Sujet de la discussionPosté le 24/01/2013 à 18:10:15convertisseur sur une multiface
Bonjour,
j'espère ne pas faire un doublon.
Voilà je voudrais m'équiper d'un bon convertisseur mais suis un peu novice dans ce domaine.
Sur la multiface il y a des ports adat et spdif. Sur quels ports doit on connecter le convertisseur.
De plus j'ai lu que les ports spdif limitaient à 16 bit. Est-ce vrai.
Utilisez-vous des convertisseurs sur vos RME et si oui lesquels ?
Apportent-ils une vraie plus valu ?
Merci
ben pas tant que ça...
Un bon monitoring et du traitement acoustique ça coûte cher
Maquetter à la maison comme tu le fais puis faire les prises définitives en studio, c'est tout à fait cohérent !
Ca permet d'abord de prendre son temps pour construire les morceaux, tester les idées autant qu'on veut. Comme ça, on peut aller au plus efficace en studio (pour minimiser le coût et "l'énergie") et aussi bénéficier du savoir-faire et du matos du studio pour avoir un très bon rendu final.
Nos home-studio sont parfaits dans ce genre d'application... même si, comme le dit Docks, certains matos dans nos home-stud' comme les interfaces RME répondent déjà à un cahier des charges pro et peuvent servir à monter des projets solides, en terme de rendu.
En tout cas, pour bien travailler à la maison, une bonne paire d'enceintes est la première des choses indispensable ! Et ça va de paire avec le traitement acoustique !
Pour le traitement acoustique c pour bientôt. Je vais aménager dans ma nouvelle pièce de travail totalement modulable. On va d'abord faire des tests et ensuite le traitement.
Une fois que ce sera fait je me pencherais sur le cas des enceintes.
Merci encore