de la lumière rouge lol ?
Merci
je suis toujours en train d'essayer de redonner vie à ma Multiface - 1ère génération -.
Que ceux qui alimentent leur interface par un transfo veuillent bien me répondre à la question suivante :
Quand vous connectez le transfo à l'interface - donc le boitier externe - et que cette interface n'est pas connectée à l'ordi - donc câble firewire débranché - avez-vous alors un voyant sur la Multiface qui s'allume ? Le signal ADAT à l'arrière envoie t-il de la lumière rouge lol ?
Merci
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/06/2013 à 19:19:05
oui et oui... le voyant host error s'allume rouge (il ne s'allumera pas si elle est bien connectée) et le ADAT OUT envoie bien un signal rouge).
º¿º
º¿º
iTek
1157
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/06/2013 à 19:55:54
Oki et merci. Voila une info qui peut me servir
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2